20. partie 2

718 47 36
                                    

[Pdv Mikasa]

Le soleil tape plus fort que les autres jours, les oiseaux chantent et l'air est calme et doux. Il est environ 10heures du matin et je suis déjà prête à partir. On vient souvent les voir mais aujourd'hui c'est particulier..

Je me prépare et décide de mettre une petite robe noire, c'est très rare mais j'en avais envie.
J'enfile le bracelet qu'Eren m'avait offert pour mes 18 ans et ferme la porte de mon appartement.

Je ne marche pas longtemps avant d'arriver au Sina Café, je tire la chaise au
fond de la pièce et m'installe.

La place à côté de moi est vide mais pourtant, l'atmosphère n'as pas changé. Je me rappelle encore Livaï qui se brûlait les doigts et Eren qui rigolait de lui.
Je souris en y repensant et ouvre mon roman en attendant son arrivée.
Après plusieurs minutes, je l'entends rentrer précipitamment dans le café, ce qui me déconcentre dans ma lecture.

?- Mikasa !

Je lui dit bonjour et elle s'assoit à côté de moi.
Isabel à l'air très enjouée de déjeuner avec moi et j'avoue que ça me fait plaisir.
Malgré tout, ça nous a beaucoup rapprochées.

I- Tu es prête à aller voir Livaï et Eren ?
Ça leur fera plaisir et on pourra leur parler un peu, tu ne penses pas?

M- Si, bien sûr. Ça me fait plaisir de leur rendre visite avec toi.

Nous mangeons un peu nos croissants dorés par la chaude cuisson et nous buvons notre chocolat chaud qui a déjà taché la tasse blanche entre nos mains. Une fois terminé, nous prenons nos affaires et allons dans la voiture d'Isabel.

Le bruit du moteur montre que la voiture démarre et nous partons en dehors de la ville. L'air entre grâce aux fenêtres ouvertes, j'arrive à me détendre en sentant l'air frais sur mon visage.

La voiture fini par s'arrêter et nous descendons sur le gravier. Un grand portail se trouve devant nous et un grincement se fait entendre. On marche calmement jusqu'à l'entré, nous sommes seules, tant mieux, ce sera plus facile. Il y a beaucoup de pierre tout comme les magnifiques fleurs posées un peu partout. Isabel s'arrête et soupire:

I- Bonjour, les amoureux.

Elle se baisse et pose une petite boîte d'encens dessus, les allumes puis se met à genoux. Je me pose à côté d'elle et fait de même. On se relève et je lève les yeux en l'air pour retenir mes larmes. Je soupire et regarde la petite photo posée sur la roche, gravée de leur deux noms. Ils avaient l'air si heureux sur cette photo...

M- Ça fait déjà 5 ans n'est-ce-pas? Le temps passe vite. J'espère que tu vas bien de là où tu es Eren. Livai avait beaucoup de projets avec toi. Vous aviez encore tellement de choses à faire... Mais je suppose que vous êtes ensemble là-haut.

Je ne peux plus contenir mes larmes et pleure beaucoup, laissant mes yeux se fermer...

•Il y a 5 ans•

Je reçois un coup de fil de Livaï me demandant de le rejoindre avec Isabel chez lui. J'arrive rapidement devant la porte du petit, suivie par Isabel déjà essoufflée par les marches d'escaliers.
À peine rentrées, la rousse saute dans les bras de Livaï qui se renverse sa tasse de thé brûlante sur le torse.
Il l'a décale rapidement et nous dit de s'asseoir sur en l'attendant.

Il arrive et se met en face de nous avec un air stressé tandis qu'Isabel sautille d'excitation.

M- Bon, tu peux nous dire ce qu'il se passe?

Il soupire et je vois ses mains se croiser fermement. Il est gêné et ça se voit bien.

L- J'ai profité qu'Eren ne soit pas là pour vous demander votre avis sur quelques chose...
Enfaite j'ai acheté un assez grand appart pas très loin d'ici, celui-là est trop petit et ne me convient plus.
On a bientôt terminés nos examens alors je pensais proposer à Eren d'aménager avec moi.
Surtout qu'il est ici la majorité du temps et que deux dans un si petit espace c'est compliqué.
Vous en pensez quoi?...

I- Je suis trop contente pour toi Livaï !
C'est une super comme idée et je suis sûre qu'Eren sera autant heureux !

L- Le truc c'est que je sais pas comment lui dire.

Je réfléchis et lui propose qu'il lui annonce après demain, le jour où on part dans la petite maison.
Ça lui convient et je rentre chez moi quelques heures après.

Le temps passe nous arrivons enfin au jour de départ.
Isabel et moi avons pris la route et nous arrivons rapidement dans la maison en montagne.

On les attend à l'extérieur, un verre de thé glacé à la main et paille entre les lèvres.
Le temps passe et mon téléphone se met à sonner. Mes yeux s'écarquillent et je me précipite dans la voiture avec Isabel.
Je peux pas y croire. C'est impossible que ce soit vrai.

Nous arrivons sur les lieux très rapidement.
Il y a beaucoup de camion d'ambulance et plusieurs infirmiers. Je me précipite vers eux ils voient les deux corps de mes plus chers amis, allongés dans le sol est couverts de sang.

Un long drap vient les recouvrir avant qu'ils ne se fassent embarquer dans l'un des véhicules.
Je tombe sur le sol, hurle, pleure.
J'ai perdu plus que des amis, j'ai perdu des membres de ma famille.

•Retour du présent•

On les a enterré au même endroit.
Ça fait déjà 5 ans qu'ils sont partis, leur absence laisse un grand vide dans nos vies.
Même si ils nous ont laissé subitement, j'ai tendance à me dire qu'ils sont enfin ensemble pour l'éternité.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant