Chapitre 12

108 9 3
                                    

Hier, après le départ d'Audrey, je suis restée dans la chambre avec ma mère, jusqu'à ce qu'il était temps pour elle d'aller dormir; puis elle est allée direct dans sa chambre. Ma nuit a été mouvementée parce que c'était très difficile pour moi de trouver le sommeil. Avec tout ce qui s'est passé hier, j'étais grave troublée.

Ce matin, je me sens mieux, et ma mère me dit qu'on ira à l'hôpital. Personnellement, c'est pas trop utile, mais je ne vais pas refuser d'y aller.
Je prends mon petit déj et je m'apprête pour l'hôpital. Mais avant d'y aller, j'envoie un message à Audrey pour lui faire un coucou et lui dire que je vais passer la matinée à l'hôpital.

Quelques heures plus tard, nous quittons de l'hôpital et tout s'est bien passé. Le médecin nous a rassurés que j'allais parfaitement bien. Je prends mon téléphone pour envoyer un message à Audrey, quand je vois des centaines de messages d'Yvan. Et sans tarder , je supprime le fil de conversations sans ouvrir un seul message. C'est mieux ainsi. Il n'est qu'un emmerdeur.

Nous sommes dimanche soir. J'ai passé toute ma journée - mon weekend, en fait - devant la TV. Audrey ne m'a pas fait signe ce weekend, elle voulait me donner assez de temps pour me reposer.
Je ne fais que recevoir les messages d'Yvan; mais comme j'ai des cours demain, je préfère éteindre mon téléphone et aller dormir.

*** Mon téléphone sonne***
Numéro inconnu.

_ Allô?

_ Allô ! comment tu vas, Lynsha ?

_ C'est qui, please?

_ S'il te plaît je voulais te parler. Je veux t'expliquer, il y'a un mal entendu.

_ VOUS - CEST - QUI? ...... dis-je en articulant mes mots.

_ C'est Yvan.

_ Ohh non. T'es relou, toi!!

Je raccroche directement puis j'envoie un message à Audrey, pour qu'elle vienne me chercher. J'ai cours dans une heure. Pendant ce temps, je fais ma prière, je prends mon petit déj, je fais un Coucou à ma mère et je m'apprête pour l'école.

Une heure après, nous sommes à l'école et Audrey est très fière de me voir, et moi aussi. Le professeur n'est pas encore là, donc je raconte mon weekend à Audrey et elle aussi. Et surtout, je n'oublie pas de lui dire qu'Yvan m'a appelé. Avec un air bizarre, elle me demande si je lui ai répondu et ce que je lui ai dit:

_ Mais pourquoi tu me regardes comme ça ?

_ Pour rien ! Qu'as-tu répondu à Yvan?

_ Bofff j'ai pas parlé à ce psychopathe. Il m'a appelé avec un numéro inconnu et quand j'ai su que c'était lui,  j'ai raccroché direct. Rien qu'entendre sa voix m'a grave quécho,  je t'assure.

_ Tu es chelou Lynsha!
Tu le traites encore trop durement.

_ Pardon !?

_ Attends ! t'as tes règles ou quoi?
En fait tu les as chaque jour ou bien? T'es toujours entrain de te gonfler, putain !
Stuip tu m'énerves parfois.

_ Attends, tu es sérieuse là ? Donc je devais faire genre je l'accueille comme un BF. C'est ça, Audrey ?

_ Non pas ça ! Tu n'as même pas voulu qu'il t'explique et directement tu grossis de colère. Alors que peut-être tu n'étais juste pas dans tes états, et tu es tombée et as perdu connaissance puisque après la visite à l'hosto, ils ont confirmé que tu allais bien. Et puis là, tu t'acharnes sur le pauvre.

_ N'est-ce pas ?  Mdr . Je ne savais pas que tu étais sa deuxième mère. Tu es son avocate ? S'il te plaît, dégage avec ça, Audrey.

_ Ouais c'est ça ! Mais je ne dis que la vérité. Je ne sais même pas pourquoi il veut être ton ami. Tu ne mérites pas son amitié. Tu es trop cruelle envers lui et là c'est déjà trop. Dans tout les cas, je te laisse. Fait comme tu veux. Mais si j'étais Yvan, j'allais même plus te calculer.

L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant