chapitre 1

489 29 8
                                    

          
                  *PRESENTATION*

        Dans une ville Africaine, une jeune fille, belle de figure s'installait pour ses études universitaires. Âgée de 18 ans, elle fait sa première année à l'Université.
Cette jeune fille au nom de Lynsha, étant très intelligente se faisait remarquée par tout les étudiants ainsi que l'administration.

Elle avait un comportement complètement différent des filles de cette école. Un comportement qui attirait les regards des étudiants et qui formulait des
questions à son propos.
Elle était très respectueuse, souriante, gentille, aimable, humble, descente.
Elle été très focaliser sur ses études et ne se mêlait jamais des problèmes dans son entourage.

Son comportement de bonne fille ne s'arrêtait pas seulement à l'école. A la maison, lynsha était une fille soumise et très respectueuse. Dernière née de ses parents ayant une grande sœur âgée de 22 ans.
Elle était très heureuse dans sa famille. Une famille qui a toujours été unis jusqu'au jour ou tout a basculer.

Yvan, jeune étudiant dans la même université que lynsha, âgé de 21 ans faisait sa troisième années dans cette université. Il était une personne généreux, calme et assidue. Étant très beau de figure, avec un physique d'ange il ne se mélangeait pas au badboy du campus.m ce qui étonnait tout les étudiants.

Il vivait avec sa mère, après que sa tante ai trouvée un boulot et trouva une maison à elle.
Il était le seul fils à sa mère, l'espoir de la famille.

Audrey, âgée de 19 ans, meilleure amie de lynsha, se retrouvait dans le même campus que ces deux derniers. Belle de figure, dure de caractère, généreuse, joviale et zélée est aimé par tout le monde.

Yvan porta ses regards sur lynsha. il était attiré par sa particularité et voulait être son ami mais malheureusement, il n'avait pas le courage de l'approcher. Il restait toujours à l'entrée de la salle de classe de Lynsha pour la voir entrée et sortie de sa classe. il avait toujours l'oeil sur elle mais elle n'avait jamais prêter attention à ce dernier.

Un jour, Yvan se décidait et alla voir lynsha pour lui passer un  bonjour. Il ne savait pas comment faire pour qu'ils puissent se rencontrer. Il décidait de rester devant la salle de classe de Lynsha jusqu'à ce qu'elle sorte. Étant décidé, il restait pendant une heure de temps mais elle ne sortait toujours pas.

Le lendemain, il décida de faire la même chose. Rester devant la classe de lynsha jusqu'à son passage. Avec sa persévérance, il resta là pour une trentaine de minutes.
Après quelques minutes encore, une jeune fille nommée Audrey, sortait de la classe de Lynsha et Yvan l'interpella.

Yvan: Hey! Bonjour.
S'il-vous-plaît Lynsha est bien dans cette salle de classe?

Audrey : merci bonjour. Oui elle est là.
Il ya un problème ?

Yvan : Non aucun problème. peux tu me  l'appeler ?

Audrey: euhh..
Sans soucis.

Après quelques minutes, Lynsha sorta de la salle et tomba directement sur Yvan.
voulant continuer son chemin pour savoir qui avait besoin d'elle devant la salle de classe, Yvan arrêta son bras pour qu'elle puisse ralentir.
Stressé, il ne savait pas comment il pouvait tenir une discussion intéressante.

Yvan : Bonjour lynsha

lynsha : Bonjour comment est-ce que vous connaissez mon nom. Puis-je vous aider ?

Yvan : comment je connais ton nom? pas d'importance. En fait c'est moi qui ai souhaité à te voir.

Lynsha : okay! je ne vous ai jamais vu ici. comment est-ce -que  je peux donc vous aidez ?

Yvan: je voulais juste te saluer.
Bonne journée Lynsha.

lynsha : Me saluer ?

Yvan: oui, te saluer.

Lynsha: bah okay
Merci c'est gentil .

Elle se tourna étant très étonnée de ce qui venait de se passer, et retourna en salle de classe.
Lui aussi se tourna avec un sourire inexplicable et alla en salle de classe.

Coucou mes loulous😘
Ce chapitre (1) est juste pour faire la présentation de l'histoire. C'est est en fait pour vous donner une petite base sur la vie des acteurs dans l'histoire. Et surtout, les acteur principaux qui sont lynsha , Yvan et Audrey.
C'est vrai que c'est une courte présentation, mais j'ai ajouté un petit dialogue après la présentation.
L'histoire même va commencé dans les chapitres suivants. C'est vrai qu'ils seront un peu court mais c'est pas grave puisque c'est quelques chapitres seulement qui ne seront pas volumineux. Les reste de chapitres le seront ne vous inquiétez pas.

L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant