chapitre 05

90 14 4
                                    


pdv Yvan

    Si seulement elle pouvait être au-moins mon amie mais malheureusement, elle me déteste et quand j'ai une occasion de parler avec elle, elle va finir en colère. Si je devenais ami avec sa copine! euhhhh.... ahh oui Audrey, sa copine Audrey !. C'est que  à partir de cette amitié, je pourrais être ami avec Lynsha. Je pense que c'est une bonne idée d'être ami avec Audrey. Mais comment est-ce que je vais m'y prendre ? et si elle est comme Lynsha ? OMG c'est vraiment difficile. Mais qui ne tente rien n'a rien...

******************************

   Voici déjà deux jours que Audrey ne m'a pas appelé, j'espère qu'il y a rien de grave. Et d'ailleur, il me faut passer chez elle. Quelques heures plutard, je suis déjà prête pour aller chez Audrey. Humm.. je suis mignonne hein je sens comment Audrey va se moquer de moi. J'ai une légère robe jaune qui fait ressortir mon teint, une babouche noir et un jolie sac noire de marque Gucci l'une des marques préférées de Audrey.

_Maman s'il-te-plaît tu peux me laisser chez Audrey?

_Je suis pressée pour le boulot.

_ S'il-te-plaît maman chérie.

_ D'accord petite en merdeuse.

Ouais ça c'est ma mère!, elle aime les "s'il-te-plaît" avant de te faire un simple service. Pourtant, elle aime bien allée chez Audrey parceque à son arrivée là-bas, elle vera la mère de Audrey avec qui elle aime bien papoté.
Audrey à une maman aussi fantastique que la mienne. J'aime bien sa mère.
Nous sommes déjà chez Audrey et je me dirige directement dans sa chambre.

_Hey mon amour de copine... je cours dans ses bras.

_Comment tu vas Lynsha ? deux jours seulement on dirait une éternité.

_ Je t'assure ma copine.

Mais pourquoi est-ce que Audrey à ce faux sourire  quand elle me voit?
je ne pense pas avoir eu un embrouille avec elle. C'est quoi le problème?
j'espère que tout vas bien.

_Hey Audrey t'es là ? on dirait pas! tu es complètement perdue.

_Euhhhh oui je suis là... dit-elle en sursautant

_Mais qu'est-ce-que tu caches là ? ... J'essaie de regarder ce qu'elle cache et je vois que c'est son téléphone. puis, je prend pour voir qu'est-ce qui est le problème.

_il  y'a rien! qu'est-ce-que tu ne comprends pas là ? IL Y'A R.I.E.N.. dit-elle en articulant ses mots. Elle arrache son téléphone d'entre mes mains.

_ Ahh d'accord ! merci de me parler sur ce ton. maintenant ont se cache des choses n'est-ce-pas. meilleure amie ouais!

_ Non Lynsha c'est pas ça.

_ ohh que si, c'est bien ça ! Dans tout les cas, je m'en vais d'ici. je ne sais pas ce que je fais avec une fille qui me cache tout.

_Orrr Lynsha ne me fais pas la tête, ne fais pas la conne s'il-te-plaît. Je m'excuse.

   Je me dirige vers la porte et je quitte sa maison. Je n'arrive pas à croire que maintenant, Audrey me cache ses choses. Qu'est-ce-que sa peut bien être? a-t-elle encore des embrouilles avec les badboy du campus? Non! je ne pense pas, c'est qu'elle m'aurait dit-elle depuis.
Dans tout les cas, si elle ne vient pas s'excuser et tout m'expliquer, je vais me foudre d'elle..

  Le weekend est fini et nous somme lundi. Je n'arrive pas à croire que je vais voir les têtes de deux personnes que je n'aimerais vraiment pas voir " Audrey et ce garçon de la troisième année". Audrey ne devrait pas se comporter ainsi avec moi son amie. Elle pouvait même m'appeler pendant le weekend pour m'expliquer mais elle ne l'a pas fait. C'est' vraiment drôle de cacher des trucs à sa meilleure amie . Je suis très déçu d'elle.

   Je m'apprête déjà pour l'école, il est huit heures. Humm je ne suis pas mal ce matin . J'ai mis une robe droite afritude et une ballerine noire et un beau sac à main rouge. j'aime beaucoup cette robe elle est rouge de couleur et elle est très près de mon corps , ce qui dessine bien mes formes. je descends prendre mes friandises et je mets dans mon sac.

_Maman je suis déjà en retards.. crie je

_ Je suis dehors dans la voiture je t'attend.

_oups! j'arrive donc ..  je ricane.

_ Lynsha j'ai pas vue Audrey à la maison de toute la semaine. Elle va bien j'espère et sa mère ?
pourquoi est-ce que tu ne passe pas chez Audrey pour aller au campus comme d'habitude ?

_ l'interrogatoire !!...  dis-je en murmurant.
Audrey et moi, nous avons eu des embrouilles et ne je veux pas la voir.

_ je préfère ne rien dire. Je suis sûre que c'est toi la cause.

_ Pfff!!!!

     j'arrive au campus et j'entre directement en salle. D'habitude avant d'entrer en salle, Audrey et moi restons devant la salle pour bavarder un peu et se raconter nos weekends. Mais aujourd'hui c'est très différent.
Quelques minutes plus tard, je ressens un poid sur mon épaule. Je me tourne et constate que Audrey est juste derrière moi.

_ Qu'est-ce-que tu veux ?

_ je suis désolée pour l'autre jour je te promets de tout t'expliquer en pause.

_ ok! répondis-je avec un air désintéressé

  Elle dit qu'elle va tout m'expliquer pendant la pause mais la pause c'est dans 03 heures. Audrey laisse son sac et sort de la salle. Moi étant curieuse et impatiente, je me dirige vers son sac et je prend son téléphone. Elle a reçu un message. Je cite

¥ Hey bonjour Audrey comment tu vas et Lynsha ?

    Et Lynsha ? je ne connais pas ce numéro, ni le nom. je suis perdue là. je décide de défiler les messages du haut et je n'arrive pas à croire à ce que je vois. C'est'est donc ça qu'elle me cachait dans son téléphone.
Une poufiasse !!
Je l'attends ici, j'attend ses explications.

L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant