Chapitre 18

133 7 6
                                    




_ Qu'est-ce qu'il y'a que papa se comporte de la sorte? ... demanda ma sœur.

_ Je suis perdue de ouff.

Les invités murmuraient à propos de la scène que mon père a faite tout à l'heure.
Ma mère est sortie du salon et est allée s'asseoir à la cuisine pour quelques minutes.
Puis elle est revenue avec le dinner en mood « rien ne vient de se passer ». Je ne sais pas ce qu'il lui ai remonter le morale avec ce qui vient de se passer .

Tout le monde mangeaient dans le calme jusqu'à ce que les amis de ma sœur ont commencé à nous ambiancer  avec des blagues vraiment drôles.

Après le dinner, je monte rejoindre mon père dans sa chambre. Ma mère n'a pas voulu en parler et elle est dans la chambre de ma sœur.

_papa!?

_ quoi!?... répondît-il étant nerveux

_ pourquoi ta pas manger avec nous au salon.

_ j'ai pas faim.

_ archi faux!

_ c'est qui ce jeune garçon avec qui vous êtes venues ? ..... demanda mon père en fronçant les sourcils

_ Anhh c'est Yvan.
C'est mon ami papa.
Pourquoi est-ce que quand il s'est présenté tu t'es énervé ?

_ tu me saoule avec tes questions.

_ papa?
Qu'est-ce qu'il y'a? Tu le connais? Tu l'avais déjà vu avant ce soir ?

_ euhhh...
Il est de la famille Lewis ?

_ euhhh il s'appelle Yvan Lewis dans tout les cas.

_ putain!! .....s'exclama mon père

_ c'est quoi papa?

_ sors!

_ pardon?

_ JE DIS DE TE ME-TRE HORS DE MA CHAM-BRE.... dit-il en articulant ses mots.

Je me suis mise à pleurer en sortant de sa chambre.
Avec un air désolé, il m'appelle pour que je cesse de pleurer mais j'ignore sa voix et sors de sa chambre jusqu'à dans la chambre de ma sœur.

_ maman c'est quoi le problème de papa?

_ toi c'est quoi ton problème?
Pourquoi tu pleures?.... demanda ma sœur?

_ rien!

Je regarde ma mère et elle aussi sans me donner de réponse. Je sors de la chambre et me dirige dans ma chambre.
Je m'allonge sur le lit, je prends mon téléphone et je raconte tout à Audrey. Elle avait de la peine pour moi.

Je vous passe le week-end : rien de spécial ne s'est passé chez nous. Il y'avait juste des tentions dans l'air. Ont se parlaient à peine .

Nous sommes lundi matin. Il est 5 heures et 13 minutes. J'ai trop réfléchi le long de la nuit et je suis un peu fatiguée.
Mon réveil fait une bruit de fou et ma donner de ces maux de tête. Étant donné qu'il n'est que 5 heures, je prend mon téléphone et va dans la playlist et mets « Dolly patron »qui chante  « coat of many colors » ( c'est une ancienne musique mais faites y un tour 😉)

Après quelques minutes avec les écouteurs dans les oreilles, je me lève du lit et va à la douche.
C'est horrible de me regarder dans une glace ce matin. J'ai les yeux fatigués et des cernes qui sont vraiment pas beau à voir. Bref je fais ma routine du matin et j'appelle Audrey de venir me chercher pour l'école pendant ce temps je prend mon déjeuner .
Quelques temps après, elle est là.

L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant