Chapitre 06

73 9 5
                                    

      Apres quelques minutes Audrey entre dans la salle et me voit avec son téléphone. Elle accélère et vient reprendre son téléphone mais brutalement.

_Tu déconnes ou quoi ? tu n'as pas le droit d'entrer dans mon téléphone. Dit-elle en grondant

_ Ahhh n'est-ce-pas ! donc c'est ça que tu cachais et pourquoi dans ce message il prononce mon nom? J'espère que tu as honte. mais dis moi quel est ton plan en faisant ça? tu veux déjà un copain dans le campus c'est ça!? et tu ne me dis pas.okay!  sûrement je ne serai même pas invité le jour de ton mariage. Quelle belle amitié .. dis-je en riant au éclats.

_ Tu es folle ou quoi? tu as lu mes messages ? je n'ai honte de rien et c'est pas mon copain. c'est Yvan

_ Qui est Yvan?

_Donc tu n'as même jamais voulu connaître son nom!! Yvan c'est le gars de la troisième année.

_ Q_quoi ? dis-je en bégayant. Donc c'est maintenant avec l'harceleur que tu veux être en couple ? tu as bien fait de me cacher hein.

_ Non Lynsha ! pourquoi tu ne penses que au négatif à son propos ? pourquoi tu dramatises tout? il ma contacté parcequ'il veut juste être ton ami. il veut être ton ami donc ne le crucifie plus.

_ Et tu penses qu'il veut juste être mon ami? tu connais tout ses intentions ? tu oublies ce que l'ancienne de la classe nous a raconté à propos des mecs de ce campus?

_ Je ne pense pas qu'il à des intentions négatives. Je lui ai parlé de ta religion, il sait que tu es religieuse et que tu as des règles que tu prends au sérieux.

_ Audrey pour une fois dans ta vie tu peux être discrète et prudente ?

_ Pardon?

    Je me dirige vers la porte et je lui laisse dans la salle. Elle essaye de me retenir mais je m'en fou et fais comme si je ne l'entend pas. Elle est vraiment imprudente cette fille avec tout les mauvais témoignages que nous avons suivi dans ce campus elle cherche toujours a être l'ami de tout le monde.

     Il est 15 heures, les cours sont finis. je suis tellement contente de rentrer à la maison. Ma journée a été très mauvaise et je ne veux même plus pensé à ça.
J'ai beaucoup de devoirs à faire aujourd'hui et j'espère que ça va m'aider à ne pas pensé à cette mauvaise journée.

_Maman je suis là

_ Dirige toi à la cuisine j'ai fais ton plat préféré.

_ OMG !! Maman je t'aime jusqu'à demain

_ Seulement ?

     Elle m'a fait du taro avec la sauce jaune avec plusieurs types de viandes dans la sauce. j'adore ça ! c'est mon best des best. Quand je mange cette nourriture c'est comme si j'étais à table avec les anges qui chantent au tour de moi. C'est tellement délicieux ce repas.
je me dirige vers la cuisine, sans me changer je lave les mains et me mets à table.

_ maman t'es la meilleure.. dis-je en criant.

_ Ouais c'est ça. La nourriture te trouble.

   Elle vient auprès de moi et me demande de raconter ma journée. Je l'explique donc tout ce qui s'est passée avec Audrey sachant qu'elle va me donner des conseils en retour.
Sans tardé, sans que je ne finisse d'expliquer, elle me dit comment je dois me comporter parapport à cette situation.

    J'aime cette femme! elle sait toujours quoi me dire et quand dire. Après mon repas, je monte dans ma chambre prendre une douche. Je n'ai pas pu prendre ma douche avant de manger parceque j'avais tellement faim. Après avoir fini ma douche, je me mets  mon pyjama et je m'allonge sur mon lit, devant mes cahiers pour commencer mes devoirs.

Après deux heures de temps, quelqu'un Cogne à ma porte.

_ Maman j'étudie là... dis-je

Mais personne ne réplique. J'attends encore cogné à ma porte. Et sans tardé je demande à la personne d'entré. C'est Audrey !!

_ Hey salut Lyn...

_Ouais

_Je suis vraiment désolée mais Excuse moi s'il-te-plaît.

_ M-mais mais

_ S'il-te-plaît Lynsha je m'excuse accorde moi de bien t'expliquer... dit-elle en me coupant la parole.

_ J'écoute

_ Yvan n'est pas un badboy comme les autres dans le campus. Il veut juste être ton ami et de sur quoi, il est de la même tribu que toi. je sais que tu es fâché parceque j'ai commencé a causé avec lui sans que tu ne sois au courant. Mais ne t'inquiètes pas, il ya  pas sorcier dans cette histoire. je te le promets

_ Bon d'accord j'ai compris. Je vais donc voir si je pourrais accepter ses salutations ... dis-je en riant.

    Nous deux nous nous mettons à rire puis ont se fait un gros calin qui à vraiment duré on dirait qu'on nous a scotché.

_ Je peux dormir chez toi aujourd'hui lyn..?

_ ouais sans soucis crapeau.

_ Grenouille.

  Elle enfile son pyjama et se couche près de moi. on dirait une mère et sa fille. Je l'aime beaucoup Audrey et elle aussi m'aime. Nous sommes déjà comme des sœurs.

Grigrigrigriiii... mon réveil !! il est 6 heures, nous sommes Mardi. Audrey et moi s'apprêtons pour l'école. Nous descendons prendre le petit déj au salon. Moi je monte dire à maman qu'il est l'heure qu'elle vienne nous déposer à l'école.

Nous y sommes. Ce matin nous avons une heure libre, c'est trop cool. Audrey et moi restons devant la salle comme d'habitude. Ce jeune étudiant est aussi devant sa classe, puis il se dirige vers nous.

_ Hey Yvan ..dit Audrey

_ Bonjour Audrey, bonjour Lynsha.

_ merci ... répondis-je

_ Merci gars. quoi de neuf? ... demanda Audrey

_ Rien de particulier je suis fière de vous voir en forme ce matin.

_ Nia nia nia nia ... dis-je en murmurant

_ Ferme ta bouche... dit Audrey en me cognant le pied.

il nous regarde et se met à rire..

_ Nous organisons une fête ce soir et je vous invite vous deux

_ Non merci.. répondis-je sans qu'il ne finisse la phrase.

_ ahhh! wouah merci j'y serai.. répondit Audrey en me regardant d'un mauvais air.

_ sans moi Audrey.. dis-je

_ Ok Lynsha c'est pas grave.... dit-il
moi c'est Yvan. Apparemment tu ne connais pas toujours mon nom. il sourit
A ce soir Audrey je t'enverrai un message pour te faire part du programme.

_ ok gars. répondit Audrey
********************************************

_ Audrey tu sais bien que ma mère  m'interdit de sortir. De tout les façons, tu iras sans moi.

_ je sais que chez vous on ne te permet pas ce genre de trucs et en plus il y aura de l'alcool là-bas donc je savais déjà que j'irai seul.
Mais tu peux toujours venir sans que ta mère ne sache nrr comme ça je ne serai pas seul

_Onong tu seras seul!
Tu déconnes !?

_ Je t'aime aussi .... dit-elle en riant

_ grenouille... dis-je en riant.
Dans tout les cas amuse toi bien.








L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant