Nous sommes sortis de ce restaurant avec des humeurs pas très bonnes.
Arrivée à la maison, toute la famille est au salon pour le repas. On dirait que je suis grave en retard pour le repas en famille. Je m'excuse, car je ne suis pas d'humeur pour prendre le repas avec eux. Je prend les escaliers pour ma chambre quand ma sœur m'interpelle._ hey toi là
Tu étais où depuis la sortie des classe? En rentrant de l'épicerie j'ai vue Audrey !_ Désolée mais je ne suis pas une gamine pour que tu me demandes où j'étais. Et depuis quand tu me surveilles ?
_ Tu ne me parles pas comme ça. Crabe!!
Dit-elle en se levant de sa chaise._ Arrêtez moi ça ! Et toi là, tu ne parles pas comme ça à ta grande sœur.
Où étais tu ?_ Désolée maman
Après les cours je suis allée au restaurant avec Yvan et ......Je n'ai pas finis quand mon père fait son entrée dans le salon.
Grâce à lui je vais échappé à cette discussion.
Je salut mon père , et je profite pour monter dans ma chambre quand t'il commence la discussion avec ma mère et ma sœur .Dans ma chambre, j'enfile mon pyjama parce que je n'ai pas l'intention de redescendre au salon aujourd'hui . Je prends mon téléphone et je m'allonge sur le lit.
Je vois 13 messages d'Yvan et deux d'Audrey. Mais je ne fais pas attention aux messages d'Yvan.
📲Audrey: Bonsoir amour de copine.
Ça s'est passé comment ? T'es déjà à la maison ?📲moi: bonsoir Audrey . Nous somme allés au restaurant et puis y'a une demoiselle qui est venue nous crier dessus disant qu'elle ne veut plus me voir avec Yvan que je vais pourrir sa vie.
📲 Audrey : elle était genre comment ? Jeune? Madame? Comment?
Et Yvan a dit quoi?📲 moi: euhh même 28 ans hein mais pas moin quand même . J'ai reçu 13 messages de lui mais je n'ai pas ouvert.
📲 Audrey: okay. Il faut répondre à ses messages.
Je te laisse ! Bonne soirée je t'aime.📲 moi: merci.
*DANS LA PEAU D'YVAN*
La dame de tout à l'heure au restaurant c'est ma tante. La petite sœur a ma mère. Elle s'appelle Nathalie. Elle a 30 ans et vit dans la même ville que nous. Ma mère a prit soin d'elle depuis qu'elle est au secondaire jusqu'à ce qu'elle a eu un boulot. Elle est très complice avec ma mère. Mais jusqu'ici, je ne sais pas pourquoi elle fait toujours des crises quand elle me voit avec lynsha soit disant qu'elle va me pourrir la vie. La dernière fois que j'avais invité Audrey et lynsha au restaurant, elle passant de ce côté , nous a vue par la vitrine du restaurant et est entrée faire la même scène. Mais ne m'a jamais expliqué pourquoi elle fait ça.
Je pense qu'elle me doit des explications.
Après le restaurant, je passe chez moi déposer mes affaires et me dirige directement chez ma tante.
Après trois sonnettes, elle m'ouvre la porte.Sans saluer, j'entre avec colère
_ Hey Nathalie! Qu'est-ce qui te prend de faire tout ça ? Ça t'amuse de me mettre les bâtons dans les roues ? Tu sais comment je me tue pour être ami avec lynsha? Et toi t'es là toujours pour tout gâter. La première fois à cause de toi je l'ai laissé sa copine et elle poiroter dans ce restaurant. Mais qu'est-ce qui te prend par la tête ?
_ Tu me fermes ça, d'accord ? Suis-je ton égale ? Méfie toi.
_ le sujet c'est pas de savoir si je suis ton égale ou pas. Mais de savoir ce qui te prends par la tête quand tu me fais toutes ces scènes....dis-je en mettant mes coudes sur la grande table et ma fixant avec un regard noir
VOUS LISEZ
L'amitié Du Sang
Roman pour AdolescentsUne jeune fille âgée de 18 ans nommée Lynsha, qui se retrouve dans un même campus universitaire avec un jeune étudiant nommé Yvan âgé de 21 ans. Elle prendra cet étudiant comme un psychopathe au début. Mais avec le temps, elle découvrira un grand se...