Chapitre 08

64 11 0
                                    

     Nous sommes mardi le deuxième jour de la semaine et je n'ai vraiment pas l'envie d'aller à l'école. D'habitude c'est Audrey qui à souvent le dégoût d'aller à l'école mais moi, je ne sais pas ce qui m'arrive ce matin. C'est sûrement le faite que j'ai une invitation à donné à Yvan qui me décourage d'aller au campus. Je n'ai malheureusement pas le  choix d'y aller parce-que j'ai cour de mathématiques appliquées ce matin et j'ai intérêt à participer au cours.

Il me faut m'efforcer pour y aller et d'abord je dois appeler Audrey pour qu'elle m'arrête les cheveux avant qu'ont ne parte.
Ça fait déjà une semaine que je néglige mes cheveux. C'est vraiment la catastrophe on dirait une forêt. Elle doit vraiment sauvé ces pauvres cheveux innocent de cette souffrance.
Je prend mon téléphone et je cherche le nom enregistré ( amour de copine), et je lance l'appel.

_ Coucou Audrey. Bonjour tu es déjà prête?

_ Bonjour amour de copine. Prête pour aller où ?

_ Tu es trop stupide !! Nous sommes mardi et non le weekend.

_ Anhh l'école, l'école !! Je m'en vais donc m'apprêter. Ce truc d'aller à l'école c'est vraiment chiant pfff.

_ Tu es grave !! Bon je t'attend. S'il-te-plaît à ton arrivée tu vas m'arranger les cheveux.

_ Gratuitement !? D'accord...  dit-telle en riant.

       Je me dirige dans ma salle de bain et me dépêche de me doucher. Hum l'eau est tellement froide je déteste ça !!. Après ma douche je cherche quoi mettre comme vêtement. Et j'ai opté pour une jupe droite qui va jusqu'au genoux, un top bleue ciel, un jetté noir. Sur mes pieds, des converses noire.

Je m'en vais à la cuisine prendre mon petit déjeuner malheureusement pour moi, ma mère a mit trop de piments dans les œufs. Toujours avec un ventre vide, je monte dans ma chambre pour attendre Audrey . Après quelques minutes elle cogne à ma porte.
Hum elle était vraiment rapide.

_ Entre !!
S'il-te-plaît coiffe moi vite et on s'en va.

_ Pourquoi tu es pressée ? C'est mathématiques appliquées ce matin si je ne me trompe pas. Donc c'est des heures libres ce matin norrh.

_ Tu ne te trompes pas!! C'est des heures libres pour toi et non pour moi vilaine.

_ pfff. Vient devant le miroir je te coiffe donc.

Audrey m'a fait une très belle coiffure. Elle a laissé mes cheveux naturels qui sont très touffus en style afro et les a retenus à l'aide d'un élastique, tout terminant par des jolies baby-hairs, élégant et très simple. J'aime bien cette coiffure elle est vraiment simple et très chic.

Ma mère est très fatiguée ce matin et ne pourra pas nous laissé au campus donc, nous allons prendre le bus. Nous sortons de la maison et directement l'autobus et avec la chance que nous avons, le bus était déjà là nous sommes juste entrées pour prendre place.

Malgré tout les bouchons, nous sommes déjà au campus. J'ai trois heures de maths et après j'irais à la cantine avec Audrey. Puisque je n'ai pas pu manger ce matin je vais me rattraper à la cantine.

Après le cours, Audrey et moi nous nous dirigeons à la cantine quand une voix ne cesse de crier mon nom.

_ Lynsha, Lynsha...

Je me tourne et vois que c'est Yvan.

_ Oui. Il ya un problème ?

_ Bonjour.. Non non t'inquiète. Bonjour Audrey. Vous allez bien j'espère

_ Oui oui merci

_ Je peux vous accompagner à la cantine ? Puisque je vois que vous vous dirigez vers là

_ Euuhhhh ... Répondis-je

_ oui oui sans problème ... Audrey répondit en me coupant la parole.

Nous allons tous à la cantine et il décide de payer nos plats. Audrey est bien d'accord avec cela mais moi non. Il insiste toujours mais il ne sait pas encore que mon non c'est non.

_ lynsha tu avais quelque chose à dire à Yvan je pense.

_ Non. Je ne sais pas de quoi tu parles.

Elle s'énerve quand je dis ça, Elle me lance un mauvais regard et me pince le bras.

_ Bon! Yvan je t'invite chez nous demain soir pour le dîner. Comme les cours finissent tôt demain, je pense que tu pourrais avoir assez de temps pour être là à temps.

_ Voila !! Très bien ma belle ... Dit-elle en murmurant.

_ Tu me Soules Audrey!

Il a accepté l'invitation. Si seulement il pouvait refusé, j'allais être très contente.
Après la cantine il se sépare de nous et va dans sa salle de classe. Audrey et moi nous sommes allées prendre une glace avant de retourner en classe.

                 Pdv Yvan

   Wouah! Elle m'a invité chez elle pour le dîner. C'est la meilleure nouvelle que j'ai reçu jusqu'ici depuis que je suis dans ce campus. Ça veut dire qu'elle ne me déteste plus j'espère. C'est quand-même vrai qu'elle n'était pas très contente quand elle m'invitait mais elle la quand-même fait. J'ai très hâte d'y être. Je vais tout faire pour que avant la fin du dîner, on ne crée aucun embrouille. J'espère que ses parents vont m'apprécier parceque si c'est le cas, j'aurais encore d'autres occasions de dîner avec elle, bon enfaite chez eux.
J'aimerais bien que après ce dîner, qu'elle me considère vraiment comme un ami. Elle est très sympa, sincèrement j'aimerais être son ami mais elle est très difficile et se fâche à chaque occasion que j'ai de parler avec elle.
Elle est tellement spéciale cette fille.

Je vais faire un tour au pressing parceque je dois être très présentable  demain soir ahh oui!! et j'irais faire du shopping pour m'offrir une belle paire de chaussure pour cette soirée. J'ai vraiment hâte.
**********************************

   Après une longue journée, je retourne à la maison. À mon arrivée, je fais un tour pour me servir un jus d'orange et je vois le conptoire de la cuisine remplir de vivres. C'est vraiment bizarre on dirait qu'il ya une fête à la maison.

_Hey mum bonsoir.

_ Bonsoir mon cœur.

_ Tu prépares une fête ? Je n'étais pas au courant. C'est à quel honneur ?

_ Non mon cœur. Il ya pas de fête c'est pour le dîner de demain soir. Nous serons un peu nombreux toi, moi, ton ami des histoires là, Audrey, ta sœur, ton père. Donc il me faut vraiment tout ça pour cuisiner.

_ oohh merde !! C'est pas vrai!
Donc tout ça pour lui?

_ Tu peux être un peu gentil là?

_ Ouais gentil!! Pfff.

Je monte dans ma chambre n'étant vraiment pas fière de ma mère. Elle crie mon nom sans cesse depuis la cuisine mais je préfère ne pas prêté attention.

Ce dîner de demain m'énerve vraiment. Ma mère se donne tellement à ce dîner comme si c'était pour accueillir son fils qu'elle n'a pas vue depuis 100 ans.
Pour le moment, je préfère aller me coucher pour pouvoir me calmer un peu. À mon réveil tout ira bien .

Il est 6heures, nous sommes mercredi le jour du dîner.
😠😡( My mood)

L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant