Chapitre 19

165 5 0
                                    



J'entends quelqu'un en pleure crier mon nom près de moi en sanglotant.

_ Yvan... Yvan.... Yvan s'il te plaît réveille toi.
Yvan réveille toi s'il te plaît. Ne me fais pas ça . Réveille toi Yvan.

J'essaie d'ouvrir mes yeux mais en vain. Je ne peux pas, je n'arrive pas. Tout est blanc et bizarre au tour de moi. Je ne connais pas où je suis. Mais on dirait dans un autre monde.
J'entends continuellement cette voix criée mon nom en pleurant. Mais je ne peux répondre.

_Yvan... Yvan.... Yvan s'il te plaît réveille toi.

                 *PDV mère d'Yvan*

Je  suis juste devant mon fils qui n'est plus capable de me parler. Je suis troublée , j'ai peur que quelque chose de grave arrive.
Je suis toujours en pleure quand une infirmière ouvre la porte. Je me dirige directement vers elle pour qu'elle me dise plus à propos de la santé d'Yvan. Depuis que je suis arrivée ici ils ne m'ont encore rien dit.

_ Bonjour madame.....dit l'infirmière.
Depuis un jour vous ne faites que pleurer. C'est très mauvais pour vous. Votre fils ne serait pas fier s'il vous voyait dans cet état.

_ C'est mon seul fils. J'ai peur, c'est difficile.....dis-je en pleurant.

_ ne vous dérangez pas. Suivez moi dans le bureau du docteur, s'il vous plaît. Il aimerait vous parler.

_ d'accord....Snif.. snif

Nous allons toutes les deux dans le bureau du docteur. Devant le bureau, elle me laisse et va dans une autre salle de malade.

_ courage madame...dit-elle en me touchant les épaules.

Je fais une pause de réflexion avant d'entrer dans le bureau du docteur.
Va t'il s'en sortir ? Et si c'était grave? Qu'est-ce que le docteur veut me dire ?
Seigneur, aide moi.
Après avoir dit ces mots dans mon cœur, j'ouvre la porte du bureau et j'entre.

_ Bonjour madame Lewis

_ merci docteur. Bonjour

_ je vais aller droit au but. Après l'accident de votre fils, ça a n'a pas été facile pour nous ici. Mais on a fait de notre mieux. Actuellement il est dans le coma mais nul ne sait la suite. Le choc  a été très grave. Ce que je vous conseille de faire, c'est de demander de l'aide à Dieu. Vous croyez en Dieu et aux miracles n'est-ce pas ?

_ oui docteur.... dis-je en sanglotant

_ vous avez besoin de l'aide de Dieu actuellement.

Après m'avoir dit ça, il se lève pour aller voir un autre malade. En fait, il a été appelé de toute urgence.
J'étais là assise sur le sol près de son bureau.
Je suis démoralisée, sa situation est grave.
Avec tout ce que j'ai subi, je ne suis plus allée à l'église parce que j'étais déçue. Dieu m'avait laissée . Et il m'a encore abandonnée .

Je suis hors de l'hôpital, dans la rue. Je marche, je ne sais pas comment je vais faire quand j'entends une voix crier mon nom juste derrière moi.

L'amitié Du SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant