~18

7.3K 176 9
                                    

PDV MATHIEU

Le lendemain

Je regardais mon téléphone encore à moitié endormis et celui-ci annoncé 4h du matin, j'avais étrangement étais réveillé par des conversations qui provenait de mon étage fin plutôt devant ma porte d'entrée.

Je soufflais puis me leva difficilement de mon lit vêtu d'un bas de jogging ne prenant pas la peine de remettre un t-shirt bien déterminé à aller embrouiller les connard qui s'amuser à faire du bruit à cette heure.

Sauf que arriver devant ma porte c'était une toute autre scène qui se présentée devant moi. Plusieurs pompiers faisait des aller retours dans l'appartement voisin et une petite chaleur empara mon corps quand je me rendis compte que c'était celui d'Imna .

Un peu dans l'incompréhension je m'avança vers l'un d'eux afin de demander si ma voisine allais bien.

- Oui ne vous inquiété pas son appartement à pris feu seulement dans sa cuisine et elle à pue évacuer sans danger.   

Je détaillé les alentours espérant pouvoir apercevoir ne serais ce que la confirmation de ma voisine mais je ne la trouvais pas.

Je descendis les escalier à toute vitesse et une vague de soulagement me pris quand j'aperçus une longue chevelure blonde assise sur les marches qui menaient à l'étage d'en dessous.

Je m'assis à coter d'elle mais assez loin ne voulant pas trop la brusquée. Elle était seulement vêtue de son pyjamas en dentelle qui la laissais frissonnait de froid, ses  yeux était rougis signe qu'elle avais fait une crise il y a surement quelques minutes et à ce moment la je me maudissais de ne pas m'être réveillé plutôt. 

moi: Il y a quelqu'un qui vient te chercher ou pas?

Ma voisine tourna sa tête en ma direction et un frisson parcouru mon corps quand je me rendis compte des larmes qui coulait sur ses joues.

Imna: Tu.. tu sais si il y a un hôtel pas très loin? dit-elle la voix tremblante.

Sa question confirma vite mes doutes depuis la dernière fois à l'hôpital, il y avait clairement un problèmes avec sa mif.

Un petit rire d'énervement sortis de ma bouche sans que je m'en rende réellement compte.

moi: Tu crois vraiment que j'vais te laisser aller à l'hôtel?

La blonde fixée le sol toujours en pleurs.

- Bon viens il fait froid.

Je mis ma main dans le creux de son dos afin qu'elle me suive.

Arrivé dans mon appartement je ne pris pas le temps de regarder son visage triste qui me déstabilisé beaucoup trop et l'emmena jusqu'à ma chambre.

moi: Tu peut dormir dans mon lit j'vais prendre le canapé et si t'a besoin d'un truc tu me dit ok?

La blonde se contenta comme à son habitude de seulement hochée la tête. Je pris une bouteille d'eau que je posa à coter du lit.

moi: Ah et aussi va pas en cours demain t'a besoin de dormir.

Je ferma la porte de ma chambre mais mon esprit était beaucoup trop occupé. Et comme un con je rouvris la porte comme pour me confirmait que ma blonde aller bien.

moi: ça va aller?

Pour une fois ma voisine leva la tête vers moi un petit sourire au lèvres avant de chuchoter un "merci".

Je pouvais enfin m'endormir l'esprit reposé.


Merci pour les votent et pour les commentaire!

J<3

&quot;𝑱𝒆 𝒕'𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒆&quot; (𝒑𝒐𝒍𝒂𝒌)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant