Jamais

577 55 149
                                    

— Ton attitude est inadmissible, cria Simon. Vas-tu réellement rester dans ce lit indéfiniment, Alec?

— Qu'est-ce que ça peut bien te faire? Je ne te dois rien à ce que je sache.

— Peut-être, mais je suis ton ami et je t'avais prévenu que tu souffrirais avec cet homme. Tu n'as pas voulu m'écouter et, maintenant, c'est moi qui te ramasse à la petite cuillère. Alors au contraire Alec, tu aurais dû m'écouter, mais tu as préféré foncer même si tu savais qu'il finirait par te quitter.

— Il s'appelle Magnus et je l'aime, OK! Je l'aime à m'en arracher le cœur! Tu comprends, Simon? Il m'avait dit qu'il resterait, qu'il m'aimait malgré tout!

— Ouais, ça fait une semaine que je t'entends le répéter. Ils se trouvent tous une raison. Tu n'es juste pas capable d'admettre qu'il n'a pas supporté que tu sois l'un d'entre eux. Tu croyais vraiment qu'il pourrait passer par dessus tout ça?

Alec le regardait maintenant de ses yeux attristés et rougis. Il faisait peine à voir, tellement il avait pleuré. Il n'ouvrait plus les rideaux et ne se levait que pour prendre une douche, à l'occasion. Son jeûne de sang le rendait de plus en plus irritable et Simon commençait sérieusement à s'en prendre à son ami. Jamais il n'avait eu à se rendre à un point aussi catastrophique. Il souffrait de le voir aussi malheureux et, malgré tous ses efforts, Alec ne l'écoutait pas.

— Il faut que tu manges, Alec. C'est pour ça que je suis là, continua-t-il de sa voix radoucie en voyant à nouveau les yeux d'Alec se recouvrir d'un voile humide.

— NON! Je te l'ai dit assez souvent, il me semble. Je ne prendrai plus de sang. Je serai incontrôlable et vous serez en danger, toi et Clary.

— Une transfusion alors... Tu le faisais avant.

— Plus jamais! Je sais maintenant pourquoi ma bouche était si sèche, pendant les transfusions. Ce sera encore pire. Je le sais, Simon. Je ne suis plus capable, finit-il de sa voix éraillée par les sanglots.

Cela faisait effectivement une semaine qu'Alec ne prenait que de l'eau. Actuellement, il n'osait même pas regarder le sac que Simon avait dans les mains. Après tout ce temps, la seule vision du liquide rouge l'assoiffait encore plus. Il détourna les yeux, mais son corps affamé le trahit lamentablement. Il sentit que ses crocs s'extirpaient de ses gencives. Bien qu'il tenta de le cacher à son ami, Simon eut le temps de voir ses canines avant qu'Alec recouvre sa bouche de sa main.

— Tu es un idiot, Morgenstern. Allez! Je vais t'aider. Si Magnus était capable de contenir ton envie, je le serai.

— Tu ne comprends rien, commença Alec en sifflant entre ses crocs. Ce sont les yeux de Magnus qui me contenaient. En plus, tu sais très bien que je serais capable de t'empêcher de bouger avec ma force et je te viderais de ton sang en un rien de temps. C'est non, et ça restera non!

— Mais tu dépéris!

Il ne reçut aucune autre réponse d'Alec qui se cala dans son lit et jeta son visage dans l'oreiller que Magnus occupait.

*****

— Il lui ressemble tellement. On dirait son frère jumeau, en plus jeune.

— Qui? Le blondinet, demanda Will.

— Non! Tu le sais mieux que personne. Les blonds ne sont pas mon type. Je parle de l'enfant; Max. Il est le sosie de mon Alexander.

— Magnus? Est-ce que tu vas bien? Tu es blanc comme un linge.

— Il me fait penser à lui, OK!

— Tu as vraiment changé mon pote. Tu ne te serais jamais arrêté pour appeler quelqu'un « mon ». Je crois que tu avais des sentiments beaucoup plus importants que ce que tu veux bien me laisser croire.

Sang espoir (Malec AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant