Alec était sur le point d'embrasser Magnus devant les caméras quand il reçut une décharge dans le cou. Il vit la salle être parcourue d'un éclair aveuglant au même moment. Est-ce qu'il venait d'être frappé par la foudre? Bien sûr que non.C'était impossible. Il porta sa main à son cou, encore abasourdi par la décharge reçue.
Il regarda Magnus d'un air surpris, lui demandant silencieusement ce qui venait de se produire. Il n'était pas encore remis, qu'il reçu une autre décharge au niveau de la mâchoire.
Il attrapa sa bouche et poussa un hurlement de douleur. On aurait dit que ses gencives se déchiraient. Il sentit aussitôt une bosse au niveau de ses canines. Mais qu'est-ce qui se passait? Il rencontra, une seconde fois, les yeux de Magnus, affolé par les décharges qu'il venait de recevoir.
Son petit ami semblait inquiet et, d'un seul coup, son expression changea. Il tourna Alec dos aux caméras et prit à nouveau la parole.
— Mes chers amis, je vous laisse sur cette note. Mon cher Alexander ne se sent pas bien. Je vous souhaite une bonne journée à tous!
Aussitôt, il attrapa Alec par le bras et le traîna jusqu'à sa loge, loin des caméras. Clary et Simon avaient suivi, inquiets pour Alec.
— Ok cintaku, je dois t'apprendre une mauvaise nouvelle.
— Quoi? Que je suis un vampire? Je crois que je le sais déjà.
Alec avait du mal à parler. Ses nouvelles super canines l'empêchaient de prononcer correctement.
— Oui entre autres, mais ça, tu sembles déjà le savoir. Non, je voulais seulement te faire savoir que... hé bien... finalement...
— Accouche Magnus, explosa Simon.
— Ce n'est pas une chose facile à apprendre à quelqu'un. Du calme, Ok? Je fais de mon mieux.
Le groupe était de plus en plus inquiet. Est-ce qu'Alec ne pourrait pas retourner chez-lui en pleine clarté ou était-ce plutôt que ses canines resteraient à jamais dans cette position? Ils étaient tous pendus à ses lèvres.
— Alexander... Tu es... plus vieux de deux jours que ce que tu croyais.
— Quoi?! Tu crois que deux jours de plus ou de moins feront une différence! J'ai été adopté, Magnus! C'est possible que ma date de naissance ne soit pas exacte. Je n'y ai seulement pas réfléchi, quand on en a parlé l'autre jour, parce que je n'y croyais pas à cent pour cent.
— Je me demande qui est le plus crétin entre Simon et toi, continua Clary. Viens Alec, on retourne à la maison.
— Attends! Je ne suis même pas certain de pouvoir marcher en plein jour.
— C'est embêtant, en effet, commença Magnus.
Il prit le temps d'examiner Alec, fronçant les sourcils lorsqu'il arriva à sa marque qui était apparue en pleine conférence de presse. Il la toucha du bout des doigts.
— Dis donc, elle te va très bien! Par contre, je n'avais pas encore vu ce modèle. J'imagine que tu viens d'une famille qui ne fait pas partie de mes ravisseurs.
Alec plaça sa main sur son cou, essayant de suivre le contour. Au toucher, rien n'était perceptible. Il tendit la main vers Clary.
— Peux-tu me prêter ton miroir de poche, j'aimerais voir de quoi j'ai l'air?
Magnus devança Clary et lui flanqua son propre miroir dans la main. Mais... quel genre de petit ami il avait? Bref, ce n'était pas le plus important et il l'ouvrit afin d'examiner son nouveau look.
VOUS LISEZ
Sang espoir (Malec AU)
FanfictionAlexander dit Alec, adopté par les Morgenstern, est malade depuis sa naissance. Cette maladie du sang, inconnue de tous, l'oblige à recevoir des transfusions sanguines tous les jours. Ses goûts culinaires plutôt incongrus ne plaisent pas à ses paren...