Bonne lecture !
_____________________
Atsumu fixe l'écran de son ordinateur avec ennui.
Un soupir se forme dans sa poitrine, mais il parvient à le retenir. Trois en moins d'une minute, ça ferait tout de même un peu beaucoup. À la place, il détourne le regard vers la pile de dossiers qui l'attend sur le côté, et ne prend même pas la peine de les compter. Son quota du jour est encore loin d'être atteint, alors il décide de s'y remettre encore un peu.
D'après l'heure indiquée dans le coin droit de son écran, sa pause arrive bientôt. Et s'il ne termine pas encore au moins quelques dossiers, alors il va encore devoir se dépêcher pendant la dernière heure comme un imbécile.
À sa droite, le store cassé de la fenêtre laisse un rayon passer sur son épaule. Dommage que la compagnie ait un dress-code, car par cette chaleur il ne peut trouver plus grande torture que devoir abandonner son short pour un jean épais. Et ce foutu rayon chauffe son épaule au point de lui faire se demander si un coup de soleil en forme de barre est possible. Ça doit l'être, non ? Il aurait l'air malin avec une trace rouge.
Face à lui, dans le bureau d'en face (leurs responsables les ont casé là pour l'été : les bâtiments de cette compagnie d'assurance sont toujours plein à craquer, mais apparemment cette fois ils ont trouvé de la place) Akaashi Keiji fait tout avec régularité et minutie. Il prend un dossier, le lit presque entièrement, puis rentre les informations dans la base de donnée. Deux petits clics, une vérification, puis le dossier passe de gauche à droite et il en prend un autre.
C'est ce qu'Atsumu est censé faire. C'est pour ça qu'on l'a engagé ; des dossiers débordent dans le couloir en attendant d'être classés.
Il regarde Akaashi Keiji, et observe avec envie le petit ventilateur de poche qui brasse de l'air sur son bureau. Akaashi Keiji note chaque dossier pour rendre son quota avant de partir, et Atsumu oublie la moitié une fois devant son supérieur. Akaashi Keiji fait toujours un peu plus que ce qu'il faut, et il ne prend presque pas de pause.
Cette fois Atsumu soupire et s'étire pour faire partir son mal de dos. Ce siège est pas trop mal, bien mieux que celui des autres années, mais ça ne change rien à sa position immobile depuis des heures.
Finalement, sa pause arrive sans qu'il n'ait le temps de faire le moindre dossier. Il s'en veut un peu, parce qu'après tout il est payé pour ça, mais tant pis : il sera d'attaque à faire le double après un café. Tout en se levant, il attrape son badge et lance un coup d'œil vers Akaashi Keiji.
— Tu veux...
— Non.
— Un café ?
— Non.
Atsumu fait la moue. Les réponses sont toujours les mêmes, mais Atsumu ne perd pas espoir : cela fait deux ans qu'il partage le bureau d'Akaashi Keiji et ce dernier n'a jamais l'air prêt à sympathiser. Atsumu n'a pas besoin de sympathiser avec tout le monde, loin de là, mais ça le blesse tout de même un peu. Pour son réconfort, Akaashi Keiji n'est sympa avec presque personne.
— D'accord...
Atsumu sort du bureau et lance un coup d'œil vers le bout du couloir, là où ses superviseurs travaillent. Personne à l'horizon : parfait, il tourne les talons et décampe au loin vers les escaliers pour le personnel. Ça le stresse un peu d'utiliser l'ascenseur, alors il se sert de son passe pour accéder à la cage d'escaliers et descend les marches jusqu'au premier étage.
Il ne termine pas trop tard aujourd'hui. Son contrat n'est qu'un mi-temps, alors il a le temps d'aller ailleurs après. Peut-être au magasin de bricolage. Oui, ça c'est bien. Il lui faut des matériaux, et il a commencé à faire la liste des pièces qu'il doit refaire en premier.
Son frère n'est plus là, leur maison a deux salles de bain, et il a largement le temps de s'y coller correctement.
Quand il ouvre la porte pour accéder à la machine à café, il est content de voir qu'il n'y a encore personne.
_____________________
🌻
VOUS LISEZ
La danse des tournesols || AtsuHina
Fanfiction| Miya Atsumu X Hinata Shoyo | Fiction terminée | Atsumu est seul pour l'été, dans sa grande maison qu'il décide de retaper. Shoyo reste avec sa sœur chez sa tante, et livre des plats dans toute la ville sur son vélo. Atsumu se sent seul, Shoyo es...