𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚒𝚣𝚎

1.2K 172 20
                                    

Bonne lecture !

______________________

Atsumu sort de sa salle de bain, suivit d'une petite brume qui se dissipe aussitôt. Il a pourtant pris une douche gelée, mais apparemment les gouttelettes froides qui tombent dans le col de son t-shirt ne sont pas suffisantes pour le prouver.

Dans son salon, sa TV est toujours allumée et diffuse de la lumière dans la pièce sombre. Les fenêtres grandes ouvertes ne laissent même pas entrer d'air tant il est étouffant, et ce soir le quartier est bien agité. Il entend ses voisins rirent sur leur terrasse, et d'autres plonger dans une piscine gonflable même s'il fait nuit. L'odeur de barbecue flotte encore dans l'air, et il jette un regard dépité à sa vaisselle accumulée qu'il n'a même pas envie de toucher.

Il est crevé, mais aucune envie de monter dans sa chambre (qui doit sûrement ressembler à un four) pour le moment.

— Bon, je suis un jeune homme responsable, dit-il à son vaisselier en passant à côté.

Sans surprise, la maison ne lui répond pas.

Osamu lui a dit de s'occuper un peu autrement. Ils ont passé plus de deux heures à se raconter leurs journées, et décidément il n'y a aucun doute sur le fait que les siennes sont bien meilleurs. Il déjeune sur la plage, fait du volley dans le sable, visite un nouveau quartier tous les jours, s'est fait des amis avec lesquels lui et Suna sortent le soir en buvant des cocktails. C'est injuste, parce que petit c'était lui le jumeau sociable. Les rôles se sont un peu inversés, mais est-ce vraiment une raison pour que leurs étés soient si différents l'un de l'autre ?

Son frère lui manque. Cette maison est trop silencieuse. Il lui a dit de ne pas manger du riz tous les jours et de ne pas passer son temps à faire des travaux qui ne servent pas à grand chose.

Ce soir, Atsumu a décidé de faire les choses bien. Il a commandé à manger un peu plus tôt, s'est avalé un saladier entier de galettes de pomme de terre, et a regardé autre chose que des tutos de bricolage sur YouTube. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette plate-forme propose des trucs sympas au milieu de toutes ces publicités. Il a passé plus d'une heure à regarder des vidéos de gens qui jouent au golf en visitant des parcours super beaux, verts et tondus au centimètre près. C'est joli, et maintenant il connaît des termes techniques comme quelques noms de clubs, et peut utiliser les mots « green », « pitch » et « eagle » en société.

Donc, quand il part prendre sa douche aux alentours de minuit, c'est dans l'espoir de se sentir assez fatigué pour aller s'étaler sur son lit en sentant son oreiller propre qu'il a changé en rentrant du magasin de bricolage (oui, Atsumu est un gars sérieux qui peut prendre soin de lui et qui a fait le ménage dans toute la baraque avant de s'attaquer à la lessive et au changement des draps : c'est exactement ce qu'il a dit à son frère plus tôt dans la soirée, mot pour mot).

Seulement maintenant qu'il regarde son salon vide et la plante de l'entrée qui est en train de mourir, il se dit que ça n'a pas marché du temps. Il se sent frais et il sent bon, mais il n'a ni envie de dormir, ni envie de poser à nouveau son cul sur son canapé pour regarder du golf.

Dans un grognement, il baisse les yeux sur son t-shirt propre et son caleçon, avant de tourner les talons pour aller récupérer son short à poches sur l'étendoir, ainsi que son haut taché. Son t-shirt propre repart directement sur un petit meuble en bois, afin qu'il puisse le repasser une fois ses affaires terminées.

Par terre dans l'entrée, il y a le gros sac qu'il a ramené du magasin de bricolage : il attrape le pot de peinture blanche et marche vers son garage. L'intérieur est un peu plus frais que doit l'être sa chambre, mais il fait tout de même une chaleur insupportable alors il allume la radio en passant (des chansons mexicaines ce soir, apparemment) et va ouvrir sa porte en grand. Il a du bruit dans le quartier, et tout le monde doit s'en foutre parce que c'est l'été et des gens sont encore ne train de nager dans une piscine.

— Bon, je commence par quoi ?

Il n'a pas envie de transpirer comme d'habitude : ses cheveux sont humides, il sent bon, et il veut juste s'occuper un peu. Il n'a pas besoin de se défouler ou de s'épuiser, Atsumu sait très bien que fixer quelque chose pendant un moment épuisera suffisamment ses yeux pour que le besoin d'aller terminer sa nuit dans un endroit un peu près confortable se fasse sentir.

Son regard tombe sur sa porte parfaitement poncée, dans un coin de la pièce.

Il passe à côté des tournesols frais qu'il a changé en faisant le ménage, et vient la porter pour la replacer sur les trépieds en métal rouillés. Il fait tenir le tout, puis attrape ses pinceaux et le pot de peinture.

Oui, ça c'est bien. De la précision, et une tache pas trop compliquée. Il étale la bâche en dessus de ses pieds, puis se met au travail.

La nuit est étrangement agréable, ce soir.

_____________________

🌻

La danse des tournesols || AtsuHinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant