10:00
Centre de jeunesse, SéoulJe me retrouve devant ce centre, valise à la main. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller, j'avoue que j'ai peur de l'inconnu. Ils vont me laisser retourner au lycée mais je n'en ai pas envie, enfin je n'ai pas la force pour y aller tout de suite. Mais je le sais que j'y serai forcée d'y aller à un moment ou un autre.
Je me décide enfin à pénetrer dans cet immense bâtiment, à peine un pied dedans je me fais bousculée par un môme qui essaye d'échapper à un autre, d'autres gribouillent sur les murs blancs. Je ne me sens directement pas à ma place, il y a des enfants à perte de vue et une odeur nauséabonde me parvient aux narines. Bref je vais vivre un enfer ici.
-Bonjour, Iris c'est ça? Dit une voix derrière moi.
Je me retourne et vois une vieille femme, elle a l'air sévère mais bienveillante.
-Oui c'est ça. Répondis-je.
-Je suis navrée pour votre mère, j'espère qu'ici vous vous sentirez à vos aises. Suivez-moi je vais vous montrer votre chambre.
Je la suis dans un long couloir qui mène à une chambre grande avec deux lits. Mon côté est vide alors que de l'autre côté de la chambre se trouve le lit de la personne avec laquelle je vais devoir partager ma chambre. Son côté est noir, avec aux murs des posters de rock. Une atmosphère assez gothique s'en dégage également.
-Votre colocataire s'appelle Crystal, j'espère que vous deviendrez amies. Les horaires de repas sont: 6-6h30 petit déjeuner, 12h repas, 19h souper. Soyez à l'heure je n'aime pas les retardataires.
Sur ce, bonne journée.Elle part me laissant là, seule. Je n'ai plus qu'à déballer mes affaires.
Mais avant cela je lâche toute la pression que j'avais, je fonds en larmes et j'en ai besoin. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tout ce retourne contre moi? Qu'ai-je fais pour en arriver là? Je me retrouve seule sans personne.Mon téléphone vibre, pfff c'est vraiment pas le moment. Je le sors de ma poche et vois que c'est Jisung qui m'appelle.
-Allo? Dis-je.
-Iris? Oh putains ça fais au moins depuis 3 bonnes heures que j'essaye de te joindre, que c'est-il passé? Est-ce que ça va? Tu es où? Hyunjin est rentré déprimé!
Après m'avoir pausé pleins de questions, Jisung s'est calmé. Je prends une grande inspiration puis déballe tout ce qui s'est passé à mon meilleur confident.
Je me rends compte que moi qui pensais être seule, eh bien Jisung ainsi que Minho que j'entends aussi a travers le téléphone sont là pour moi.Après leur avoir tout raconté, ils ont pété un câble, ils ont aussi reproché à ma mère de ne pas s'être bien occupée de moi.
Ils me disent de venir habité avec eux même si Hyunjin sera là, mais je ne peux pas. Je vais commencer une nouvelle étape de ma vie et je ne veux pas que Hyunjin y soit. C'est terminé, j'ai été obligée de tourner la page.-S'il-te-plaît, ou alors on se prend un appartement les 3 mais n'habite pas là-bas. Dit Minho.
-Et comment voulez-vous que je parte? Vous êtes mes tuteurs?
-Non mais mon père est un haut placé, alors peut être qu'il pourrait faire une demande.
-Si tu le dis, en attendant je vais devoir déballer mes affaires, je vous vois au lycée de toute manière. Bisous.
-Bisous, on t'aime soit courageuse on va te sortir de là. Me répondent-ils.
Une dernière larme coule sur le long de ma joue, je vais me reprendre et surtout sortir de cet enfer.
Ellipse
12:00
Centre de jeunesse, SéoulJ'ai enfin fini de déballer mes affaires. Je me dirige actuellement à la cafeteria, je prie intérieurement pour qu'aucun môme ne vienne me déranger ni étaler sa bave ou je ne sais quoi sur moi.
Sauf que c'était trop beau pour être vrai, à peine arrivée et je me fais déjà bousculée et renverse mon plateau sur une fille.-Putain!! Je vais te tuer!!!
Écrit par: HhakUu
VOUS LISEZ
Tel la foudre | Hyunjin ff|
FanfictionIris âgée de 17 ans déménage de Busan jusqu'à Seoul avec sa mère alcoolique et violente. Moitié anglaise, moitié coréenne. Ses parents ont divorcé quand elle avait seulement 5 ans. Elle a eu l'habitude plus jeune d'avoir subit des violences physiqu...