Chapitre 12.
🏐🌸🍙
— Allô ? fit la voix de Tetsurou.
Kotaro vérifia que Keiji avait bel et bien quitté l'appartement. Il entendit la porte claquer, signe qu'il venait de partir pour faire son footing. Il lui avait proposé de courir ensemble mais Bokuto avait décliné, prétextant qu'il ne se sentait pas très bien. Ce qui n'était pas totalement faux: ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il se demandait ce qui arrivait à son corps en présence d'Akaashi.
Une chose avait changé, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il savait que sa relation avec Keiji avait évolué en quelque chose de plus fusionnel, plus passionné. Il avait envie de le toucher, il le cherchait des yeux dès qu'il s'éloignait un peu de lui. Lorsqu'ils étaient proches, il avait le cœur qui battait fort, les mains moites et la gorge serrée. Ce sont clairement les syndrome d'un mec amoureux, mais Bokuto ne pouvait s'empêcher de douter.
Keiji était son ami depuis le collège. Et puis, c'était un garçon. Et auparavant, jamais Kotaro n'avait ressenti ce genre de chose pour la gente masculine. C'était peut-être passager. Ou alors, il avait mal interprété ces signes. Peut-être que tout cela ne voulait rien dire, que c'était normal d'éprouver ça pour son meilleur ami. Bokuto était perdu.
Il fallait qu'il parle de la situation à quelqu'un. C'est pourquoi il avait immédiatement pensé à se confier à Tetsurou. Malgré son côté taquin, il savait qu'il l'écouterait sans le juger. Et puis de toute façon, il savait que ses autres amis ne lui serait pas d'une grande aide: Shôyô était trop enfantin pour lui donner des conseils mâtures, Kei était trop sarcastique pour l'écouter avec sérieux, Kenma était trop je-m'en-foutiste pour l'écouter tout court et Tobio était trop froid pour s'intéresser à ses petits problèmes de cœur.
— Bro, j'ai besoin de toi.
— Je t'écoute.
— C'est par rapport à Keiji... J'arrive pas à savoir si c'est juste un très bon pote ou si...
— Si ?
— Si je suis amoureux de lui.
Tetsurou s'étouffa avec sa salive. Il avait l'habitude que Kotaro vienne se confier à lui quand il avait un problème, mais jamais encore il ne lui avait parlé de ses sentiments ou de son orientation sexuelle. Tetsurou le croyait même trop immature pour que l'idée de se mettre en couple avec quelqu'un lui effleure le cerveau. Alors là, il était sur le cul.
— Je m'attendais à tout sauf à ça, lui avoua-t-il. C'est un problème sérieux. Mais normalement je pense que tu as déjà la réponse. Si t'as envie de le ken, c'est que t'es attiré par lui. Et si t'as envie de lui prendre la main, de l'embrasser, que tu penses tout le temps à lui, ce genre de choses niaiseuses à souhait, c'est que tu le kiffes.
Kotaro mit du temps avant de répondre, analysant sérieusement les paroles de son ami. Ça semblait tellement évident dans la bouche de Tetsurou qu'il se demandait pourquoi il avait autant douté.
— Bah je crois que je l'aime.
— En tout cas je savais pas que t'étais de ce bord-là. Remarque, t'es toujours tactile avec les mecs mais je me disais que c'était juste dans ta nature.
— Hein ? Non non j'aime les filles, c'est pour ça que j'étais pas sûr à propos de Keiji... Tu crois que je suis normal ?
— Bah oui. T'es peut-être bi. Te prends pas la tête avec ça, l'attirance ça va ca vient, faut pas s'en faire pour ça.
— Mais comment je vais faire maintenant avec Keiji ? Ça fait deux mois qu'on vit ensemble, comment ça va se passer si je lui avoue ce que je ressens ?
Tetsurou prit son temps avant de répondre. Son ami était inquiet, il voulait trouver les mots justes pour le rassurer.
Si Bokuto se déclarait à Akaashi, Tetsurou était pratiquement sûr que sa réponse serait positive. Il était assez observateur malgré ses airs désinvoltes. Il ne disait rien, mais il avait bien remarqué le regard qu'avait Akaashi pour son capitaine. Ce n'était pas qu'un simple regard amical. Ce n'était pas non plus juste un regard d'admiration. Il y avait de l'amour là-dedans, Tetsurou en aurait mis sa main à couper.
— Tu voudrais sortir avec Keiji ? Comme un couple ? le questionna-t-il finalement.
— Euh oui, je crois que ça me plairait...
— Alors arrête de m'emmerder et va te déclarer crétin ! Porte tes couilles nom de Dieu !
— T'aurais pu me dire ça plus gentiment ! Mes couilles je vais les porter et t'étouffer avec !
— Va plutôt étouffer Keiji, je suis sûr qu'il ne dirait pas non !
— Laisse mes couilles en dehors de Keiji !
— Kotaro ?
Bokuto frémit en entendant la voix d'Akaashi derrière lui. Il ne l'avait pas entendu revenir. Il le regardait en fronçant légèrement les sourcils, se demandant avec qui il pouvait bien parler pour avoir ce genre de discussion.
— Ah ! Bon, bon retour Keiji ! bafouilla-t-il. Je vais te laisser Tetsurou, Keiji est rentré.
— Étouffe-le bien avec tes couilles ! Salut !
Bokuto le maudit intérieurement. Il savait qu'il avait les joues rouges, il espérait juste que ça passerait inaperçu aux yeux d'Akaashi. Celui-ci le regardait toujours, la tête penchée sur le côté. Il était en sueur et ses vêtements lui collaient à la peau. De quoi donner une bonne raison à Kotaro pour rougir de plus belle.
— Bon, je vais prendre une douche. Je ferais à manger juste après. Spaghettis bolognaise, ça te va ?
— Euh oui, c'est parfait !
Bokuto s'assit sur son lit en l'attendant. Il tripotait sa peluche hibou, ne sachant pas quoi faire. Il réfléchissait. Tetsurou l'avait motivé à se déclarer, mais le problème, c'est qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Il n'était encore jamais tombé amoureux. Et il n'avait encore jamais été autant attiré par quelqu'un. Ça lui arrivait de jeter des coups d'oeil à certaines filles, dans la rue ou au lycée, mais il n'avait encore jamais tenté de les séduire !
N'ayant rien d'autre à faire, il se mit à chercher des conseils sur internet. Ça disait qu'il fallait attendre la bonne occasion. Mais comment la reconnaître ?! Il poursuivit sa lecture: en résumé, il valait mieux le surprendre, faire ça dans un lieu romantique, comme par exemple autour d'un dîner aux chandelles. Mais ils étaient confinés ! Kotarou se prit la tête entre les mains. Ça n'allait pas être de la tarte de séduire Keiji, ça non !
VOUS LISEZ
Chocolat et sauce piquante
FanfictionMars 2020, annonce du confinement pour toute la France. Finis, les entraînements de volley-ball et les siestes au soleil, bonjour la solitude et la morne vie d'appartement. Évidemment, en apprenant cette nouvelle, Kotaro Bokuto est déprimé. Akaashi...