11

143 18 0
                                    

— Bébé qu'est-ce qu'il y a ?

— Comment ça ?

— Quelque chose te tracasse, je le sens.

— Non, enfin c'est la galerie, rien de grave ne t'en fait pas.

— C'est ton exposition ? Tu ne fais qu'enchainer en ce moment tu devrais prendre d'une pause.

— Tu as raison.




Trois jours sont passés depuis le jour où Issam et moi nous sommes embrassés, et je me sens tellement mal ! La culpabilité me ronge de l'intérieur, c'est insupportable. Jamais je n'aurais dû le laisser faire.

Comment on a pu faire une chose pareille ? Pourquoi il m'a embrassé ça n'a aucun sens ! Je suis fiancée à son frère.



—  Je t'ai dit pour le gala de vendredi ? me demande Ilyan

— Oui je serais là.

— Cool



Je suis assez distante et froide avec Ilyan, parce que je m'en veux. Je ne sais pas quoi faire, j'ai songé à lui en parler mais impossible. Il ne me le pardonnera jamais, qui pardonnerai ?


Pour esquiver Ilyan, je sors très souvent de la maison et j'essaie de rentrer le plus tard possible. Parfois j'ai l'impression que c'est écrit sur mon front que je l'ai trompé.

Ce soir j'ai décidé de sortir avec Tatiana, j'étouffais à la maison. On est allées se balader en ville puis on est parties au cinéma.
Sauf que durant tout le film, j'avais l'esprit préoccupé.



— Men are fucking trash.

— Quoi je lui demande distraite

— Regarde ce qu'il a fait.



Le film parlait un homme qui tuait toutes les femmes avec qui il se mariait. Honnêtement je m'en fichait du film, ou même de passer du temps avec mon amie. Je voulais juste ne pas me retrouver à la maison avec Ilyan. Comment je suis censée vivre avec ça ?

Je dois lui dire, il faut qu'Ilyan me pardonne autrement je ne vais jamais pouvoir continuer à vivre tranquillement.



— Tatiana j'ai quelque chose à te demander.

— Mais je n'attendais que ça, qu'est-ce qu'il ne va pas ce soir ?

— On sort ?


Tatiana hoche la tête positivement et nous nous levons toutes les deux de nos sièges en faisant le moins de bruit possible. Une fois arrivée dehors, je lui déballe tout. Je lui raconte exactement ce qu'il s'est passé, et je voyais à quel point elle était choquée


— Mais c'est un salaud son frère

— J'y suis pour quelque chose aussi.

— Pas du tout ! C'est lui qui t'as embrassé, tu n'est coupable de rien du tout.

— Je devrais en parler à Illyan ?

— Franchement ton histoire elle est très compliquée. Mais si j'étais à ta place je jouerai la carte de l'honnêteté. C'est son frère, il finira par comprendre que c'est lui le problème et pas toi.


J'essaie tant bien que mal de me dédouaner de cette histoire, mais j'ai toujours l'impression que j'ai une part de responsabilité. Je ne l'ai pas repoussé directement.



Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant