4

215 23 0
                                    

Je viens tout juste de me réveiller, et je ne sais même pas quelle heure il est puisque j'ai laissé mon téléphone en bas dans le salon, et que je ne suis pas sorti de la chambre depuis hier soir. Je ne voulais pas croiser Ilyan. Ilyan qui avait passé des heures assis derrière la porte à attendre que je lui ouvre, en vain.


Je descends les escaliers, en bas, à ma grande surprise je crois Ilyan, en pyjama devant la télévision. Qu'est-ce qu'il fait là ?


— Salut dit-il en me voyant



Je ne répond pas et avance jusque la cuisine. J'ai retrouvé mon téléphone, il était 11h46. À cette heure, il devrait encore être au travail. Si c'est pour se faire pardonner ou m'impressionner qu'il est resté, il se met le doigt dans l'œil. J'ai ramassé mon téléphone puis je suis remontée dans la salle de bain prendre une douche.



Après je me suis maquillée légèrement puis je me suis vêtue d'un jean et simple haut. Je pense que je vais aller à la gallérie, histoire de donner quelques directives à Alexia, et puis j'ai un entretient d'embauche à faire passer maintenant qu'Ahmed ne travaille plus chez nous, il n'y a plus de vigile.

Lorsque je decscend les escaliers, Ilyan me rattrape aussitôt.




— Où est-ce que tu vas comme ça ?

— Ça ne te regarde pas, pousse-toi

— Viens deux secondes s'il te plaît dit-il en me prenant la main



Ilyan me guide vers le salon, et m'invite à m'assoir. Ce qu'il a compris c'est que je n'ai pas le temps de me disputer avec lui aujourd'hui.



— Je voulais te dire que je m'en veux pour hier soir. Tu as raison sur toute la ligne. J'aurais dû d'abord penser à toi et tenir parole lorsque je t'ai dis rentrer plus tôt. Dit-il en gardant la main dans les siennes

— Ok.

— Ce soir on part au Brésil.

— Tu es sérieux là ?

— Oui, j'ai pris deux billets ce matin.

— Combien de temps ?

— Je n'ai pas encore pris le retour, mais c'est toi qui choisis.

— Et si je dis un mois ?

— W'Allah on reste un mois si tu le souhaite. C'est toi qui vois.



Je lui saute dessus, Ilyan rit. C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Partir au Brésil avec Ilyan ça serait vraiment génial. Premièrement, ça sera du temps pour nous deux, surtout qu'il ne sera qu'à moi. Deuxièmement, j'ai deja fait pas mal de voyages avec Ilyan (Etats-unis, Turquie, Angleterre, Monaco et Zimbabwé), et à chaque fois, cela créait des moments inoubliables. Et enfin, je ressens le besoin de m'éloigner de la ville quelque temps, ça me pourrit l'esprit.



—J'ai déconné, fort. Mais je vais me rattraper. Je ne veux pas que tu penses que je me fiche de toi, de nous. Parce que ce n'est pas le cas Katharina. Je t'aime plus que tout, ma vie sans toi aurait été complètement différente. Et pour rien au monde je ne voudrais te perdre.

— Attends... Le vol est à quel heure le coup demandai-je

— À 18h30.

— Purée, je dois y aller vite alors.

— Tu ne restes pas ?

Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant