12

137 17 0
                                    

Ça fait une semaine que je suis clouée au lit parce que j'ai attrapé la grippe. Tant mieux, ça me fait une excuse pour ne pas sortir de mon lit.

Ces derniers jours, j'étais complètement déprimée. J'avais l'impression que tout le monde était contre moi, je me sentais étouffée. Et ça s'est traduit par mon état de santé.

J'ai même pensé à retourner chez mes parents quelques semaines pour m'éloigner de tout le monde, mais finalement j'ai décidé de rester. Fuir mes problèmes n'est pas la bonne solution.


Aujourd'hui, je me sentais un peu un peu mieux, et heureusement parce qu'on est samedi. Ilyan allais inviter tous ses proches, alors j'ai fais un peu le ménage de la maison. Il a dit qu'il allait commander pour m'éviter de préparer à manger, mais je sais que je vais quand même me taper toute la vaisselle.


J'ai pris une douche, et j'ai attaché mes cheveux en queue de cheval. Et comme tous les jours depuis une semaine, j'ai mis un gros jogging et un gros pull.

J'entendais les hommes en bas faire leur boucan, j'ai même entendu une assiette se briser. C'est pour ça que je préfère qu'ils n'entrent pas dans la cuisine.

Je descend justement à la cuisine, et je tombe sur Issam qui ramassait des morceaux de verres.



— Oh une revenante.

— Laisse je vais le faire.

— C'est bon tranquille.


Je ramasse toutes les assiettes, et je les met dans l'évier. Ils m'ont fait une vaisselle pas possible, il valait mieux que je l'entame maintenant.  Évidement, je ne voulais pas la faire pendant que lui était là. Je voulais juste qu'il s'en aille. Il ramassait les morceaux de verres très lentement, j'avais l'impression qu'il le faisait exprès.


— Tu peux partir dis-je en me baissant pour ramasser.

— J'ai dit que j'allais le faire.

— Non pars dis-je en prenant les bouts de verres de sa main, tellement fort que je me le suis enfoncé dans la peau.

— Fais attention toi aussi s'énerve Issam


Je me suis levée et je suis allée mettre ma main dans l'évier. Mon sang coulait à flot, le morceau de verre était entré pratiquement tout entier dans ma peau.
Issam prend ma main mais je la retire aussitôt des siennes.


— S'il te plaît sors.


Issam m'ignore, il fait couler l'eau sur ma plaie et la retire brutalement le morceau de verre, ça m'a fait très mal une demi-seconde mais après je n'ai rien ressenti. L'eau mélangée au sang coulait toujours dans l'évier. 

Issam me regardait, je voyais qu'il avait de la haine envers moi.  Il a relâché ma main et il est sorti de la cuisine.

(...)

— Tu te sens mieux ?

— Ouais. Tu peux me ramener un pot de glace s'il te plaît ?

— Ouais. Tu t'es blessée ? Dit-il en prenant ma main

— Ouais.

— C'est à cause d'Issam c'est ça ? Il a cassé deux verres ce soir.

Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant