37

125 16 1
                                    

Aujourd'hui c'était une dure journée. Toutes mes commandes de cadres sont arrivées. Il y a plusieurs semaines j'ai décidé de me lancer dans la vente de cadre, toile et accessoires de peinture. Je vais voir si ça marche, dans le cas contraire, j'arrêterai.

Je ne suis pas vraiment une buisness women, en temps normal j'aurais demandé conseil à Ilyan, il connaît ce genre de chose. Mais je vais devoir me passer de lui.

Je soupire et regarde l'heure. J'ai deux entretiens cet après-midi, on va devoir engager un nouveau vigile permanent pour épauler David. Et Deux nouveaux employées pour l'accueil, et la caisse.

Très honnêtement je privilégie les femmes parce que je préfère travailler avec elles. Et puis on est assez victime discriminées dans le monde du travail, j'ai envie de changer les choses à mon échelle.


(...)

Les entretient se sont bien passés, au final j'ai engagé le vigil et une nouvelle employée qui s'occupera de l'accueil.

Demain j'ai un entretient avec un homme et un second avec une femme. Je sais déjà que je vais sûrement prendre la femme.

En rentrant chez moi, j'ai reçu un appel d'Ilyan. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé au téléphone, je lui avait dit qu'il fallait qu'il me laisse un peu tranquille autrement j'allais le bloquer. Et c'est ce qu'il a fait, il ne m'a pas appelée depuis un petit moment déjà.

J'ai répondu:


— Allô ?

— Salut. Ça va ?




Ilyan paraissait surpris que je réponde, je l'ai sentit. On a commencé à discuter pendant que je retirait mon manteau, après je rangeais un peu en le mettant sur haut-parleur. Bizarrement notre discussion était neutre, je n'étais pas du tout hostile ou énervée.



— Et si non ta journée ça a été ? me demande Ilyan

— Ouais, un peu fatiguante mais ça va. Et toi ?

— Ça va, un peu comme toi. Tu viens de rentrer là ?

— Ouais.

— Tu es avec Tatiana ?

— Oui elle est dans la cuisine mentis-je


Au même moment, on sonne à la porte, lorsque je regarde par le juda, je vois Jhéné qui patientait devant.



— C'est qui ? Demande Ilyan.

— Je vais devoir te laisser.

— Ok, je peux passer à la galerie demain si tu y es ?

— Non, je vais être débordée j'ai des entretient à passer.

— Alors quand je pourrais te voir ?

— Je passerai te voir moi-même dans la semaine.

— Ok. Bonne nuit. Je t'aime.

— Bonne nuit.




Je raccroche et ouvre enfin la porte à Jhéné, je l'avais invitée dans la journée, on voulait se faire une sorte de pyjama party.  Tatiana sortait avec son mec ce soir donc elle ne peut pas venir, du coup on en refera une autre la semaine prochaine.

Toute la soirée on a regardé des films à l'eau de rose en grignotant. Mais on était tellement fatiguées, qu'on a dormi avant minuit.


Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant