6

176 15 0
                                    

Ça fait quelques jours que nous sommes rentrés en France. Et tout est redevenu comme avant. Pas dans le bon sens.

Ilyan passe ses soirées au laboratoire, rien n'a changé. Mais j'essaie de relativiser, au moins il m'a prouvé une chose pendant notre voyage: il m'aime. Et ça, ça me rassure.


Cet après-midi je l'ai passée avec Alexia et David (le nouveau vigile). J'ai décidé de refaire la peinture de la gallérie. Tout était de couleur très blanche, mais j'ai envie que ça soit un peu différent. Ça sera du blanc cassé maintenant.

J'ai engagé des ouvriers pour faire de la peinture, je veux que tout soit prêt pour l'exposition. Ça me permettra de me faire connaître auprès d'autres artistes peintres.

Avec Alexia, on s'est rendu dans un tas de boutiques pour acheter de nouvelles lampes pour l'éclairage, j'ai vraiment envie de tout changer. J'ai pris des lumières blanches et des lumières plus chaleureuses aussi parce que je changerais les lumières en fonction des peintures. Si elles sont colorées ça sera les blanches, en revanche, si elles sont plus sombres, je mettrai les lumières colorées.

D'ailleurs je vais avoir une réunion avec Tatiana ainsi qu'une collègue et experte tableau, demain à propos des œuvres qu'on va me confier. C'est le moment où on parlera argent.


— Ça te dérange si je quitte plus tôt, jài quelques problèmes personnels à régler demande Alexia lorsqu'on arrive à la galerie.

— Bien sûr, aucun soucis, je peux gérer toute seule. T'en a assez fait

— Merci.

— Merci à toi.





Les ouvriers m'ont dit qu'ils en avaient pour au moins deux jours pour tout peindre. Je les ait laissé faire et je suis allée ds mon bureau en attendant ma commande uber eat pour déjeuner.


(...)

— Alors voilà le topo: nous avons 14 œuvres. 13 peintures et une sculpture déclare Tatiana. Si ça se vend bien, on t'en donnera d'autres à vendre du même style le mois prochain.

— Voilà le prix de chacune d'entre elles dit l'experte en me donnant un dossier.



J'ouvre le dossier, il y avait les œuvres avec leur prix fixé par l'experte et le peintre. Je trouve que certaines valent beaucoup plus et d'autre un peu moins. Je vais modifier tout ça.



— Il faut que je regarde tout ça au calme en rentrant.

— Prend le temps qu'il te faudra.

— Vous avez une date ?

— Dans une semaine.

— Quoi ? Je m'exclame. Ce n'est pas ce qui avait été prévu.

— Je sais, vraiment desolee. Mais Romero va bientôt être en déplacement, donc si l'exposition a lieu après, il ne pourra pas être là.



La catastrophe. Quel manque de professionnalisme, je n'ai jamais vu ça.
Je réfléchis un instant, si son exposition aura lieu vendredi prochain, ça peut le faire. Il faut simplement que les ouvrier terminent ça au plus vite, que j'installe les nouvelles lampes et arrange deux-trois détails comme l'arrivée des vigiles. J'aurais également besoin de Paola pour qu'elle se charge de l'accueil, c'est la meilleure dans le domaine. Je l'engage à chaque exposition pour toute la soirée et elle fait un superbe travail. Tous les clients l'adorent.



Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant