36

117 14 0
                                    

— Tout se passe bien ? demandai-je à Alexia.

— Ouais génial. Tu as vu Jhéné ?

— Non, je vais l'appeler.




Téléphone à la main, je vais dans mon bureau pour passer un coup de fil. C'est bizarre qu'elle ait disparut comme ça.

J'ai appelé mais elle ne répond pas. Ça m'inquiète parce que ça ne lui ressemble pas.


Je suis retournée à l'exposition. Il n'y avait pas beaucoup de monde aujourd'hui, de toute manière il n'y a pas grand chose à vendre. Ce sont juste des tableaux que je ne trouve pas vraiment beau d'ailleurs.

Franchement c'était un peu nul aujourd'hui, je ne pense pas exposer d'autres œuvre de cet artiste à l'avenir.

(...)

J'avais hâte de rentrer chez moi, j'étais épuisée par cette exposition qui a été une catastrophe de mon point de vu. La moitié a été vendu, et pour ce qui est du reste je vais devoir les rendre.

J'attache mes cheveux en entrant dans ma résidence, et je tombe sur Issam.



— Salut.

— Salut comment ça va ? Demandai-je en souriant

— Ça va. Ton exposition ça a été ?

— Ouais.

— Ce n'est pas vrais. Qu'est-ce qui n'a pas été ?

— Je n'ai pas trop aimé les œuvres en question, et puis elles n'ont pas toutes été vendues.

— Je vois.

— Tu veux monter ?

— Ok.


On monte tous les deux chez moi, je lui sert à boire puis je me concentre sur mon téléphone. Je n'ai toujours pas eut de nouvelles de Jhéné c'est vraiment étrange.



— Qu'est-ce qui ne va pas ? demande Issam.

— Rien laisse tomber.

— Il faut qu'on parle de ce qu'il s'est passé la dernière fois.

— Pardon ?

— Tu veux faire comme s'il ne s'était rien passé ? Tu es sérieuse Katharina ?

— Je n'ai pas envie d'en parler.

— Bah moi j'ai envie d'en parler dit Issam en tapant sur la table.


Je suis surprise,  mais je regarde ailleurs, ne sachant pas quoi dire. Je ne sais pas quoi dire ni comment réagir, j'ai simplement envie d'oublier.



— Tu sais quoi ? Tu veux oublier ? Très bien.

— Issam s'il te plaît...

— Non ça suffit, c'est toi l'as décidé. Et cette fois ne revient pas sur ta décision.




Il prend la porte et la claque. Je ne vais absolument pas parler de ça avec lui, et qu'est-ce que je pourrais dire toute manière ?




(...)


— Donc tu comptes faire quoi ?

— J'en sais rien Tatiana.



Nous étions dans notre fast food habituel.
Tatiana venait juste de m'annoncer la raison pour laquelle Jhéné n'était pas venue durant l'exposition. C'est simplement qu'elle avait peur de croiser Issam ou Ilyan.
Ça m'a choquée, je ne pensais pas qu'elle avait peur d'eux à ce point. Et honnêtement je ne sais pas quoi faire. Je leur ait parlé, je les ait engueulé, je les ait même menacé. Je ne peux rien faire de plus.



— C'est ta stagiaire, elle est sous ta responsabilité. Ce n'est qu'une gamine.

— Ouais je verrais ce que je peux faire.

— Fais quelque chose autrement c'est moi qui m'en charge. La prochaine fois qu'un d'eux s'en prend à elle, il aura affaire avec moi. Je n'ai absolument pas peur d'eux.

— Je ne sais pas ce qu'il leur prend sérieux.

— Attend... c'est pas Issam là-bas ?



Je me retourne et effectivement, Issam venait tout juste de s'assoir, il était accompagné d'une belle jeune femme au teint hâlé. Elle était terriblement belle.


— Toujours avec des femmes incroyables lui remarque mon amie

— Faut croire.

— Il est avec elle depuis quand ?

— J'en sais rien moi, j'en ait rien à foutre.

— Ça y est détend-toi. Je demandais comme ça.


Issam me regardait, et sa copine éclatait de rire. Ça m'agace parce que je n'aime pas la manière dont il me regardait. J'avais l'impression qu'il me narguait. Pourquoi ? Aucune idée. Mais ça m'énervait.


— Tu as finit non ? On y va ?

— Oui répond Tatiana en se levant




Nous sortons toutes les deux du restaurant, puis on est allé faire un peu de shopping pour décompresser.

Franchement la copine d'Issam est belle, mais elle paraît très superficielle, ça se voit. Et je ne comprend pas pourquoi Issam l'a choisit. D'habitude il côtoie des femmes belles et intelligentes, mais là on dirait qu'il l'a ramassé dans une boite de nuit.

Je secoue ma tête pour chasser toutes ces mauvaises pensées. Pourquoi je suis aussi méchante avec elle ? Je suis certaine qu'elle doit avoir ses qualité.


— On va rendre visite à Jhéné ? Proposa Tatiana

— Ouais, allons y.

— Tu as des nouvelles d'Ilyan ?

— Pas depuis un moment.

— Tu as pris une décision ?

— Je pense que c'est finit, je veux juste un peu de temps.

— Tu veux savoir ce que je pense ? Je pense que si tu ne veux pas le voir, si tu ne veux pas rompre en le regardant dans les yeux, c'est parce que tu sais que tu vas craquer.

— Comment ça ?

— Tu vas te remettre avec lui. Il suffit qu'il te supplie et tu te remettras avec lui. Comme ton ex, tu rompu par message avec lui parce que tu savais que tu ne respecterai pas ton choix si tu devrais lui faire face.




Tatiana a totalement raison, et j'en suis consciente. La différence c'est qu'Ibrahima ne m'avait pas trompée. Pour Ilyan c'est autre chose. Plusieurs fois on a parlé, mais j'ai toujours conservé ma position, même si c'était difficile.


— Je veux pas me remettre avec lui.

— Je le sais.




On est arrivé chez Jhéné, j'étais encore perturbée par la conversation que j'ai eut avec Tatiana. Je me demande si Ilyan peut vraiment me reconquérir. Parce que mes sentiments sont toujours là, ils sont toujours présents, tout comme la haine.
Il faut que je maintienne ma position.

Votez/Commentez ❤️

Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant