— Arrête pousse-toi riai-je
— Pourquoi susurre Ilyan dans mon oreille, toujours sur moi
— Pas dans le salon. Imagine qu'elle arrive à la maison et qu'elle nous retrouve comme ça.
Ilyan se relève de moi et s'assied sur le canapé en soufflant. Il est malade, il oublie qu'on est plus tous seuls dans cette maison
— Elle part quand ton amie là ? Tu avais dis quelques jours.
— Et ça ne fait que quelques jours. Elle partira lorsqu'elle aura trouvé un appartement. Et puis ce n'est pas comme si la maison était trop petite.
— On a pris une grande maison pour y accueillir des enfants, pas des inconnu.
— Ne commence pas je le menace
Ilyan est contrarié, mais je ne comprend pas pourquoi. Jhené est une fille géniale, elle n'est pas encombrante du tout puisqu'elle ne rentre que pour dormir. Toute la journée elle est à la galerie. D'ailleurs je ne sais même pas si Ilyan l'a déjà croisée.
— Tu peux me passer la télécommande ? Je lui demande gentiment
Ilyan m'ignore clairement, et agit comme s'il n'avait rien entendu.
— Franchement tu peux bouder, je m'en fiche dis-je en me levant pour aller la chercher moi-même.
Ilyan fonce sur moi et me porte en deux-trois mouvement, puis il se met à courir vers les escaliers.
— Tu vas me faire tomber criai-je
Mon bassin était sur son épaule et ma tete était en bas, dans son dos, je l'entendais rire, il est vraiment malade cet homme.
Une fois arrivés dans la chambre il me relâche sur le lit puis m'embrasse partout,la tension monte très vite entre nous, il fait glisser ma robe au pied du lit.
(...)
Aujourd'hui c'est l'exposition de ma petite protégée. Jhéné est tellement excitée et effrayée à la fois. Je vais exposer trois tableaux qu'elle a peint, et d'autres photos d'un photographe qui sont restés invendus.
Les gens commençaient à entrer, le buffet était déjà prêt. Jhené était sur son 31, comme je lui avais demandé. Elle va devoir répondre aux questions des clients, et je vais la présenter à tous mes contacts pour qu'elle puisse élargir son réseau.
— C'est de la folie s'exclame Alexia. Il n'y a plus rien.
— Comment ça ? demandai-je en terminant mon verre de jus.
— Les tableau de Jhené ont été vendu en trente minutes.
— T'es serieuse ? On a combien ?
— Les trois tableaux étaient à 789. Ça nous fait 2367 €. En trente minutes.
— Incroyable. Je vais lui dire ça.
Ça ne m'étonne pas tellement, ces tableaux étaient tous très beau. Et depuis le cambriolage il y a quelques mois, on s'est fait connaître donc on a beaucoup plus d'acheteurs qui viennent.
Quand j'y repense ce cambriolage m'a apporté beaucoup d'argent au final. Mais je pense que je n'oublierai jamais, pendant longtemps ça avait brisé quelque chose net Illyan et moi. J'avais l'impression que je ne pouvais plus compter sur lui.
VOUS LISEZ
Amour et Scandale
RomanceKatharina, jeune fille issu de quartiers populaires a connu une ascension fulgurante. Tout va pour le mieux, elle a la vie parfaite dont elle a toujours rêvé: un mari aimant, une grande maison, une magnifique galerie avec une carrière incroyable et...