27

116 17 0
                                    

Une semaine s'est écoulée, tout se passe très bien entre Ilyan et moi. Tout est redevenu exactement comme avant.
Je suis la femme la plus heureuse et comblée.


Ce soir, il y avait une exposition. Tout se passait très bien, Ilyan a dit qu'il passerait peut-être vers la fin mais il n'est toujours pas venu. Je pense que c'est mort pour ce soir, mais de toute façon il n'était pas sûr de venir.

Une fois l'esposition terminée, on s'est mise à faire l'inventaire de ce qu'il restait.


— Nina je peux te parler deux minutes me demande Jhéné

— Bien sur ? Ça ne va pas ?




Elle avait l'air très inquiète, ça m'a fait peur, j'espère que tout va bien. On va dans mon bureau, elle me demande de m'assoir:



— Qu'est-ce qu'il y a ?

— J'ai quelque chose à te dire.

— Dis-moi.

— J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai voulu attendre le bon moment pour te le dire.

— Accouche riai-je

— Le soir de mon exposition de tableau, je t'avais dit que j'étais partie fêter ça avec des amies . Je t'avais aussi invitée mais tu avais refusé parce que tu étais fatiguée.

— Oui

— On était toutes installées, on mangeait etc. Puis j'ai aperçu Ilyan, et avec une autre femme. Ils étaient que tous les deux et ils étaient très très proches. Ilyan avait une main posée sur sa cuisse, puis ils sont reparti ensembles.




Si je n'étais pas assise, je serais tombée au sol tellement le choc était grand. Je n'en croyais pas mes oreilles. Ilyan avec une femme au restaurant ?
Donc il me trompe ?

J'essaie de me calmer, de respirer doucement en m'imaginant que c'était peut être un malentendu. Il me faut des preuves.




— Tu sais que je te considère comme ma soeur. Alors je voulais être sûre, je les ait suivis et ils se sont arrêtés devant un hôtel. Là actuellement, il est dans ce même restaurant avec la même fille.

— Tu peux...






Je n'arrivais même pas à parler, je ne peux pas y croire. Je repense toute de suite à toutes les fois où il rentrait tard le soir lorsqu'on était en froid. Le jour de mon départ aussi il était rentré à 2h du matin, et lorsque je lui avais demandé, il m'a dit qu'il était chez son frère.


— J'ai besoin de deux minutes s'il te plaît.




Jhéné sort de mon bureau me laissant seule. Il faut que j'en sois certaine, alors j'ai décidé de l'appeler.


— Allo, desolé bébé je n'ai pas pu venir.

— Où est-ce que tu es ?

— Je suis avec Issam mais je ne vais pas tarder.



Je raccroche et appelle Issam.


— Allô ?

— Tu peux me passer Ilyan s'il te plaît ?

— Ilyan ? Je... Il est en train de discuter avec quelqu'un, appelle-le tout à l'heure.



Il y avait beaucoup plus de bruit et même de la musique autour d'Issam. Alors que lorsque j'étais au téléphone avec Ilyan on entendait simplement le bruit de couverts.
J'ai compris qu'il mentait aussi. C'est tout mon monde qui s'écroule. Jamais je n'aurais pensé qu'il était capable de me tromper, jamais. J'avais une totale confiance en lui.

Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant