45

138 18 2
                                    

— Je peux dormir avec toi ? demande Ilyan, assis au bord de mon lit.

— Vas y.


Ilyan monte dans le lit. Il se couvre et reste là à me regarder.




— Tu es tellement belle.

— Je viens de vomir et tu me trouve belle ?

— Ça fait deux semaines que tu continues de vomir. C'est bizarre non ? Et si tu étais enceinte ?

— Quoi ? Tu vas m'obliger à faire un test de grossesse comme avant ?

— Je ne t'avais pas obligée. Enfin bref, je me disais que peut-être, après la soirée où tu es venue...

— Je te dis que non je répond mal à l'aise

— Ok. Mais tu aimerais bien tomber enceinte là ?

— Tu es sérieux ?

— Ouais.

— Tu sais qu'on est plus en couple Ilyan.

— Pourtant tu es à la maison, dans notre lit, avec moi.

— Et c'est ça qui te fait croire que j'ai tout oublié ? Lui demandai-je en me redressant sur le lit

— C'est ça ton problème dit Ilyan en se relavant du lit.



Il sort de la chambre en claquant la porte.

Ilyan pense vraiment que nous sommes en couple, alors que pas du tout. Je reste ici, parce que je m'y sens bien, parce que je me suis toujours sentie bien auprès de lui. Mais surtout, c'est lui qui a insisté pour que je reste, du moins le temps que ma commotion disparaisse, et ça s'est prolongé parce qu'il ne me laissait pas partir. Et honnêtement, moi non plus je n'avais pas très envie de partir.

Et là je ne veux pas qu'il parte. Je me lève à mon tour et suis Ilyan qui était en train de sortir. 

Je le rattrape, il se retourne vers moi, énervé.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Où est-ce que tu vas ?

— Je prend l'air. J'arrive.

— Non attend, reste. 

— Nina tu joues avec moi.  Tu joue trop avec moi ! cria Ilyan en refermant violement la porte d'entrée au point que j'ai sursauté.

— Je suis désolée.

— Tu ne veux pas te remettre avec moi, alors pourquoi tu te comportes comme ça ? Pourquoi tu me fais croire qu'on retrouve notre complicité pour qu'au final tu me rabaisse plus bas que terre ? Répond dit Ilyan en me poussant. Je suis prêt là, tu veux divorcer ? Je ne te retiendrait pas. Mais tu as intérêt à te tenir à ce que tu racontes cette fois. Plus de retour en arrière. Alors t'en dit quoi ? Tu me quittes ? Ou on continue ? Répond je perd patience ! m'ordonne Ilyan en se rapprochant de moi, avec une respiration saccadée.





Il y avait tellement d'émotion dans ce qu'il disait, je le voyais à bout. Pour la première fois depuis longtemps. C'est moi qui ait fait ça ? Est-ce moi qui l'ait rendu comme ça ?

Jamais je n'ai voulut faire souffrir Ilyan. Ni physiquement, ni mentalement. Jamais je n'ai pris l'intention me venger.

Mais c'est tout le contraire que j'ai fait. Je l'ai frappé, plusieurs fois. J'ai couché avec son frère. J'ai fait pire que lui. Ce sont des choses qu'il n'oserait jamais imaginer faire. Pourtant je l'aime, je l'aime toujours autant. Je suis encore folle de lui et c'est pour ça que je n'arrive pas à me détacher de lui.  Et c'est comme ça que je le blesse.


Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant