26

109 17 0
                                    

Me voilà de retour à Nice. J'appréhende énormément.

Les deux premiers jours où j'étais en Belgique, Ilyan m'a harcelé d'appels, puis plus rien. Je ne lui ait pas parlé une seule fois pendant vingt jours, et je pense qu'on en avait tous les deux besoin.


M''éloigner de lui, ça m'a permit de ressentir beaucoup de chose. D'abord le manque, parce qu'il m'a beaucoup manqué, et j'ai réalisé à quel point je l'aimais et que je n'étais pas prête à m'en séparer définitivement.
Ensuite, j'ai pris du recul. Je me suis rendue compte à quel point on a pu aller loin, parfois sans raison. Si on avait pris le temps de réfléchir, de se calmer, ça aurait été différent.

Aujourd'hui je suis plus déterminée que jamais à retrouver notre ancien couple.

Et la dernière chose que j'ai réalisé, c'est que si on est pas fait pour être ensemble, il vaut mieux se séparer. J'ai quitté Ibrahima après deux ans de relations, et j'ai pu être heureuse et rencontrer l'amour de ma vie. C'est quelque chose qui pourrait à nouveau se reproduire qui sait ?


C'est avec pleins d'ondes positives que j'arrive à la maison, tout était bien rangé, c'était prévisible car Ilyan a toujours été très minutieux. Ce n'est pas le genre d'homme qui va vivre dans une maison sale jusqu'à ce que sa femme revienne, quitte à appeler une femme de ménage.

On ne est en pleine après-midi, Ilyan n'est pas encore rentré, lorsqu'il me verra, ça va sûrement lui faire un choque. Je n'ai laissé aucun message pour dire que je suis rentrée, je préfère le surprendre.

J'ai monté mes valises dans notre chambre puis je suis allée me coucher pour faire une petite sieste.



(...)

Il est deux heure du matin, et je suis toujours en train d'attendre mon fiancé.
Je me suis mise sur mon 31 pour accueillir Ilyan. Il n'est pas encore au courant je suis arrivée, je lui réserve une surprise.
J'ai porté ma robe noire qu'il adore, je me suis maquillée avec un rouge à lèvre bien rouge et un long trait d'eye-liner. Mes cheveux avaient jusque là raie habituelle au milieu, et je les ait lâchés. J'étais magnifique ce soir.

Je me demande quelle sera sa réaction. S'il sera encore fâché, ou s'il sera content de me voir.

Jhéné a quitté la maison le jour de mon départ, elle a emménagé dans son nouvel appartement que je compte visiter demain.

Je commence sérieusement à m'impatienter, je regarde même sur internet s'il y avait un match aujourd'hui qui aurait pu justifier son absence mais il n'y en a aucun.


Je m'assieds sur le lit et attend encore et encore. Jusqu'à ce que la porte d'entrée fasse du bruit.
Ok il est rentré.

Je l'entend monter les escaliers, il ouvre la porte et reste figé devant moi. Ses yeux étaient grand ouverts, comme s'il avait vu un fantôme.




— Salut lui dis-je devant son silence



Il referme doucement la porte et reporte son regard sur moi, comme pour vérifier si j'étais vraiment là.



— Tu es rentrée ?

— Ouais.



Ilyan était énervé, ça se voyait dans ses yeux. Je m'y attendais quand même.



— Pourquoi tu es partie de cette manière là ?

— Je t'ai prévenue avant.

— Non. On s'est disputés, tu m'as dit que tu voulais partir chez tes parents. Mais je ne pensais pas que tu partirais alors qu'on était en conflit !

Amour et ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant