Il est midi lorsque je me réveille en baillant. Est-ce qu'il s'agissait d'un cauchemar ?
Je regarde ma chambre, et oui j'étais bien seule dans cet hôtel. C'est la réalité.
J'ai passé la nuit à me retourner dans tous les sens tellement j'étais préoccupée.Ça fait deux jours que je vis à l'hôtel et que personne ne sait où je suis. J'ai mis mon téléphone en mode avion pour avoir du temps.
Depuis que j'ai appris qu'Ilyan me trompait, je n'ai pas versé une seule larme. Aucune. Tout ce à quoi je pense c'est à comment il a pu faire ça.
Je sais qu'il m'aime « à la folie » comme il le dit souvent. Alors je ne comprend pas pourquoi il l'a fait. Tout ce que je veux c'est comprendre, mais surtout me venger.
Je sais que ce que je lui ait dit l'a rendu complètement fou, je sais qu'il doit être en train de cogiter. Mais ce n'est pas suffisant. J'ai vraiment envie de le tuer de l'intérieur comme il me l'a fait.
Je desactive le mode avion et vois plus d'une centaine d'appel d'Ilyan, quelques uns d'Issam. Qu'ils aillent se faire foutre tous les deux.
Mon téléphone sonne à nouveau, ça ne fait même pas une minute que j'ai désactivé le mode avion qu'il me rappelle déjà.
Cet après-midi, je dois assister à une conférence sur l'art du moyen âge, c'est une grande professeur américaine qui m'y a invitée donc je ne peux pas refuser.
Il faut que je rentre à la maison, que je me prépare et que je prenne le temps de faire mes valises cette fois. Mais connaissant Ilyan, il doit m'attendre là-bas.
J'appelle alors Issam, qui répond tout de suite;— Allô ?
— Il faut que tu dise à Ilyan de partir de la maison, je dois récupérer mes affaires.
— Katharina, il ne partira pas. Ça fait deux jours qu'il t'y attend.
— Oblige-le. J'ai une conférence cet après-midi, je dois me préparer avant d'y aller alors fais le sortir.
— Combien de temps ?
— Environ 2 heures.
— Comme tu voudras.
— Merci dis-je avant de raccrocher
Je suis partie prendre une douche en attendant qu'il le dégage de la maison.
(...)
La conférence touche à sa fin, j'étais un peu distraite mais le principale c'est que je sois présente.
Mme Smith, professeure d'université m'à saluée chaleureusement après être descendue de son podium.— J'espère pouvoir passer dans votre galerie avant mon départ pour les États-Unis. À quand votre prochaine exposition ?
J'en avais aucune idée, tellement j'étais déconnectée de tout ce qu'il se passait à la galerie en ce moment.
— Vendredi reprend Alexia en voyant que j'étais perdue.
— C'est ça. Vous partirez quand ? demandai-je pour paraître impliquée
— Dimanche. C'est parfait, je serais là.
— Ça serait un honneur pour moi de vous recevoir.
On continue de discuter puis Alexia et moi nous dirigeons vers la sortie.
VOUS LISEZ
Amour et Scandale
RomanceKatharina, jeune fille issu de quartiers populaires a connu une ascension fulgurante. Tout va pour le mieux, elle a la vie parfaite dont elle a toujours rêvé: un mari aimant, une grande maison, une magnifique galerie avec une carrière incroyable et...