Ce matin en arrivant au travail, tout le monde savait ce qu'il s'était passé la veille avec cette histoire de cambriolage. David et Alexia m'ont montré leur soutient, tout comme Tatiana, et même Romero m'a envoyé un message. Ils m'ont tous suggerer de repousser l'exposition mais il n'en est pas question. J'ai travaillé trop dure pour ça.
Des ouvriers sont venu réparer les vitres très tôt ce matin ça m'a coûté très cher mais je n'ai pas le choix. Les œuvres ont été disposées à leur place, c'est comme si rien ne s'était passé.
Alexia me rejoint dans mon bureau, elle ferme la porte.
— J'ai quelque chose à t'annoncer. Mais je ne sais pas comment le faire après ce qu'il s'est passé.
— Dis-moi dis-je prête à entendre une mauvaise nouvelle.
— Nina on a fait un buzz de malade sur les réseaux sociaux. On est passé de 330k à 986k d'abonnés en quelques heures et ça ne fait que d'augmenter. On parle de toi partout, sur tous les réseaux. Il va y avoir du monde ce soir.
— Tu es sérieuse ?
— On a pleins de messages de soutient, même d'autres galeries ou artistes te font publicité. Il faut dire que tu as été plus que courageuse Nina.
Je n'y croyais pas. C'est une très bonne nouvelle mais je ne m'y attendais pas du tout. Il s'agit là d'un véritable retournement de situation.
Alexia me montre le compte Instagram, en effet on avait pleins de messages, d'identifications, de nouvelles personne qui nous suivaient...— C'est incroyable.
Ce qu'il s'est passé hier soir, ça m'a secouée. Mais j'ai la haine contre Ilyan, je lui en veux tellement. Hier soir il a dormi de son côté, et moi aussi. Je ne veux plus le voir pour le moment. Il est allé beaucoup trop loin, me laisser seule pour partir en Suisse sans même rien me dire, c'est du jamais vu.
Parfois je le demande même s'il a une maîtresse.— Toi comment tu vas ?
— Je vais bien t'en fait pas.
— Tu veux en parler ?
— Il n'y a rien à dire. Je suis passée à autre chose.
— D'accord. Si t'as besoin n'hésite pas dit-elle en partant
(...)
Il était à peine 20h30. Il y avait énormément de monde, au point qu'on ne pouvait pas faire entrer tout des personnes.
J'étais vêtue d'une longue robe argentée et pailletée, je me suis vraiment appliquée sur mon maquillage, surtout pour cacher le coup que j'ai reçu au visage qui était désormais invisible. Tout le monde n'arrêtait pas de me complimenter.
— Vous avez fait un travail exceptionnel me complimente Roméo
— Merci, je vous retourne le compliment, vos œuvres sont magnifiques.
— Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde.
— Moi non plus. Il ne reste qu'une sculpture et deux tableaux à vendre. Mais faites-moi confiance, Clara aura tout vendu d'ici ce soir.
— Je vous fait confiance. Et vous êtes sublime au passage.
— Merci.
VOUS LISEZ
Amour et Scandale
RomanceKatharina, jeune fille issu de quartiers populaires a connu une ascension fulgurante. Tout va pour le mieux, elle a la vie parfaite dont elle a toujours rêvé: un mari aimant, une grande maison, une magnifique galerie avec une carrière incroyable et...