Des talons se font entendre dans le couloir jusqu'à mon bureau dont la porte était ouverte.
Dans l'entrée se tenait la belle Tanitiana, avec un grand sourire.— Salut toi ! S'ecria-t-elle heureuse de me voir
— Salut dis-je en me levant
Elle me fait la bise et nous nous installons autour de mon bureau.
— Comment ça va ? Ça fait longtemps, tu m'as manqué là.
— Ça va. Toi aussi, je pensais à toi récemment.
— Tu as mauvaise mine toi.
— Non tout va bien mentis-je
— C'est quoi le soucis ? Problème de couple ?
— En quelque sorte.
— Oulala. Ça te met dans cet état carrément. Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?
— Laisse tomber, ce n'est rien de grave. Dis-moi que tu viens avec une bonne nouvelle.
— Romero a peint de nouvelles œuvres, et tu vas adorer. J'ai pris quelques photos dit-elle en sortant son téléphone de son sac
— Il veut les vendre chez moi ?
— Et uniquement chez toi souria-t-elle
— Sérieusement ? Tu y es pour quelque chose n'est-ce pas ?
— Ce n'était pas moi, mais quelqu'un lui a conseillé d'aller chez toi. Sache avant tout que s'il a accepté, c'est parce qu'il sait que tu es la meilleure.
Elle m'a montré des photos, et ses œuvres étaient incroyables. Cet homme est vraiment talentueux. Je suis très heureuse qu'il m'ait choisis pour les vendre, c'est vraiment un honneur.
Cette nouvelle a un peu égayé ma journée. Il faut dire qu'hier, j'ai passé une soirée difficile. J'ai vraiment peté les plombs, et j'espère qu'Ilyan va se rattraper. Il ne suffit pas de me répéter « je t'aime » et faire l'amour pour prouver ses sentiments. Autrefois il savait vraiment bien rattraper ses erreurs mais maintenant on croirait voir un adolescent.
— C'est une très bonne nouvelle, merci Tatiana
— Je t'en prie. Tu as déjeuné ?
— Non, je n'ai pas très faim.
— Moi j'ai faim. Tu viens on se fait un petit restaurant, ça fait longtemps.
— Allons-y
On s'est levée toutes les deux puis nous sommes sorties.
(...)
— Il travaille du matin au soir. On ne se voit jamais, et la seule fois où il est disponible, il invite ses amis et ses cousins.
— Je t'avoue que c'est n'importe quoi. Mais essaies de le comprendre aussi. Les hommes aiment se retrouver entre eux parfois.
— Et moi ?
— Mais vous vous retrouvez le soir après le départ de ses potes non ?
— Mais ce n'est pas pareil. On est fatiguée tous les deux.
— Quoi vous couchez pas assez ensemble ? C'est ça que tu veux dire ?
— Mais non ce n'est ça pas ça. Je veux passer du temps avec lui, comme avant.
VOUS LISEZ
Amour et Scandale
RomansaKatharina, jeune fille issu de quartiers populaires a connu une ascension fulgurante. Tout va pour le mieux, elle a la vie parfaite dont elle a toujours rêvé: un mari aimant, une grande maison, une magnifique galerie avec une carrière incroyable et...