Hello je vous propose cette musique parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant, mais s'il vous plaît ne tenez pas compte de la couverture de cet audio, il n'est pas vraiment dans le thème du chapitre...Bonne lecture!
———————————————————————Oliver et moi entrons dans la Grande Salle. Il m'avait demandé d'y aller avec lui, en amis évidemment, et comme nous passions notre temps ensemble j'avais accepté de bonne grâce. Cette salle qui d'ordinaire sert pour les repas, les fêtes et les examen importants est méconnaissable. L'immense plafond enchanté a été modifié et dévoile à présent un ciel étoilé d'où tombent des flocons blancs. Les murs sont d'une couleur argentée aux reflets bleutés et les dernières décorations de Noël ont laissé place à d'élégants rubans qui font le tour de la salle, accrochés aux murs par des branches de gui. Des lustres descendent du plafond et illuminent l'ensemble de la nouvelle salle de bal.
Je regarde les élèves qui sont déjà en train de danser, puis Oliver me propose de les rejoindre.
Nous dansons, nous discutons en riant avec d'autres élèves puis nous retournons sur la piste de danse installée à cet effet au centre de la Grande Salle. Ça faisait vraiment longtemps qu'il ne s'était pas passé quelque chose d'aussi heureux et simple dans ma vie à Poudlard. Mais bon, comme toujours, toutes les bonnes choses ont une fin.
La soirée passe à toute vitesse, et l'avertissement d'Evan m'est totalement sorti de la tête. Ou presque. Mais comme je ne suis pas sûre de pouvoir le croire, je préfère rester insouciante, au moins pour une soirée. Une soirée à moi, pas aux inquiétudes et aux soupçons.
Nous repartons pour une valse, et la musique enchaîne. Mais quelque chose cloche. Oh, c'est habile. Mais je le vois. Je regarde les professeurs qui sont devant la table dressée au fond, qui discutent entre eux. Ils ne font pas attention. Mais ils sont bien là. Et décidés.
Longeant les murs, des Serpentard de septième année ont formé un cercle. Ils mettent une distance entre eux pour que l'on ne se rende pas compte de leur placement et d'ailleurs cela semble marcher. Pour l'instant ils se regardent entre eux. Chacun est face à un autre. Ils gardent les yeux ouverts, sans ciller. Et leurs lèvres se mettent à remuer, prononçant une incantation muette mais bien réelle.
J'écarquille les yeux. Face à face. Ils jettent un sort de puissance. Leurs incantation se rejoindront au centre et décupleront leur puissance.
Et tout à coup, une explosion. Des flammes naissent, disséminées de partout dans la salle. Les flocons de neige qui tombaient du plafond enchanté deviennent des braises, créant une pluie mortelle qui vient brûler les élèves encore sur la piste de danse. Ils se mettent à hurler, de douleur et de peur, et ceux qui ne sont pas encore touchés se précipitent vers la porte de la Grande Salle.
Mais les septième année à l'origine de cette attaque ont visiblement prévu leur coup bien à l'avance. Une jeune femme aux cheveux noirs s'avance, tend sa baguette devant elle et soudain, la porte s'enflamme. Elle laisse échapper un rire sardonique et se met à danser sous les braises, qui ne semblent pas la toucher, tout comme le reste des Serpentards.
Piégés.
Je tourne la tête et je vois Evan. Un instant, il a l'air paniqué puis une seconde après, son visage se transforme. Il devient calme, posé, et extrêmement concentré. Il ferme les yeux, puis les rouvre d'un seul coup. Et lui aussi commence à murmurer des sorts incompréhensibles.
Je fronce les sourcils. En voyant les Serpentards de septième année prendre le dessus, il aurait décidé de les aider? Après tout, il a été éduqué comme ça. Mais pourtant ce n'est pas son genre...j'espère.
VOUS LISEZ
Phœnix
FanfictionGuerre des sorciers, 1965. May, 11 ans et née moldue, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Mais un évènement étrange survient lors de la visite de Dumbledore et May apprend qu'elle est différente. Elle est puissante, trop puissante. À 12 ans...