17. Préparatifs célestes

38 3 50
                                    

Au fil des jours, je découvre Oliver. Il n'est plus le garçon le plus stupide et arrogant de mon année, mais un ami, compréhensif et rieur.

Nous passons beaucoup de temps ensemble, un peu moins qu'avec Evan, mais tout de même. Nous révisons ensemble, nous nous promenons dans les couloirs

Mais il a aussi une part étrange, sombre. Il se rembrunit à chaque fois que je trouve une excuse pour ne pas lui révéler que je suis une Obscuriale, et que j'évite le sujet des Lestrange.
Comme si il le savait déjà et qu'il regrettait que je lui mente. Mais bon, je dois être paranoïaque.

En attendant, je ne pense pas à ce genre de choses. Quand je ne suis pas avec lui, j'essaie d'éviter de croiser le regard d'Evan. Il a compris que je ne voulais pas le voir et ne me parle que si c'est nécessaire, à contrecœur. Quelque part, ça me fait de la peine qu'il ait changé aussi vite. Il ne veut plus me parler pour ne pas avoir à me mentir. Mais il me regarde étrangement, l'étincelle dans ses yeux sombres a disparu.

Je reparle aussi de plus en plus à ma sœur. Mes parents l'ont visiblement mise au courant de ce que j'avais découvert, sûrement de peur qu'elle ne l'apprenne par moi. Du coup, elle est venue me voir, bouleversée. Depuis, on reste beaucoup ensemble, à discuter de moments de notre enfance, à se demander si ils sont vrais ou juste basés sur des mensonges, à essayer de trouver des hésitations ou des faux pas que nos parents auraient fait et qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille.

Au début, elle ne voulait pas y croire. Alors je suis allée chercher le Registre des Sang-Pur et je le lui ai montré. J'ai lu quelques pages d'autres familles, au hasard. Mais j'ai aussi tenu à vérifier quelque chose qui m'obsédait depuis que j'ai appris mon appartenance aux Lestrange. Orion Alphard Black n'a pas de lien de sang avec moi.

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure. Ce n'est pas mon demi-frère, ou même un cousin. C'est visiblement rare dans cette famille mais nous ne sommes pas parents. Nos branches sont liées à d'autres familles, mais sans liens directs entre nous.

Au mois de décembre, les températures refroidissent. La neige tombe presque continuellement depuis deux semaines. Les élèves commencent à s'inquiéter, peut-être qu'une tempête se prépare, que nous devrons rester dans le château jusqu'aux vacances...

Mais l'annonce tombe deux jours avant ces vacances si attendues: un blizzard, le train est bloqué et ne peut pas venir nous chercher, on ne peut pas rentrer chez nous.

Les élèves se mettent à paniquer, et dans l'après-midi, on les voit tous à écrire des lettres à leurs parents pour qu'ils viennent les chercher. Moi je n'essaie même pas. Je ne peux pas rentrer, et même si j'en avais la possibilité, je ne serais pas sûre de le faire, après avoir découvert tous ces mensonges...

De toute façon, Dumbledore a été clair et net. On ne peut pas rentrer. Et puis, on ne peut même pas sortir du château, même si on le pouvait on n'en en aurait pas envie. Dehors, tout est blanc. La neige ne s'arrête pas de tomber et le vent fait trembler les fenêtres. Les professeurs ont essayé de créer un microclimat au moins autour du château mais ils nous ont expliqué qu'ils fallait sortir dehors pour lancer les sortilèges. Mais la tempête étant trop forte, ils ne peuvent pas plus sortir que nous.

Alors en attendant, toutes les cheminées du château sont allumées et des tapisseries ont été ajoutées pour réchauffer l'air. Il règne une bonne ambiance un peu apocalyptique mais l'ensemble est chaleureux. Le soir, dans la salle commune de Griffondor, tout le monde se rassemble autour de la cheminée, pour écouter ceux qui ont des histoires à raconter, ou juste pour discuter entre amis.

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant