10. Invitation

29 5 17
                                    

Hello! Je vous propose cette vidéo parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant...Bonne lecture!
******************************************

Grâce à ce qui s'était passé, et à mon amitié naissante avec Evan, ou plutôt Orion, je m'ouvris de nouveau. Je mangeais et dormais mieux, et j'avais abandonné la crainte de mourir. Je m'épanouissais de plus en plus et je ne fus plus convoquée dans le bureau de Dumbledore pour raisons de santé. Les mois qui suivirent les vacances, je ne fis plus de rechutes, mais je n'avais toujours pas le droit de sortir. Je restais une Obscuriale et un danger pour les autres malgré tout.

Événement notable, j'avais fini par me réconcilier avec ma sœur. De son côté, Axelle avait assimilé le fait que j'étais plus un danger pour moi que pour elle. Et puis, le fait que je n'ai pas fait de crise depuis longtemps la rassurait aussi. Nous étions redevenues liées comme avant.

Evan, par contre, ne cherchait pas à se réconcilier avec qui que ce soit. Il se fondait dans la masse pour ne pas se faire remarquer. Je réalisais maintenant qu'il avait été dans ma classe pendant trois ans mais que je ne l'avais jamais remarqué avant, parce qu'il était aussi invisible que si il n'était pas là.

Mais maintenant, nous passions nos journées ensemble, comme si nous nous étions toujours connus.

Quand ça allait mal, on se soutenait mutuellement. Au début de l'été, j'avais été très malade, au point qu'un Médicomage avait dû se rendre à Poudlard pour m'examiner, car je ne pouvais pas sortir. C'était encore à cause de l'Obscurial en moi. Mon état se dégradait un peu plus chaque jour. En fait, ça ne se voyait pas, mais j'étais perpétuellement malade. Evan m'avait veillée jusqu'à ce que le Médicomage le vire de l'infirmerie, mais il était revenu le lendemain dès que possible, c'était ainsi chaque jour de ma convalescence.

Et puis Alphard, le père d'Evan, avait été agressé. Aucun motif ni coupable officiel mais Evan savait bien. C'était son oncle, Orion Black, qui avait perdu patience dans ses recherches pour prouver qu'Evan existait réellement et pour pouvoir condamner Alphard. Ne pouvant rendre visite à son père, Evan avait désespéré. Alphard faisait et subissait tout ça pour le sauver, et lui ne pouvait rien faire. Nous avions longuement discuté et Evan avait réussi à surmonter ses peurs.

En ce moment, les attaques envers les familles Nées-Moldues étaient de plus en plus fréquentes. Mais malgré mes demandes insistantes auprès de Dumbledore, il avait toujours refusé mon aide, arguant du fait de mon jeune âge et que les Mangemorts me recherchaient de toute façon, que dehors il faudrait me protéger deux fois plus.

Alors nous nous contentions d'attendre. Attendre que les choses changent, que les gens comprennent, affrontent leurs peurs, se préparent au combat, résistent. Mais rien de tout cela n'arrivait. Évidemment. Les gens avaient peur.

Entre temps, je continuais de prendre des leçons pour contrôler mon énergie magique Avancée, en plus des cours normaux. Je faisais de nets progrès, d'après mes professeurs. Mais au fond de moi, je savais que plus je me contenais, plus la prochaine crise serait dangereuse. Autant pour moi que pour ceux qui se trouveraient dans les parages.

Enfin, la vie continuait. Des gens mourraient, mais le monde continuait de tourner.

Dumbledore essayait de nous changer les idées en instaurant diverses activités, en rajoutant du temps libre, en nous facilitant la vie à Poudlard, mais cela ne faisait que renforcer cette impression de danger. Ce n'était pas normal. C'était la guerre et on le sentait partout. Puis vint la fin de l'année scolaire.

LA grande question. Dumbledore m'avait convoquée dans son bureau.

-May...je ne sais pas quoi te dire. Ni comment faire. Tu ne peux pas vraiment rester au château, il n'y a personne et tu n'as pas vu tes parents autrement que dans le miroir à double sens. Mais tu serais en danger dehors, et tu mettrais ta famille en danger. Je ne sais pas quoi faire.

-Comment est-ce que vous faites pour Orion, d'habitude? Ce doit être pareil pour lui, non?

-Orion? Qu'est-ce que...mais comment...

-Ne vous embêtez pas à me mentir, je sais tout. Et il sait que je sais.

-Oh, euh...Eh bien...en général, il rentre chez son père, qui a une résidence secondaire dans un coin reculé en Écosse.

-Oh...

-Mais...peut-être que tu pourrais...

-Je pourrais quoi?

-Rentre dans la tour des Griffondors, je te reconvoquerais plus tard si j'ai une solution. Il faut que je voie Evan. Orion. Enfin, je ne sais pas comment tu l'appelles.

Je hausse les épaules et vais rejoindre Evan dans la tour des Griffondors. Il me dit qu'il vient d'être appelé chez Dumbledore et qu'il doit s'y rendre maintenant. Il revient avec une mine désolée.

-Dumbledore dit que tu dois rester au château, et mon père ne peut pas m'accueillir cet été, il dit que depuis son agression il est surveillé jusqu'à Noël prochain, il doit se rendre au manoir Black pour la période qui suit...

-Oh...je suis désolée. Mais bon, on sera ensemble, au moins. Et on sera seuls au château!

- Oui, tu imagines toutes les bêtises qu'on va pouvoir faire?

-Evan...il y aura quand même les professeurs qui habitent ici.

-Mais quelle rabat-joie tu fais, lance-t-il avec un sourire narquois.

-N'importe quoi! Bon, en attendant il faut que j'aille envoyer cette lettre pour mes parents...ils vont être déçus.

-Je comprends...mon père me manque à moi aussi.

Je détourne les yeux pour ne pas montrer que je suis au bord des larmes. Mes parents me manquent terriblement mais je les mettrais en danger si je rentrais chez eux, ne serait-ce que pour les vacances.

Je me dirige vers la volière tout en repensant à mon enfance en étant Obscuriale. Plongée dans mes pensées, je ne vis pas le professeur Slughorn et je butais contre lui.

-Oh! Excusez-moi monsieur...

-Ce n'est rien, mademoiselle...?

-May. May Stills. Je suis en troisième année.

-Oh, mais bien sûr! J'ai d'ailleurs votre petite sœur, en première année! Elle est brillante...et c'est de famille, vous êtes très douée, vous aussi...

-Je ne crois pas, monsieur...mais Axelle est très douée, c'est vrai.

-Mais si, mais si, allons...Et il y a aussi dans votre classe un certain...hem...ce garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleus...un Griffondor aussi, je crois...

-Oh, je vois. C'est Oliver Will, c'est ça?

-Oui, oui, exactement! C'est ça. Écoutez...j'ai entendu dire que...enfin...votre...non, oubliez. Bref, je tiens un club, vous devez le savoir...et j'aimerais que vous nous honoriez de votre présence à la rentrée...j'aimerais aussi inviter votre sœur mais elle est un peu jeune. Oh, et vous ferez passer l'information à cet Oliver Will qu'il est invité aussi. Je crois que vous restez pour les vacances, mais lui non alors vous devriez vous dépêcher de le trouver, mademoiselle Stills, il reste une semaine à peine! Bonne journée!

Je serrais les poings. Oliver Will était le garçon le plus doué en sortilèges de notre année. Pas le plus populaire mais le plus arrogant.

En clair, je ne le supportais pas...pourtant il me faudrait bien le prévenir avant demain, la veille des départs.

****************************************
Salut tout le monde! Bon, May va devoir parler à un gars qu'elle ne supporte pas mais elle sera soutenue par Evan/Orion! Ou pas...Au fait, dites moi si vous préférez que May appelle Evan par son faux prénom ou Orion, sa véritable identité...Merci!

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant