22. Chute

3 0 0
                                    

Hello! Je vous propose cette vidéo parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant...Bonne lecture!
**************************************

Mais je n'avais pas pensé à l'option où ma chute ne se finit jamais. Où je reste dans une bulle noire, avec mes pensées, sans rien autour de moi, sans rien voir ni entendre.

Je panique.

Je veux arrêter de tomber.

Et en même temps je veux que tout ça s'arrête.

Cette boucle infernale de mensonges, d'amitiés perdues par la trahison, de morts, de crises, de dangers.

Je veux que ça s'arrête.

Je ne veux plus faire de crises.

Je ne veux plus de tout ça.

Et je me rends compte...

Je suis en train de refouler mes émotions, mes crises, mes pouvoirs. Ma magie.

Je ne peux pas échapper à tout ça. C'est un cercle.

Alors je me laisse tomber.

Pourquoi est-ce que je tombe encore?

Je réalise alors que je ne tombe déjà plus. Je suis portée par quelque chose. Je regarde autour de moi, je suis toujours dans le vide, mais je suis retenue par un sol translucide, mouvant. Je me laisse porter, de toute façon je ne peux rien faire d'autre. Je regarde en dessous de moi. Personne. Ma chute a duré à peu près les trois quarts de la hauteur de la tour d'astronomie, je ne vois plus Oliver et Evan, mais après tout ils ne sont peut-être pas restés en haut de la tour à me regarder tomber.

J'ai beau regarder autour de moi, je ne vois personne. Personne qui aurait pu lancer ce sort qui m'a sauvée. Qui, alors?

Et puis je me rends compte...si personne n'est là, c'est que c'est moi qui contrôle ce sort. Mais comment? Comment aurais-je pu faire ça alors que je n'étais même plus capable de penser?

Au moment où je me pose ces questions, mon cerveau doit se dire que ce qui est en train de se passer est impossible. Alors le sort s'arrête d'un coup. Plus de surface transparente pour me retenir...je tombe de nouveau. Mais cette fois, je suis consciente, j'ai ma baguette à la main, j'ai le sort en tête.

Arresto Momentum!

À peine arrivée à une dizaine de centimètres du sol en dalles de pierre, je suis brusquement arrêtée par mon sort, mais sans mal puisque toujours dans le vide. Après quelques secondes, il se dissipe et je m'affale par terre. Je me relève et constate que physiquement, tout va bien. J'ai un peu mal à la tête là où mon front a dû toucher la pierre de la cour en bas de la tour d'astronomie un peu brutalement, mais je m'en tirerai simplement avec un bleu.

Moralement, par contre, tout ne va absolument pas pour le mieux. Evan qui revient pour des adieux au moment où Oliver me déclare qu'il m'aime, la discussion qui tourne mal, les mensonges d'Oliver, la réponse d'Evan, ma chute, Evan qui veut me rattraper, moi qui refuse de l'entraîner avec moi, mon sort apparu comme par...magie.

Magie. Mais oui, c'est ça...

J'étais en train de refouler ma magie lors de ma chute, et puis je me suis résignée. Je me suis laissée tomber, je n'ai plus cherché à repousser ma condition de sorcière. C'est cela qui m'a sauvée. Peut-être que ce déclic a poussé mon inconscient à réagir, que j'ai lancé le sort sans m'en rendre compte, je ne sais pas, mais le résultat final était le même. J'avais pu récupérer mes esprits et finir ma chute sans mal...par contre, le sort de mon inconscient s'était brisé lorsque j'avais pris conscience que c'était moi qui en était à l'origine.

Mais après tout, je ne pouvais pas régler tout cela en une fois, il ne fallait pas que je m'inquiète. Ou du moins je l'espérais. Peut-être y avait-il une once d'espoir que je guérisse?

Ces réflexions me venaient en tête, quand soudain j'entendis des pas. Quelqu'un allait sortir de la tour d'astronomie...

—————————————————————-

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant