23. Je lui prouverai que j'en suis capable

2 0 0
                                    

Hello! Je vous propose cette vidéo parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant...Bonne lecture!
**************************************

Oliver. Il avait un air bouleversé, inquiet, mais toujours très sombre.

-May! Rien de grave? Tu es blessée? On a essayé de te rattraper mais...

-Non...non, ça va. Mais...pourquoi est-ce que tu fais cette tête?

-Cette tête?

-Tu as...

Je n'osais pas lui dire qu'il avait comme un air...mauvais. Mais je m'aperçus de quelque chose.

-Oliver...où est Evan?

Il ne me répondit pas. Ses yeux s'étaient assombris.

-Oliver? ...

-May, je t'aime. J'ai fait ça pour toi.

-Tu...Oliver, tu me fais peur, qu'est-ce que tu as fait?

Il jeta un coup d'oeil vers la porte de la tour. Je regardais sa baguette. Il me regarda. J'avais peur de comprendre mais je savais déjà qu'il savait que j'avais comprit.

-Oliver, non...ne me dis pas que tu...

-May, il voulait aller vers toi, j'avais peur pour toi, répondit-il avec un air...menaçant.

-Non...non non non! Oliver, c'est n'importe quoi! Tu aurais laissé quelqu'un tomber d'une tour, même quelqu'un...à qui tu ne tiens pas, et tu l'aurais regardé tomber sans rien faire? Il voulait sûrement juste s'assurer que je vais bien, comme tu viens de le faire!

-May, tu es en état de choc, tu ne comprends pas...

-Bien sûr que si je comprends! Qu'est-ce que que tu lui as fait, d'abord??

Puis, prise d'une panique subite, je rajoutais:

-Il...il est vivant, évidemment? Oliver?

-Calme-toi...je ne sais pas, je lui ai lancé un sort au hasard. J'étais inquiet pour toi, je voulais arriver le plus vite possible. Mais viens, ne t'inquiète pas. Viens.

Il s'avança, me tendant la main, avec un regard qu'il voulait rassurant. Je le regardais d'un air effrayé, c'était comme si je ne le connaissais plus. L'avais-je vraiment connu? Il m'avait menti sur toute la ligne...

-Non...non, je ne veux pas venir avec toi...Oliver, arrête, tu n'es pas comme d'habitude, qu'est-ce que tu as?

-Apres ce que je t'ai dit, je ne peux pas être comme d'habitude, n'est-ce pas May?

-Par...par rapport à...ton père?

-Exactement.

-Mais qu'est-ce que tu as, Oliver?

-Ce qu'Evan m'a obligé à révéler m'a fait réfléchir. Mon père me croit incapable de quoi que ce soit. Mais maintenant je veux le rendre fier, je vais lui prouver que je suis capable de finir sa mission, dit-il en levant sa baguette vers moi, je suis désolé, May.

À nouveau, tout se passa très vite. Oliver tendait sa baguette vers moi, prêt à lancer un sort qui m'emmènerait je ne sais comment jusqu'à son père, puis jusqu'à Voldemort, quand la porte de la tour d'astronomie s'ouvrit à nouveau. Je reculais, tout en me relevant, ce que je n'avais pas osé faire depuis l'arrivée d'Oliver, et je pointais ma baguette vers lui. Derrière Oliver, qui était de dos, je vis Evan se faufiler par l'ouverture. Il avait l'air très mal en point mais tenait debout. Il tenait sa baguette pointée vers Oliver. Ce dernier ne le vit pas.
Il prit une inspiration, comme s'il allait lancer un sort, je fis alors de même.
Nous étions maintenant trois, moi face à Oliver, Evan derrière lui, à tendre nos baguettes les uns vers les autres.
À la seconde même ou les sorts jaillirent de nos baguettes, je vis Evan s'écrouler au sol. Puis Oliver également.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant