11. Oliver Will

26 3 25
                                    

-Ça va?

-J'ai croisé Slughorn, répliquais-je pour toute réponse en grimaçant.

-Et? Qu'est-ce qu'il t'a dit?

-Qu'à la rentrée j'étais conviée à son club avec Oliver Will.

Evan eut une grimace moqueuse.

-Et que je dois aller le prévenir, là tout de suite. Parce qu'évidemment monsieur n'est pas capable d'aller le voir tout seul, il lui faut un messager.

-Tu veux que je t'accompagne?

-Si tu veux...

-Hey, qu'est-ce qui te déprime à ce point? Devoir aller voir le gars le plus vantard de notre année ou que je t'accompagne?

-À ton avis, répliquais-je d'un ton excédé mais en laissant échapper un sourire.

-Bah, au moins j'aurais réussi à te faire sourire. Tu sais que tu es craquante quand tu fais ça? Tu devrais sourire plus souvent!

-Evan, arrête de te moquer de moi, tu veux? Il faut y aller, c'est bientôt le dîner et je veux me débarrasser de lui le plus vite possible.

-De un, je pense que je n'arriverais jamais à arrêter de me moquer de toi, de deux, tu ne trouves pas que elle est un peu bizarre dite comme ça, ta phrase ?, répondit-il avec un sourire moqueur.

Je levais les yeux au ciel et lui fis mon plus beau sourire avant de me précipiter dans le trou du tableau pour sortir de la salle commune.

-Hé! Attends-moi!

Je dévalais les escaliers le plus vite possible mais il eut tôt fait de me rattraper dans le couloir qui menait à la Grande Salle. Il m'attrapa par la taille et m'empêcha d'avancer, tout en riant.

À ce moment-là, Oliver Will et un garçon que je ne connaissais pas sortirent de la Grande Salle. Oliver s'arrêta devant nous, Evan me tenant encore dans ses bras.

-...Tout va bien?

Evan répondit pour nous deux.

-Oui, oui...
-Au fait, Will! Slughorn te fait dire que tu es invité à son club à partir de la rentrée.

-Tu y sera aussi?, demanda-t-il à mon adresse.

Sa question me fit froncer les sourcils. Depuis quand il se souciait de moi, lui? Depuis quand il connaissait mon existence, d'ailleurs?

-Ben...oui, pourquoi?

-Pour savoir.

Sur-ce, il repartit avec son ami dans les escaliers de la tour de Griffondor.

-Tu peux me lâcher, tu sais?

Evan me regarda, surpris. Il eut un air gêné et me lâcha aussitôt.

-Oh, euh...désolé. Je ne m'étais pas rendu compte...enfin...oui.

-Tu es bizarre, Evan.

-On est tous un peu bizarres. Sinon on n'existerait pas.

Je haussais les épaules et levais les yeux au ciel. Malgré tout, j'étais intriguée par le comportement d'Oliver. Qu'en avait-il bien à faire que je sois présente où pas à cette soirée? Mais bon, c'était de toute façon de moindre importance.

Evan m'appela alors que j'étais encore tournée vers les escaliers. Il était en train d'entrer dans la Grande Salle pour s'y installer.

-Tu viens manger, May?

Je le rejoignis à la table des Griffondor et m'assis en face de lui.

-On recevra les résultats des examens quand, à ton avis?

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant