16. Discussion intra-miroir

17 4 4
                                    

Je sors le miroir miniature de la poche de ma robe de sorcier. Un miroir à double face. Dumbledore en avait donné un double à mes parents après on départ précipité de Ste Mangouste.

Je ne l'avais pas beaucoup utilisé, de peur qu'on puisse tracer mes parents. Mais maintenant je sais qu'ils sont parfaitement capable de se défendre face à de la Magie Noire...

Je le porte à mon visage et le place devant moi. Je prononce clairement le nom de ma mère. Enfin, le nom qu'elle s'est donnée.

-Gemma Stills.

Un instant plus tard, ma mère apparaît, mouvante sur la surface de verre du miroir.

-May! Tout va bien? Tout se passe bien à l'école? Tu-

Elle s'arrête d'elle-même en voyant que je reste silencieuse, aucune trace de sourire ne tenant sur mon visage.

-Ça va, mon ange?

-Je voudrais savoir quelque chose, maman.

-Je t'écoute.

-Comment tu t'appelles, maman?

Elle fronce les sourcils, elle ne semble pas comprendre ma question.

-Gemma, May. Gemma Stills. Tu ne sais plus comment s'appelle ta mère?

-Oh, je ne sais plus grand chose. Plus grand chose de vrai, en tous cas.

-May, je ne te suis pas, là. Qu'est-ce qu'il y a?

-Il y a que tu me mens. Il y a que tu m'a menti, que vous m'avez menti depuis toute petite. Et ce doit être pareil pour Axelle. Tiens, je n'y avais même pas pensé. Axelle Lestrange. Je ne sais pas si ça sonne bien ensemble...tu ne penses pas?

Tout d'un coup, elle devient livide. Elle ferme les yeux et plaque sa main contre sa bouche. Mon père la rejoint et me demande ce qu'il se passe. Il n'a pas dû entendre le début de la conversation.

-Oh, papa. Ou je ne sais pas comment je dois t'appeler, je ne connais pas la culture des Sang-Pur. Père, peut-être. Mais ne fais pas cette tête! Il fallait dire à Dumbledore de retirer le Registre de ses rayonnages plus tôt.

-Le Registre...des Sang-Pur? Les 28 familles?, demande-t-il d'une voix blanche.

-Exactement.

Il m'observe un moment puis soupire.

-Il fallait bien que ça arrive, hein?

Il s'adresse à ma mère. Il la prend dans ses bras. Puis il se tourne vers moi.

-May...il est vrai que nous t'avons caché la vérité. Nous ne voulions pas pour toi une éducation de Sang-Pur, après notre dispute avec le reste de la famille Lestrange. Oui, tu t'appelles May Lestrange. Et oui, nous avons menti à ta sœur aussi. Il ne fallait pas qu'elle te le dise et que tu cherches à reprendre contact avec les personnages horribles qui nous servent de branche familiale.

-Et pourtant vous en avez gardé des souvenirs. Le recueil de poésie, posé en haut de l'armoire, que tu nous lisais en guise d'histoire le soir avant de nous endormir? Joli recueil de Poésie Noire, n'est-ce pas?

-Que...comment tu connais ça?

-Disons que je connais quelqu'un qui me l'a dit, au milieu d'autres mensonges divers et variés.

-Qui?

-Je ne peux vous pas le dire. À mon tour de vous cacher des choses.

-May...il était essentiel de t'éloigner des Lestrange!

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant