20. Infirmerie

17 4 21
                                    

L'infirmière finit de mettre des bandages à un élève qui, rassuré d'être enfin en sécurité, s'endort immédiatement. L'endroit est silencieux. Je regarde autour de moi, mais un seul lit attire mon attention. Evan.

Il est endormi, épuisé par les efforts qu'il a dû fournir dans la Grande Salle. J'attends notre conversation, plus encore que je ne la redoute. J'aurais dû l'écouter...mais après tout, qu'aurais-je pu faire ? Il m'avait demandé de ne pas aller au bal pour me protéger, mais les autres auraient été en danger quand même.

Quoique...ils étaient là pour moi, au final. Si je n'avais pas été là, peut-être que ça n'aurait pas tourné aussi mal. Et Evan ne serait pas à l'infirmerie pour avoir contré leurs sorts, pour s'être placés entre eux et moi. Et il était maintenant lui-même en danger, puisque Bellatrix avait percé sa couverture. Grâce à moi. Je l'avais trahi, même involontairement.

Mais ne t'as-t-il pas fait la même chose, tellement de fois que tu ne les comptes plus?

Non. Je ne pouvais pas penser ça. C'était vrai, mais il m'avait sauvé ma vie. Je ne savais plus quoi penser...comme bien souvent en ce moment.

Quelqu'un posa sa main sur mon épaule. Oliver.

-Tout va bien? Tu n'as pas été brûlée?

-Non. Et toi? Je suppose que tu as vu ce qui s'est passé?

-Un peu, dit-il avec une grimace, Mais ça va. Oui j'ai vu. Je suis désolé de ne pas être intervenu. Je n'aurais même pas été capable du quart de ce qu'a fait ton Evan, il faut bien l'avouer.

-Ce n'est pas « mon » Evan, Oliver. Pourquoi tu dis ça?

-C'est lui qui t'a protégé. Il veille sur toi depuis votre dispute, tu ne veux simplement pas le voir.

-Non...Non, tu dis n'importe quoi. Arrête Oliver.

-Si, c'est vrai. Il a toujours un oeil sur toi.

-Mais comment tu pourrais le savoir? Tu le surveilles, toi aussi?

-Je...non, mais...

-Oliver, dis moi s'il te plaît. Qu'est-ce qu'il y a? Ne me cache pas des choses, ne me mens pas, je t'en prie. Ne sois pas comme lui...

-Je ne suis pas comme lui. Je...Il y a que je le surveille, oui. Je ne veux pas qu'il recommence à te faire souffrir, je...

-C'est faux. Arrête de mentir, Oliver, ne commence pas. Dis moi ou j'entre dans ta tête pour comprendre. Tu sais que je peux le faire.

-Non! Non...s'il te plaît. May...c'est juste que...je suis jaloux.

Jaloux? Je ne comprenais plus rien. Pourquoi et de quoi était il jaloux?

-Qu'est-ce que tu racontes?

-Je...suis jaloux qu'il soit capable de te protéger et pas moi...et au fond il te manque, je suis sûr.

-Quoi? Oliver, c'est n'importe quoi! Il en est capable parce qu'il descend-

Je réalise que je n'avais jamais dit à Oliver qui était vraiment Evan. Et que je ne veux pas lui dire.

Je continue alors:

-Il en est capable parce qu'il a des secrets beaucoup trop noirs pour les révéler. Ne sois pas jaloux du poids qu'il a à porter. Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a détruit tout ce à quoi je tenais me manquerait.

-Ce n'est pas ça...je ne suis pas jaloux du fait qu'il soit plus fort que moi, mais...du fait qu'il soit capable de te protéger et pas moi...

-Mais arrêtez !!!! Pourquoi vous voulez toujours tout le temps me protéger ?!! Je suis une grande fille, je peux très bien me protéger moi-même!! Je n'ai pas besoin que des garçons se battent pour me protéger, c'est pas vrai!

Là dessus, une infirmière arrive vers nous à pas pressés et me demande de baisser d'un ton, autrement elle obligerait à dormir, que je le veuille ou non.

-May, attends...oh et puis laisse tomber. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi je suis jaloux, vu comment tu réagis maintenant, tu ne comprendrais pas.

Il tourna la tête, fit demi-tour et sortit de l'infirmerie, les poings serrés.

Pourquoi ça s'était passé comme ça? Pourquoi est-ce que je ne comprenais rien? Pourquoi je tenais encore à Orion au point de ne pas dire qui il est à Oliver? Pourquoi il m'avait sauvée alors qu'on ne se parlait plus depuis longtemps? Pourquoi...

Tous ces mots, toutes ces questions tournaient dans ma tête. Je regardais en direction d'Evan, pour voir s'il dormait encore.

Il était réveillé, et me regardait. Est-ce qu'il avait entendu toute ma discussion avec Oliver?

Madame Pomfresh arriva alors vers lui et murmura quelque chose que je ne pus pas entendre. Evan se recoucha, sans un regard pour moi, l'air las.

Je me levais, un pincement au coeur, sans savoir pourquoi. À peine sortie de l'infirmerie, Dumbledore demanda à me parler. Il s'enquit de ma santé, de mon état, mais je voulais juste dormir. Après l'avoir rassuré ou presque, il me laissa me diriger vers mon dortoir et me coucher.

Je m'endormis très vite, pour ne pas avoir à penser à ce qui s'était passé et ce qui allait se passer quand Evan serait réveillé.

——————————————————————
Voilà ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires, à bientôt! ❤️

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant