13. Noirs secrets

27 6 26
                                    

Hello je vous propose cette musique parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant, mais s'il vous plaît ne tenez pas compte de la couverture de cet audio, il n'est pas vraiment dans le thème du chapitre...Bonne lecture!
———————————————————————

Evan. Je voulais voir Evan. On nous avait interdit de quitter le château, par prudence. Mais si Evan était resté dehors pendant la tempête, il fallait que je le retrouve! Je voulais...

Des larmes coulaient sur mes joues sans que je puisse les retenir tandis que je courrais en descendant les escaliers. Il fallait que je sorte.

D'un coup, au détour d'un couloir, on m'attrapa par le bras. Je me débattais, incapable de sortir le moindre son de ma bouche tant j'avais peur de perdre Evan. Je ne craignais pas pour moi, mais pour lui. J'avais peur de ne pas arrivée à temps. On me mit une main sur la bouche. J'arrêtais brusquement de me débattre. Je n'arrivais plus à penser. Je ne comprenais plus rien. Tout était flou.

-May. May, c'est moi.

-Pro...professeur Dumbledore?

Et d'un coup tout me revint. Je me mis à hurler. Il fallait que je trouve Evan.

-May!

Et puis soudain Dumbledore se mit à parler très bas, vite, comme si il fallait que les mots sortent de sa bouche avant que ce ne soit trop tard. Il parlait avec empressement, une lueur de détresse dans ses yeux.

-May, May, arrête. Evan est vivant. Il est avec Madame Pomfresh. Il est...il dort.

Je soufflais, soulagée. Tout mon corps se relâcha. Le poids qui pesait sur mes épaules avait disparu.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?

-Ce...la tempête. Ce n'est pas...moi. Qui l'ai repoussée. C'est lui. Il a épuisé ses forces. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. J'étais descendu pour essayer de contrôler l'attaque, mais il est arrivé et s'est interposé. J'ai cru qu'il voulait laisser la tempête agir, mais il a commencé à avancer. Il était plié en deux. J'ai voulu l'aider, lui dire de rentrer. Il m'a repoussé. Il a tendu les bras devant lui, et il a murmuré quelque chose que je n'ai pas entendu. La lumière blanche est apparue dans autour de lui et le noir s'est écarté sur son passage.

Ainsi, c'était Evan que j'avais vu dans la tempête, et pas Dumbledore.

-Mais comment c'est possible? Il contrôlait la tempête?

-Je crois que oui. Il...il est beaucoup plus fort qu'il nous l'avait fait croire. En Magie Noire.

Je relevais la tête vers Dumbledore. Comment pouvait-il dire ça? Evan, nous mentir? Me mentir? Et pourquoi? Et puis je me rappelais.

-Sa famille...?

-J'en ai bien peur.

-Non...non! Ce n'est pas possible! Et puis il a repoussé la tempête, il ne l'a pas déclenchée!

-Je sais, May. Et je ne m'en accuse pas. Mais il connaissait le contre sort, donc le sort en lui-même. Il a un héritage.

Un héritage. De Magie Noire. Je ne pouvais pas le croire. Mais peut-être que j'avais tout simplement refusé d'y penser. Avec une ascendance à la famille Black, c'était pourtant évident. Il n'était pas le garçon simple et doux, effacé et discret, que j'avais rencontré l'année d'avant. Son oncle Alphard l'avait initié à devenir un vrai Black. Je ne pouvais pas le croire.

-Je...je peux quand même aller le voir?

-Il dort.

-Mais...

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant