5. Rencontre

43 7 77
                                    


Je sors du dortoir sous le regard indéchiffrable de ma sœur et j'entre dans le mien. Je me couche dans mon lit et j'essaye de m'endormir, mais je n'y arrive pas. Je me retourne en pensant à la conversation de tout à l'heure. Une question vient de s'ajouter à la liste. Est-ce que même ma propre sœur va me rejeter, m'éviter?

J'ai la réponse quelques jours plus tard.

La saison de Quidditch a débuté il y a deux mois, après les vacances de novembre. En général, tout Poudlard assiste aux matchs. Moi j'y vais aussi, ça m'évite de trop penser.

Je longe les rangs d'élèves dans les gradins pour trouver ma sœur et ses amis, pour m'assoir avec eux comme je le fais d'habitude. Mais arrivée à leur hauteur, ils me voient et une fille se penche vers ma sœur en lui chuchotant quelque chose que je n'entend pas.

Axelle me lance un regard gêné, mais je reste là, debout devant eux, sans rien dire. Alors ma sœur se sent obligée de dire quelque chose.

-Hem...May, je voudrais rester seule avec mes amis aujourd'hui...ça ne te dérange pas? Désolée...

Je dis d'accord, me retourne comme un automate, refais le chemin dans l'autre sens. Je les entends ricaner derrière moi. Je descends des escaliers. En monte d'autres, insensible aux pensées qui se multiplient dans ma tête. Et puis je me retrouve devant le portrait, je lance le mot de passe, j'entre. Je m'effondre dans l'un des fauteuils de la salle commune sans faire attention à rien.

Toutes les pensées que j'ai refoulées depuis le terrain de Quidditch me tombent dessus d'un coup. Ma sœur ne veut pas de moi. Elle me rejette. Comme tous les autres. Je suis fatiguée de me battre pour garder contenance. Je me mets à pleurer. De toute façon il n'y a personne pour me voir ici, tout le monde est au match.

« Erreur. »

Je sursaute. Quelqu'un vient de parler dans ma tête. Je m'arrête de pleurer. Toute la pression redescend d'un coup, je me calme, je fais le vide en moi. Je ne me retourne pas, mais je sais que quelqu'un est là, dans la salle. Je le sais, puisqu'il est entré dans ma tête. Je lance des paroles sans intonations mais qui ont le mérite de faire répondre la personne.

-Je ne sais pas qui tu es mais tu vas sortir de ma tête ou c'est moi qui entre dans la tienne et là, je te préviens, tu vas souffrir. Montre toi.

-C'est bon, je n'ai pas l'intention de t'énerver. Même si je doute que tu saches entrer dans les esprits, et encore moins les faire souffrir, réponds une voix derrière moi.

Cette fois je me retourne et je fixe la personne dans les yeux.

-Tu te trompes. Je sais le faire. Je l'ai déjà fait. C'est bien ça le problème.

Tout en parlant, je détaille mon interlocuteur du regard. C'est un garçon aux cheveux noirs qui lui descendent jusqu'aux épaules, il a les yeux presque noirs et il doit avoir à peu près le même âge que moi même si il fait dix centimètres de plus que moi. Si il est du même niveau que moi, je ne le connais pas.

-Tu as un problème?

-Visiblement tu ne me connais pas. J'ai toujours des problèmes. Mais je ne vois pas pourquoi je les confierais à quelqu'un que je ne connais pas.

-Hum. Tu veux que je me présente, alors?

-Surtout pas! répondis-je du tac au tac, ça m'évitera d'avoir à te rembarrer  de manière pas forcément très agréable. Et puis je vais très bien alors que je ne te connais pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de te connaître.

-Mais bien sûr. Tu vas très bien. C'est pour ça que tu as des traces de larmes sur les joues? Et que tu es obligée de me menacer pour garder contenance?

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant