3. Vie, Esprit et Âme

41 7 17
                                    

Hello! Je vous propose cette vidéo parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant...Bonne lecture *******************************************

Ma première réaction est de rire. Je ne suis pas sûre que ce soit la réaction la plus appropriée mais je le fais quand même, parce que je suis heureuse. Je suis vivante. Je retrouve mon monde.

Tout est blanc autour de moi. Je suis dans un lit d'hôpital, entourée par une sorte de bulle transparente à laquelle je suis reliée par des filaments dorés qui flottent autour de moi, comme de multiples cordons ombilicaux.

Ma vision s'étend et je peux voir à travers la bulle. Une femme est là, en uniforme vert et blanc, qui surveille une sorte de moniteur cardiaque étrange, qui a plusieurs courbes au lieu d'une. Elle tourne la tête vers moi, et son visage s'éclaire. Elle agite un bâton qu'elle tient dans la main, et une forme argentée en sort. Un papillon. Il traverse le mur en face de mon lit et disparaît.

Et soudain tout me revient. Les sorciers. La magie. Poudlard. Dumbledore. Et l'agression. Ma sœur.

Le papillon réapparait, passant à travers la porte. Il vient tourbillonner autour de ma tête, et se pose sur une de mes épaules.

La porte s'ouvre pour laisser apparaître ma mère, en larmes. Elle se rend compte que j'ai les yeux ouverts et pousse un cri. Elle accourt vers moi et s'assied à mon chevet, la bulle se métamorphose en une multitude d'oiseaux dorés qui s'envolent en piaillant par la fenêtre, d'un coup de baguette de la Médicomage.

Ma mère me serre dans ses bras comme si elle avait peur que je m'échappe.

-May! Oh, ma May, je suis tellement heureuse que tu te sois réveillée!

-Maman...tu m'as manqué, là où j'étais...j'ai dormi combien de temps?

Elle me lance un drôle de regard, presque triste. Elle ouvre la bouche, elle hésite, puis finalement me dit:

-May...à la maison, quand tu t'es évanouie, les secours moldus t'ont emmené à l'hôpital...mais ils n'ont pas compris, tu allais très bien, tu...dormais juste, pour eux. On ne pouvait pas leur dire ce que tu avais.
Il y avait un infirmier qui était un sorcier, spécialisé dans ce genre de cas, les sorciers qui vont à l'hôpital moldu et qui ne peuvent pas être soignés. Ils nous a indiqué cet endroit, et t'y a transféré. Ici, on est à Ste Mangouste. Ils t'ont prise en charge tout de suite, mais ils n'avaient jamais vu un cas comme toi...survivre, ajoute-t-elle pendant qu'une larme roule le long de sa joue.

-Mais...comment...

-Ils t'ont mise dans cette bulle de sûreté pour que tu ne puisse pas...partir. Mais, ça n'a pas marché. May...tu es morte. Pendant trois jours.

-Quoi? Mais, comment c'est possible? Je suis bien vivante, maintenant!

La Médicomage en blouse verte et blanche s'approche de moi et me montre son moniteur cardiaque à trois courbes.

-May, la première courbe, celle de la vie...elle s'était arrêtée. Normalement, dans ces cas là les deux autres courbes s'arrêtent aussi, mais là...seule la deuxième courbe, celle de l'esprit, s'est arrêtée aussi. La troisième continuait de monter et de descendre au rythme habituel.

-Mais la troisième, elle représente quoi?

-L'âme.

-Alors...j'étais...morte? Mais mon âme a continué de vivre?

-Oui, c'est ça. Je n'avais jamais vu ça avant. Même chez les Obscurius. Je ne sais pas comment c'est possible...

-Vous avez déjà traité des Obscurius?

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant