Hello! Je lance cette fanfic en espérant qu'elle vous plaira...Et je vous propose cette vidéo parce que j'ai écrit ce chapitre en l'écoutant...Bonne lecture!
******************************************1965.
La porte avait grincé. J'avais tourné la tête. Je n'avais rien vu. J'avais haussé les épaules et regardé ma sœur, assise dans le fauteuil en tissu rouge qui trône au milieu du salon. Nous étions seules à la maison car nos parents étaient sortis. Axelle était plongée dans un livre de potions rares. Il faut dire qu'elle adore ça, elle est très douée en potions, contrairement à moi. Moi, je ne suis douée en rien. Je suis juste spéciale.
Nous nous sommes plutôt bien débrouillées, malgré le fait que nous sommes désavantagées à cause de notre naissance. Nous n'avons découvert le monde magique qu'à mes onze ans, quand nous avons reçu la lettre.
Une lettre précisant que j'étais inscrite d'office à l'école de sorcellerie de Poudlard. Ma sœur recevrait la sienne dans trois ans, à ses onze ans.
Il était également marqué que quelqu'un viendrait nous expliquer tout ça en détail. Nous avions alors eu la visite de Dumbledore. Un vieux monsieur en robe blanche avec une longue barbe et une cape bleu nuit. Il était le directeur de Poudlard et était, selon lui, ravi de pouvoir m'accueillir dans son école.
Il avait ensuite eu une longue discussion avec mes parents, ces derniers nous ayant renvoyées dans nos chambres. Évidemment, nous avions écouté à la porte du salon.
Nous n'aurions pas dû. Rien de tout cela ne nous serait jamais arrivé.
Mes parents et lui avaient parlé finances, notamment parce que j'étais en mesure de recevoir une bourse scolaire, car nous ne possédions que des livres sterling, alors que les sorciers avaient une autre monnaie, le gallion.
Mais ils avaient aussi parlé protection, danger. Nous nous étions regardées longuement avec ma sœur avant de recoller nos oreilles à la porte.
-Je ne vais pas vous le cacher, vos enfants sont différents des autres. Certains sorciers trouvent que le fait que des nés-moldus aient des pouvoirs n'est pas...normal. Nous nous efforçons de protéger ces enfants-là, et vos enfants, à partir de leur rentrée de septembre à Poudlard, seront je vous le garantis, en totale sécurité.
-Je vous fais confiance pour cela, mais...et dehors? Nos filles seront en danger à la maison? Je préfère encore qu'elles n'aillent pas dans cette école, dans ce cas, répondit ma mère.
-Madame...je suis désolé de devoir vous le dire comme cela mais, vos filles seront encore plus en danger si elles ne sont pas à Poudlard. Nos professeurs sont compétents et savent comment réagir en cas d'attaque. L'enceinte même de l'école est protégée par de puissants sorts de magie ancienne. Alors que si elles restaient ici...les Mangem- les...partisans du mage noir qui incite à agresser voire enlever les nés-moldus, Voldemort, seraient à même de venir chez vous, votre maison est accessible, et puis...elles ne savent pas se défendre et vous non plus, je le crains, contre la forme de magie qu'ils emploient.
-Alors...si je comprends bien, la seule solution qu'il nous reste est d'envoyer nos filles dans cette école, n'est-ce pas?, répondit mon père, assis aux côtés de sa femme.
-Eh bien, je crains qu'en effet c'est la meilleure solution. D'autant qu'elles pourront y apprendre à développer et maîtriser leur pouvoir. Et elles pourront revenir chez vous pour les vacances
-Eh bien je pense que la décision est prise. Elles iront à Poudlard.
En entendant ses mots, ma sœur se mit à sautiller en tournant sur elle même. Elle avait hâte de recevoir sa lettre pour pouvoir aller dans cette école et elle en parlait tout le temps.
VOUS LISEZ
Phœnix
FanfictionGuerre des sorciers, 1965. May, 11 ans et née moldue, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Mais un évènement étrange survient lors de la visite de Dumbledore et May apprend qu'elle est différente. Elle est puissante, trop puissante. À 12 ans...