Hello je vous propose cette musique parce que j'ai écrit le chapitre en l'écoutant, mais s'il vous plaît ne tenez pas compte de la couverture de cet audio, il n'est pas vraiment dans le thème du chapitre...Bonne lecture!
———————————————————————Je le regarde encore une fois. Je détaille son visage pour ne jamais mais l'oublier.
Après tout, je m'apprête à faire des adieux à un ami, fut-il sincère ou non. Je n'ai jamais aimé les adieux.
-Alors je suppose que Stills n'est pas mon vrai nom de famille?
-Non...tu t'appelles Lestrange.
-May...Lestrange. Ça ne me va pas. À moins que je ne m'appelle même pas comme ça. À moins que même mon prénom soit un mensonge.
Il est au bord des larmes. Mais je ne comprends pas. Je le vois passer de mentir à manipuler, de manipuler à compatir, puis il ment de nouveau, pour finir par regretter et mentir de nouveau. Il contribue à détruire mon univers, ça à l'air de l'attrister mais il continue quand même.
-Non. Tu t'appelles vraiment May.
-Et comment est-ce que je pourrais te croire?
-May...je suis désolé...je ne pouvais pas faire autrement...
-Épargne ta salive. Je veux juste savoir quelque chose avant de te demander de ne plus jamais me parler.
Il lève la tête et s'apprête à parler mais je le coupe. Ce que je lis sur son visage m'attriste. Il regrette. Mais je ne peux pas lui pardonner. Je prends une inspiration. Je veux savoir.
-Orion, je crache en le regardant dans les yeux, et je veux que tu me répondes honnêtement. Enfin si tu sais faire. Si tu sais ce que ce mot peut signifier, à part la fin de notre amitié. Si elle était vraie. Tu vois, pratiquement toute mon existence est un mensonge, n'est-ce pas? Je ne sais même pas ce qui est vrai ou faux. Alors je ne vais te le demander qu'une fois, Orion. Je veux savoir pourquoi tu ne m'as rien dit de tout ça. Tu le savais depuis le début. Tout. Et tu dis vouloir me protéger mais alors je te demande! Pourquoi? Pourquoi vouloir me protéger si toute ta famille veut m'enlever ou je ne sais quoi d'autre pour que je leur serve d'arme?! Pourquoi es-tu si différent envers moi?! Dis-moi la vérité!
Ma voix tremble. Je ne devrais pas. Mais on ne peut sûrement pas faire autrement quand ses croyances viennent de s'effondrer et qu'on se trouve devant la seule personne susceptible de nous aider à comprendre.
-May...depuis tout petit, chez moi, on parle de toi comme un objet de convoitise, d'échange, même. Mon père espérait qu'il ne serait plus menacé si il rendait ce service à une famille Sang-Pur. Et que je ne serais plus en danger.
Alors quand il a entendu parler de toi, que tu allais entrer à Poudlard en même temps que moi, il m'a chargé de te trouver et de te surveiller. Quand je t'ai vue, je t'ai tout de suite reconnue. Enfin, pas reconnue. J'ai tout de suite vu ce...-Je que j'étais?, finis-je d'une voix méprisante mêlée de colère.
-Non! Non...May, arrête. J'ai vu comment tu étais...Tu étais agressive quand on t'approchait. Tu étais maussade. Tu éloignais tous ceux qui tentaient de te parler. Mais j'ai vite deviné pourquoi tu avais ce comportement. C'était pour les protéger. Je te voyais parler avec les professeurs, de leçons et d'émotions. Je te voyais entrer, inconsciente, portée sur un brancard, dans l'infirmerie et y rester parfois des jours entiers. Alors c'était facile à deviner.
Je faisais des rapports à mon père. Mais je ne voulais pas t'approcher. Parce que quand bien même tu étais ce qui pouvait m'assurer l'avenir que je voulais, je ne voulais pas pouvoir te faire du mal. Je t'ai observée, découverte. Tu n'étais plus cette personne qu'il nous fallait à tout prix mais une personne à part entière. Je t'ai découverte comme une petite fille apeurée qui se montrait agressive pour cacher ce qu'elle croyait être une anomalie.
VOUS LISEZ
Phœnix
FanfictionGuerre des sorciers, 1965. May, 11 ans et née moldue, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Mais un évènement étrange survient lors de la visite de Dumbledore et May apprend qu'elle est différente. Elle est puissante, trop puissante. À 12 ans...