Les jours qui suivent celui où j'ai reçu sa lettre, j'évite Evan le plus possible. Lui cherche à me parler, il voit bien qu'il m'a choquée. Mais je ne veux pas le voir. C'est trop dur. Est-ce que vous, vous pourriez regarder quelqu'un en face après qu'il vous ait annoncé que votre mort était pour bientôt? Alors je me renferme sur moi-même, parce que de toute façon, je vais mourir.
J'étais allée à la bibliothèque, et j'avais demandé à madame Pince l'accès à la réserve, avec le motif de faire des recherches sur ce que j'étais. Elle qui d'habitude était si sévère et stricte, avait relevé la tête et m'a adressé un regard étrange, triste. Et elle m'a autorisé à y aller.
J'en avais conclu que beaucoup plus de personnes connaissaient mieux ces malheur qu'ils ne voulaient bien le dire.
J'avais pu vérifier les informations d'Evan. Vraies. J'allais mourir, bientôt. Et il n'y avait pas d'alternatives, comme il l'avait dit.
Dumbledore avait dû s'apercevoir qu'il se passait quelque chose parce qu'il m'avait convoqué dans son bureau peu de temps après.
-May! Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu as l'air triste, épuisée, malade...est-ce que tu dors encore? Est-ce que tu manges assez?
-À quoi bon, monsieur? Ça ne sert à rien. Je vais mourir, de toute façon.
-Pardon? Comment ça, tu vas mourir?
Je le regarde longuement, hésitant à me livrer. Et puis je lâche prise. Mon visage de pierre se craquèle, mon armure tombe à terre. Je pleure. Je raconte mon histoire à travers les sanglots. La rechute. Ma sœur. Les autres qui m'évitent. Le danger que je suis pour eux. Et puis enfin, la lettre d'Evan. Celle qui a tout déclenché. Celle par laquelle j'ai découvert mon pauvre destin.
Plus je parle, plus je pleure, plus les traits de Dumbledore s'affaissent, se décomposent. Un mélange de tristesse, de pitié, d'horreur, se lisent en lui.
-May...tout ce que t'a dit...Evan n'est que pure hésitation.
-Mais tout est vrai! Je l'ai vérifié à la Réserve!
-May, rien n'est sûr avec les Obscurius. On ne sait pas décrire leur vie et les dangers qui leur feront obstacle. Alors, que tu aies lu que ton âme se détachera définitivement de ton corps ou pas, ce n'est qu'une ligne parmi d'autres. Ton destin peut aussi tourner au lieu de suivre le chemin tracé par un livre! Tout cela est déterminé par les dérives de ton âme, May.
- Mais comment je peux le savoir alors? Autant ne rien faire, puisque que la plus probable solution soit que je meure.
-May, regarde-moi. Je suis vieux, n'est-ce pas? Je vais mourir bientôt, selon les courbes de la vie. Alors pourquoi ne pas me laisser mourir, puisque je vais retourner à poussière bientôt? Tu vois ce que je veux dire?
-Mais, monsieur...vous, vous avez des collègues, des amis, une école à gérer, des gens sous votre responsabilité, et puis vous avez un but, gagner la guerre! Moi, je n'ai rien. Pas d'amis, une sœur qui croit que je suis un danger pour elle, pas de but, pas de combat, et puis par dessus tout je suis un Obscurial Avancé! Je ne l'ai jamais dit, monsieur, mais toutes ces crises me font de plus en plus mal! Je brûle, je me désintègre, je fais du mal aux autres! Est-ce que ça vous donnerait envie de vivre, ça? Alors maintenant que je sais qu'en plus je vais mourir bientôt, je pense que j'ai le droit de déprimer!
- Non. Tu dois te battre, May.
-Contre ma nature? La dernière fois que j'ai essayé, j'ai séparé mon âme de mon esprit!
-Non...non, bien sûr que non, je ne dis pas ça...mais...tu dois te battre contre ta volonté de subir les conséquences de ta nature, May.
-Mais Evan m'a dit que je ne pouvais pas faire autrement...
-Evan...Je pense qu'...Evan...n'est pas vraiment ce qu'il dit être. Il a été éduqué...de façon un peu...bornée, répondit Dumbledore en choisissant ses mots.
-Comment ça? C'est...c'est pour ça que...attendez...Ce n'est quand même pas...c'est pour ça que vous hésitez?...Ce n'est même pas son vrai prénom? C'est pour ça que vous hésitez quand vous l'appelez Evan? Ce n'est pas son vrai prénom? Et quelle éducation il a reçu? Et...vous dites qu'il y aurait une solution?
-May...je ne veux pas te donner de faux espoirs...je ne sais pas. Et je suis désolé, je ne peut rien te dire. La discussion est close, rajoute-t-il en voyant que je m'apprête à protester. Tu devrais rentrer dans ton dortoir.
À sa voix ferme, je comprends qu'il vaut mieux ne pas insister. Je ferme la porte derrière moi, et je retourne à la salle commune.
Quand je passe le portrait de la grosse dame, je me retrouve face à un garçon, de dos. Evan. Comme le discours de Dumbledore m'a intriguée, je veux vérifier quelque chose...
-Comment tu t'appelles?
Evan se retourne en répondant.
-O- Euh- May?! Hein? Mais pourquoi tu me demandes ça? Tu me connais, pourtant!
-Je voulais vérifier quelque chose, dis-je d'un ton qui se veut détaché. J'aimerais bien connaître ton vrai prénom, en fait.
-Hein? Mais comment...quoi? Je m'appelle Evan, c'est tout! Pourquoi tu dis ça?
-Parce que Dumbledore a hésité plusieurs fois sur ton prénom et toi tu viens de faire pareil! O...c'est quoi la suite de ton nom?
-O...quoi? Mais non! Evan, c'est tout!
-Je sais que tu me caches quelque chose, et je le découvrirait!
-Mais, May, j'ai le droit de ne pas tout te dire! Surtout qu'en ce moment tu m'évites!
-Et alors? Nous ne sommes pas amis, que je sache!
- Alors pourquoi je devrais tout te dire?
-Parce que je n'aime pas qu'on me cache des choses, et puis de toute façon si ce n'est pas toi qui me le dit, c'est moi qui le découvrirait! J'ai un accès à la Réserve, si tu veux savoir! Là dedans, il doit tout y avoir à propos de familles dont on pourrait avoir honte! Je veux savoir qui tu es vraiment!
Il eut soudain l'air effrayé. J'avais touché un point.
-May...ne cherche pas, s'il te plaît. C'est comme tu m'as dit quand tu as fait ta crise...c'est dangereux...pour toi autant que pour moi.
-Raison de plus pour découvrir ton nom! Comme ça, on pourra éviter le danger!
-Mais tu ne comprends pas! Il ne faut pas! Pourquoi es-ce que tu crois que je m'acharne à cacher mon nom? May...s'il te plaît!
-Tu vois, ce n'est pas ton vrai nom! Et puis, ne t'inquiète pas, je ne le dirais pas!
-May, non...
Il a l'air désespéré mais je tiens à découvrir ce qu'il me cache. Pourquoi cacher son nom? Et surtout, pourquoi est-ce si important au point que Dumbledore lui-même soit au courant?
Je monte dans le dortoir des filles en réfléchissant. Est-ce que je ne devrais pas laisser ce problème de côté? Evan avait l'air tellement inquiet que je découvre son identité! Mais d'un autre côté...pourquoi cacherait-il son nom si ce n'était pas pour de mauvaises raisons? Avec de mauvaises intentions? Qu'a-t-il à cacher? Alors je me décide.
Demain, j'irai à la Réserve. Je veux savoir.
*******************************************
Coucou! Comment ça va? En bref, beaucoup de questions, les réponses seront dans le prochain chapitre...ou pas! Bonne lecture!
VOUS LISEZ
Phœnix
FanfictionGuerre des sorciers, 1965. May, 11 ans et née moldue, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Mais un évènement étrange survient lors de la visite de Dumbledore et May apprend qu'elle est différente. Elle est puissante, trop puissante. À 12 ans...