Chapitre 3

10.4K 574 454
                                    

- Putain, je suis en plein cauchemar et je vais me réveiller...


_________________

Devant moi se trouver Hawks, en chair et en os.

- Et non, je suis bien réel.

Je refermai la porte.

"Non tu es un rêve, un stupide rêve."

Il sonna plusieurs fois et agacée je finis par lui ouvrir la porte.

- Je peux savoir comment tu m'as retrouvé ?

Il rentra sans rien dire et prit mon manteau. En plongeant sa main dans les poches, il ressortit une de ses plumes. Je me mis à rire sans pouvoir m'arrêté.

- Tu as été un génie sur ce coup, je dois bien l'avouer.

Il s'avança dans mon salon et s'asseyait sur mon canapé pendant que j'essuyais une larme au coin de mes yeux. 

- Ça va ? Je te dérange pas trop ?

- Nan, tu peux me ramener un verre d'eau s'il te plait ? C'est quand même vachement propre pour un appart de vilaine... Je m'attendais à bien pire.

- Je- Un seul et tu t'en vas, j'attends quelqu'un. Puis comment ça "c'est vachement propre" ? J'ai l'air de quelqu'un qui nettoie jamais ? 

Je me dirigeai vers la cuisine pour prendre un verre d'eau et me faire un thé. En revenant vers le salon, il s'était endormi et ses plumes volées de partout tel des pétales.

- Putain d'oiseau de malheur, t'as de la chance que je sois d'assez bonne humeur et que j'ai surtout une caution sur mon appart que je veux récupérer.

Je déposai le verre sur la table de salon et m'asseyais à côté de sa tête. Je buvais mon thé en pensant tout haut.

- Regardez-moi ces sourcils-là. T'as un sacré problème en tant que poulet sur jambe. Puis imagine si tu étais tombé sur Dabi, il t'aurait fait bruler sur place. Si jamais l'association l'apprend, je suis foutu. T'as de la chance que je ne tue pas des gens dans mon appart.

Quand j'eus fini mon thé, je me levai et décidai de le lever aussi en lui mettant une baffe.

- DEBOUT L'OISEAU !

- Roooh, ça va. Je me lève. T'étais tellement longue que je me suis endormi sans faire exprès.

- J'ai envie de te frapper actuellement...

- Frappe moi, je t'empoisonne.

- Oui, oui, bois ton verre d'eau et dégage.

Il buvait son verre quand on toqua à la porte.

- Merde, c'est Dabi ça. Dégage dans la pièce derrière. NE TOUCHE A RIEN.

Il se leva et suivis mes instructions dans le plus grand des calmes. J'ouvris la porte et tomba sur Dabi.

- Hé Dabi... Entre je t'en prie.

Il entra sans un mot et s'installa directement sur le canapé. Du coin de l'oeil je remarquai une des plumes du volatil. Je l'attrapai et la mise dans ma poche. Dabi se racla la gorge me faisant sursauter.

- ça sent l'oiseau ici. T'as acheté un oiseau ?

- Oh, ouais mais il s'est échappé tout à l'heure quand j'essayais de le faire cuire.

- Bref, je suis venu pour te parler d'un projet. 

- J'écoute très cher Dabi.

- Tomura veut choper Kai Chisaki.

Je restai silencieuse, perdue dans mes pensées et mes souvenirs. Il posa une main sur mon épaule que je repoussai gentiment.

- Je suis obligé de participer à ça ?

- J'en ai bien peur, ton alter nous sera utile. Puis c'est Tomura qui le veut, nous devons obéir. Mais je comprendrai si tu évites de te pointer directement. 

- Bien. S'il en ai ainsi. Je suis prête à lui faire face une nouvelle fois.

La sonnette sonna annonçant l'arrivée des pizzas. Dabi se leva et m'expliqua en bref qu'il avait rendez-vous avec une personne importante. Quand il passa la porte je me dépêchai de fermer la porte à clé et de me précipiter dans ma chambre où l'oiseau était caché. Je le retrouvai accroché à mon cousin en dormant. Il chuchotait pendant son sommeil.

- Ca sent bon...

"Retenez-moi, je vais le tuer cet oiseau."

Baby Bird [Keigo Takami X reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant