Danganronpa XK - Sealed Truth
Chapitre 1 - Episode 4
________________________________
Arrivés à la destination finale du vieil ascenseur nous descendîmes les uns après les autres, tous éblouies par la salle qui nous faisait face, par ses bords remplis de tribunes aux chaises en bois laqué foncé toutes vides et poussiéreuses.
Le sol en dalles grises était brillant, on pouvait y voir le plafond qui lui était en fer, il avait une forme bizarre.
Un grand trône argenté tout au fond accueillait la peluche qui nous faisait subir tout ça, cette dernière prit la parole.- Bienvenue ! J'espère que vous êtes prêts, Monotoshi ne va pas tarder, installez vous !
La salle avait une partie ronde au centre qui était surélevée, des pupitres l'entouraient et chacun d'eux portait au dos une photo de l'un de nous, je pris alors place sur celui qui portait mon visage avant de me rendre compte que la photo de mujo était recouverte d'une croix rouge écarlate, grossièrement dessinée.
- Je vois que tout le monde est prêt alors, n'attendons pas ! Commençons le débat poupoupou !
- Bon... euh on commence par quoi ? Demanda Shizu.
- Et si on commençait par parler du crime ? Dit simplement jarod.
- hm... Bon, Mujo a été transpercé d'un coup de Katana, sûrement fatal. Annonça Sansy.
Quelque chose ne va pas.
- Le katana a été volé dans la salle d'ultime de Peku ! L'ultime escrimier. Dit Ellie.
- Et je pense qu'on peut tous confirmer que le meurtre a été commis après minuit, les salles d'ultimes étaient ouvertes à notre réveil ! Précisa Mili.
- Hm ? Je dirais même que les salles d'ultimes étaient ouvertes avant même que certains ne rejoignent leurs chambres. Dis-je.
- Oh ? On dirait qu'on a fait la fête sans moi ! Dit Hiro.
- Fête ? Non, jamais ! Nous avons simplement passé une soirée jeu vidéo ensemble ! Dit Bob.
- O- oui, on s'était bien amusés sauf que Mujo a quitté la salle d'ultime de Shizu avant la fin des jeux ! Dit Amalya.
- J'ai ma petite théorie pour commencer, dit Peku, Mujo après avoir quitté la soirée est allé se coucher, trop curieux il a du aller voir le système des chaises et s'est fait tué pendant son visionnage !
- Bien tenté mon chou mais Mujo n'est jamais allé dans sa chambre. Dit Hiro.
- Comment tu sais ça toi ? Demanda Neko.
- Eh bien, là où les gens normaux se limitent à fouiller le laboratoire, moi je suis allé voir sa chambre et les clés étaient même encore sur la porte, ne vous en voulez pas certains naissent supérieurs aux autres ! Ricana Hiro.
- Toujours obligé d'en rajouter une couche celui-là ! Dit Mili.
Certains n'avait pas parlé du débat et ça m'inquiétait. Particulièrement pour Koku, je l'avais pourtant vu fouiller le laboratoire mais elle reste silencieuse...
- Donc tout ce qu'on sait pour le moment c'est l'itinéraire qu'a pris Mujo. Résuma Léa.
- Oui... Mujo a simplement joué aux jeux vidéos aux alentours de minuit avant d'aller au laboratoire essayer les chaises ! Confirma Ellie.
VOUS LISEZ
DANGANRONPA XK : Sealed Truth
Fanfiction16 élèves aux talents incroyables se retrouvent enfermés dans un complexe isolé du monde. Comment en sortir ? En un mot : tuer. Cet écrit est fait à 100% par moi, par pure passion. ❗ Cette fiction peut contenir des descriptions de meurtres, de viol...