C4E5 - Le jeu du traitre

21 4 0
                                    

Nous arrivâmes finalement près de la porte du gymnase, Hiro ne laissa pas le silence s'installer, poussant la porte directement après être arrivé.
Les autres ne perdirent pas une seconde pour pénétrer dans l'ascenseur rouillé qui nous attendait sagement ici. Quant à moi, j'eus une seconde d'hésitation, mais après tout, avais-je le choix ?
Nous nous installâmes finalement tous contre les murs de l'ascenceur, éloignés les uns des autres, moins serrés que la première fois.
Bob, Peku et Jarod étaient déjà montés ici avec nous, ils savaient pertinemment qu'ils étaient les coupables mais ils n'avaient rien dit, c'était sûrement encore le cas cette fois, mais qui ? Ça me paraissait simplement irréel.
Nous connaissions maintenant le chemin par cœur, chacun s'installa sur son pupitre, nous étions plus que sept, peut-être sortirions nous moins nombreux ? Peut-être allons nous vivre nos dernières minutes ici.
C'était à moi, c'était à nous, de faire ce choix, et nous n'avions pas une seconde de plus à perdre.

- Commençons, si vous le voulez bien. Proposai-je, d'un ton soudainement motivé.

- Par quoi ..? D'habitude on a tellement à dire. Je pense que vous êtes dans mon cas, rien d'intéressant à noter pour cette fois... Soupira Ellie.

- Si chacun partage une seule information, nous pourrons le faire, j'en suis convaincue. Encouragea Asuna.

- Bon, j'me lance. Dit Sansy. Koku, pour une raison inconnue était à la salle des miroirs, découvrant les corps sans vie de nos amis, elle hurla et avec Asuna, nous la rejoignîmes, lançant l'annonce de découverte de corps.

- Oui. Confirmai-je.

- Et donc ? Tu faisais quoi là-bas d'aussi bonne heure, Koku ? Questionna Hiro d'un air suspicieux.

- Je n'arrivais pas à dormir, j'ai simplement décidé d'aller voir à quoi ça ressemblait vu que je n'ai pas eu l'occasion de le faire ce matin. Expliquai-je d'un ton neutre.

Les autres acquiescèrent comme pour simplement accepter ma déclaration, étonnant.

- Vous pensez que Mili a tué Shizu ? Ou le contraire, ou même les deux ! Supposa Léa.

- C'est très peu probable, ils sont quand-même morts dans les mêmes 15 minutes, au même endroit. 

- Et si l'un a blessé l'autre mortellement mais que le blessé soit mort que plusieurs minutes après la mort de l'agresseur. Dit Ellie.

- Tu ne penses pas que le blessé aurait cherché à partir ? Au lieu de rester là-bas. Contredit Sansy.

- Impossible, si il était inconscient. Répliqua le mannequin.

- Ta théorie tient la route mais ça me parait quand même peu probable, tu te souviens des traces de sang sur les miroirs ? Dit Neko.

- Oui ? Répondit Ellie.

- Si l'un était inconscient et que l'autre était mort qui aurait bien pu dessiner ça ? Ça indiquait clairement un chemin. Poursuivit Neko

- Chemin vers quoi ? Les flèches ne conduisaient que vers là où on aurait pu voir les corps. Dit Léa.

- Et si quelqu'un essayait de nous indiquer la position de quelque chose ? Ou de quelqu'un. Continua Hiro.

DANGANRONPA XK : Sealed TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant