CFE1 - Accès refusé

14 1 1
                                    


- Bonjour à tous chers élèves ! Il est actuellement 9 heure du matin et le petit déjeuner est servi et n'attends plus que vous.

J'ouvris les yeux doucement après la soudaine agression auditive que venait de me faire subir Monokuma.

Je trainais les pieds hors de mon lit après quelques secondes à fixer le plafond, reprenant mes esprits et me rappelant par la même occasion des cauchemars que j'avais fait durant cette nuit bien agitée. Les images de la chaise aux souvenirs refaisaient surface aux pires moments, même durant mon sommeil, et avec elles, venait la sensation d'impuissance face aux spectateurs qui me regardaient d'un air méprisant.

Je ne me fis pas prier pour quitter ma chambre, me dirigeant sans me retourner vers les salles de bains communes au fond du couloir. Munie de ma trousse de toilette je me préparai rapidement avant de rejoindre les autres dans les réfectoires.

Sansy m'accueillit avec le même sourire habituellement chaleureux. Asuna, quant à elle me salua directement avant de pousser une chaise de sa place comme pour m'inviter à m'assoir à côté d'elle, je ne refusai pas l'invitation et m'empressai d'avancer vers elle et de prendre place.

- Alors, t'as bien dormi ma belle ? Demanda-t-elle en se servant du thé chaud préparé par Sansy.

- O- oui, merci de demander. Dis-je en mordant dans un pancake que je venais de me servir. Je marquai une pause pour avaler avant de poursuivre. Et toi ?

- Super bien ! Je commence à bien aimer mon lit, si jamais on part je veux embarquer le matelas.

Je me contentais de rire légèrement au lieu de répondre, elle reprit :

- Tu penses pouvoir venir avec moi voir si la porte au fond de la salle des miroirs s'ouvre ?

- Pourquoi pas, j'ai rien à faire aujourd'hui.

- Super-

- Salut les filles. Interrompit Hiro en se mettant en face de nous sans nous regarder, avec son expression blasée dont il nous faisait profiter chaque matin.

Asuna me lança un regard moqueur, quoique un peu surpris.
Je replongeais ma tête dans mes pancakes, ne sachant pas quoi dire.

Ellie quitta la cuisine toute souriante, nous rejoignant dans les réfectoires avec une assiette en main, suivie de Sansy qui ramenait deux plateaux de plus.

Léa et Neko vinrent finalement et s'installèrent aussi, les autres bavardaient pendant que je buvais un verre de jus, prévoyant de me lever après l'avoir fini.
J'avais à la fois peur et hâte de visiter la pièce, il n'y avait pas de nouvel étage cette fois-ci alors je n'avais que ça à faire.

Je quittai les réfectoires en saluant les autres, Asuna me coursa dans le couloir en criant mon nom, j'avais complètement oublié que je devais le faire avec elle.

- Eh tu comptais quand même pas me poser un lapin comme ça! S'écria Asuna.

- N- non, j'ai juste oublié. Dis-je en arrêtant d'avancer.

- Y a intérêt. Dit-elle en riant.

Quand elle me rattrapa, Asuna n'attendit pas une seule seconde pour me prendre la main avant de reprendre sa course folle vers la salle des miroirs.
Finalement arrivées devant l'effrayante porte au fond du labyrinthe aux miroirs, nous nous arrêtâmes pour reprendre notre souffle.
Asuna qui me bloquait jusqu'à là la vue sur la poignée de la porte, s'écarta et m'invita d'un geste délicat à l'ouvrir.
Ce petit geste, à lui seul, retourna complément ma hâte, la transformant en peur. Qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir trouver ?
Le fait de devoir le faire moi seule, même si j'étais accompagnée, changea ma vision de la chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DANGANRONPA XK : Sealed TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant