C3E2 - Rayé de la liste

20 4 0
                                    


*BIP BIP BIP*
J'ouvris les yeux sur le même plafond, plafond blanc que je portais désormais dans mon cœur, à force de la voir chauqe matin.

- Bonjour chers élèves ! Aujourd'hui je fais l'annonce, parce que mon papounet dort toujours ! Dit Monôsa. Rejoignez les réfectoires d'ici une demi-heure.

- Et de 31, ça passe un peu trop vite... soupirai-je.

Je pris un des uniformes dans mon armoire avant de sortir de ma chambre en direction des toilettes au fond du couloir, en passant par la bibliothèque je vis sa porte ouverte cette dernière me rappelant la mort d'Amalya et de Peku, puis devant le laboratoire qui lui me rappela la présence d'un tueur avec nous, qui n'a pas payé pour son crime, chaque endroit se mettait à me perturber.

- Bonjour. Dit Jarod.

- Oh... Tu as bien dormi ? Dis-je en mettant du dentifrice sur ma brosse à dents.

- Plutôt, je parie que tu n'as pas arrêté de penser à un plan pour aujourd'hui, n'est-ce pas ? Demanda-t-il d'un air sympathique.

- J'ai bien essayé de dormir mais ça m'intriguait tellement... Dis-je.

- Je pense que tout se passera bien, tournons leur petit jeu en notre faveur ! Dit-il d'un ton motivé.

- Essayons, oui.

Je finis de me préparer et rejoignis aussi vite que possible les réfectoires, et fut vite contraint de constater que je n'aurais pas du, il n'y avait que Sansy, au fourneau.

- J'ai demandé à Monôce et elle est d'accord pour que je vous prépare quelque chose, rapidement. Dit-il.

- Oh, sympa... mais ne t'inquiète pas, prépare toi plutôt. Dis-je.

- C'est déjà fait ! Cria-t-il.

Les autres vinrent les uns après les autres plutôt rapidement en groupes, Mili fut le dernier rentré, à peine quelques secondes plus tard, Monokuma était là avec ses trois "enfants".
Le silence régnait dans une ambiance inquiétante, nous nous regardions en attendant qu'il dise un mot.

- Ahum ahum... laissez moi apporter quelques explications en rapport avec le jeu ! Ricana-t-il avant de reprendre. Quand je donnerai le signal de départ, vous pourrez vous balader dans tout l'établissement, que ce soit pour vous cacher ou pour chercher la "porte". D'ailleurs en parlant de ça : Vous la reconnaitrez directement, elle peut être n'importe où alors cherchez bien et restez discrets parce que si vous vous faites voir, c'est perdu.

- D'ailleurs les perdants doivent retourner aux réfectoires en attendant la fin de la partie. Dit Monôce.

- Des questions ? Demanda-t-il avant de marquer une pause.

- N- non, pas pour moi. Dit Mizuna.

- Alors, allez-y, les ours retournez vous et ne trichez pas ! Les autres, allez vous cacher !

À ce moment, je me suis demandé si ils étaient sérieux ou pas. Leur attitude donnait vraiment l'impression que ce n'était qu'une partie de cache-cache dans une cours d'école primaire, et ça m'énervait. Mais le timing était mauvais pour m'acharner sur un groupe d'oursons en peluche, j'y avais brièvement réfléchi hier et ma salle d'ultime était de loin le choix le plus judicieux, je pourrais me mettre dans les gradins et vu que c'est au troisième étage, ils mettront du temps à venir si ils ne se séparent pas. De plus je pouvais m'enfermer a clé, j'avais peur que ce soit interdit mais Monokuma n'en avait pas parlé, alors autant en profiter.

DANGANRONPA XK : Sealed TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant