C4E2 - Le reflet de leurs corps

26 3 2
                                    

Le large couloir qui me faisait face rappelait vaguement le style du tout premier, une propreté irréprochable et une décoration des plus chics, je me rappelle de l'effet que j'ai eu en le voyant, c'était le jour où j'avais rencontré Lukas. Enfin, re-rencontrer plutôt. Ce dernier était persuadé que nous nous connaissions bien avant ce jour et les photos que nous avions dans nos chambres en témoignaient.
Le fil de mes pensées fut soudainement coupé quand Asuna prit la parole.

- J'ai vraiment l'impression que cet étage est plus grand que les précédents.

- Hm ? Pourquoi ? Demandai-je.

- Y a qu'à compter le nombre de portes, il y en a clairement plus ici ! Dit-elle d'un air pensif.

- Et il en reste encore un, d'étage. Ce bâtiment à l'air d'être bien plus qu'une simple école.

Mes dires furent soutenus quand nous limes devant l'une des portes du couloir, sur une plaque : "Salle aux miroirs - Sortie".

- C'est quel genre de délire, une salle des miroirs ? Questionna Asuna.

Pour répondre à ses questionnements je me contentais de pousser la porte qui me faisait face. Contre toute attente et malgré le nom que portait la pièce, je posais les yeux sur une salle des plus bizarres.
Je vis mon reflet dans un miroir qui lui même renvoyait sur un autre et ainsi de suite.

- W- wow, ça donne mal à la tête. Affirma Asuna.

- C'est de plus en plus bizarre ici, à quoi ça peut bien servir ? Demandai-je.

- Hihihi ! Cria Monôse. Derrière ce labyrinthe aux milles et un miroirs se trouve la sortie !

- H- Hein ?

- Oui oui ! La sortie vers le monde extérieur mais, faites attention ! Dit-elle en collant un autocollant sur le mur près de la porte.

- "Danger de mort" ?

- Oui, cette pièce représente tout simplement des miroirs qui donnent sur d'autres miroirs qui eux même en font de même, donc réfléchissez bien avant d'essayer de trouver la sortie, vous risquez de vous perdre et on ne peut promettre de vous retrouver ici ! Hihihi.

- C'est affreux ! Cria Asuna.

- Effectivement ! J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à expliquer tout ça aux autres, ça serait dommage de perdre un camarade aussi bêtement. Dit Monôsa avant de courir vers les escaliers qui nous avaient menés ici.

- On devrait peut-être essayer de la... visiter ?

- Je préfère qu'on regarde les autres pièces, il y aura peut-être d'autres choses plus intéressantes et surtout moins dangereuses, non ? Demanda Asuna.

J'étais folle d'excitation de pénétrer dans la fameuse pièce, ça faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti cela.
J'ai remarqué que ça apparaissait le plus souvent quand quelque chose de nouveau venait à moi, ou quand il y avait danger. Je vivais littéralement pour ce genre de moments.
Soudain, Asuna me prit tout bonnement la main avant de me diriger vers une autre pièce, celle dont la porte se trouvait pile en face de celle aux miroirs.

- Oh oh oh ! Ultime Jardin ! Cria-t-elle.

Je me retournais alors instinctivement en me détachant de la main d'Asuna à la recherche de ma salle d'ultime.
Ultime Casino, Ultime salle d'écriture, La pièce de collection, Stage à l'armée, bureau des survivants et tout au fond : L'ultime galerie d'art.
Je m'empressais de pousser la porte de cette dernière d'un geste enjoué, laissant apparaître devant moi un réel musée, les tableaux et dessins encadrés aux murs m'appartenaient tous. Impossible d'en oublier un seul, chacun avait sa place dans mon cœur.
Après la visite de cette pièce. Je pris soin de la refermer à clé devant Asuna qui était plus que souriante.

DANGANRONPA XK : Sealed TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant