FTE 4 - Neko Tsum

18 3 3
                                    

Nous restâmes tous immobiles pendant plusieurs secondes, choqués par ce à quoi nous venions d'assister, contre notre volonté.
Le silence reprit sa place de roi, une fois de plus, créant un vide que personne ne pouvait briser, tous sauf Hiro.

- Bon débarras...

- Ouais, venez on y va... Soupira Ellie.

Personne n'avait l'air de compatir devant la mort de Mili. C'était la première fois depuis le début qu'un des tueur assassinait l'un de nos camarades pour s'amuser, mais nous venions d'apprendre quelque chose d'important. Nous n'attendîmes pas de quitter l'ascenseur pour aborder le sujet.

- Mili a parlé d'un « maître du jeu », ça voudrait dire qu'il y a encore un traître ? Demandai-je.

- Mili était là simplement pour nous surveiller... J'ai l'impression que le « maître du jeu » a l'air d'avoir plus de responsabilités. Ajouta Sansy.

- Une sorte de « mastermind » comme dans les jeux vidéos. Dit Hiro.

- On s'en fout de comment on peut l'appeler, la façon dont Mili parlait montrait clairement que le mastermind est bel et bien parmi nous. Ajouta Neko.

Ça pouvait effectivement être n'importe lequel de nos camarades encore vivants mais qui ?
Asuna, Neko, Léa, Ellie, Sansy ou Hiro l'un de ces six ultime mentait depuis le début.

*Ding*

L'ascenseur arriva finalement au gymnase, où nous descendîmes tous avant de rester regroupés près de la porte de ce dernier.

- Donc on ne peut plus se faire confiance c'est ça ? Dit Ellie.

- À chacun de se faire son propose avis, je continuerai de travailler avec certains mais pas avec d'autres, vous me pardonnerez. Précisa Hiro.

- Pareil pour moi, dur dur de faire confiance à tout le monde maintenant. Dit Neko d'un air pensif.

Hiro nous salua avant de partir en direction des dortoirs suivi de Ellie et de Léa. Qu'allais je faire maintenant ?
Comme pour répondre à ma question, Neko m'interpella d'un air interrogateur.

- K- Koku, je me demandais si tu pouvais m'accompagner au laboratoire pour... retenter quelque chose avec les chaises aux souvenirs.

- Q- quoi ? Pourquoi maintenant ? Demandai-je.

- Aujourd'hui plus que jamais avant, nous avons besoin d'informations à propos de ce qu'on fait ici, ce qu'on était et sur ce qu'on va devenir, aussi. Expliqua-t-elle.

- Je suis d'accord sur ce point mais tu ne penses pas que ça va juste... compliquer la situation ?

- Eh bien, c'est probable mais imagine si nous nous retrouvions en situation d'avantage grâce à ça ? Supposa-t-elle.

- J'hésite encore mais jte suis. Dis-je.

Un sourire se dessina petit à petit sur le visage de Neko qui n'attendit pas une seconde de plus pour me prendre la main et avancer, se dirigeant vers le laboratoire, non loin de là où nous discutions.
Le laboratoire n'avait pas changé depuis la première fois, comme toutes les autres pièces, d'ailleurs.
Mais il n'avait pas pour autant pris la poussière, les tables centrales brillaient toujours sous la lumière blanche des lampes au plafond. La chaise sur laquelle le bourreau de Mujo a agis, a été remplacée par une toute neuve, et le sol, autrefois recouvert de débris, avait retrouvé toute sa splendeur. Un des ours prenait peut-être soin du bâtiment en nettoyant de temps en temps.

DANGANRONPA XK : Sealed TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant